Dossiers/Hearthstone/PC

Présentation générale Hearthstone

7372b41f8032fe007932c1e65904814cBonjour à tous !

Si vous connaissez Hearthstone, vous n’apprendrez probablement pas grand chose dans cet article… Mais si vous ne connaissez pas, venez vite découvrir ce jeu !

Vous pourrez en apprendre plus et le télécharger ici même.

Ce nouveau jeu de blizzard est actuellement en version Bêta. Il est gratuit et le restera (même s’il y aura surement des contenus « Premium » qui permettront d’avancer plus vite) ! Sachez qu’une version mobile (et bien sur tablette) est en développement. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie, mais rien que le fait de savoir que ça va sortir, c’est déjà top !

Tout d’abord, c’est un jeu de cartes électronique! J’étais pas vraiment emballée par l’idée au début… ça me rappelait un peu l’époque où je jouais aux cartes Magic. Pour moi ça y ressemble énormément, l’xp et classe en plus. Car oui, il y a au total 9 classes, qui ont toutes des modes de jeu différents (agression, soin, boost…). Un certain nombre de cartes sont communes à toutes les classes, puis de nombreuses spécialités selon la classe.

ss3-med

Découvrez tout ça en vidéo :

Le joueur qui commence a 3 cartes en main, celui qui joue en second en possède 4.

Chaque carte coûte des cristaux de Mana, et ce coût est plus ou moins important en fonction de la puissance de la carte (en général). Au début de la partie, les joueurs commencent avec 1 cristal de Mana, puis en gagne 1 supplémentaire à chaque début de tour, et pioche également une carte.

Il existe 3 sortes de cartes :

– Les Serviteurs

Ce sont des créatures qui vous permettront d’attaquer votre adversaire ou ses serviteurs. Ils ont différent « attributs » qui régissent les principes de jeu comme notamment Bouclier divin, qui procure une invicibilité temporaire, ou Provocation, qui vous obligera à attaquer ce serviteur uniquement.

– Les sorts

Les sorts permettent de booster des serviteurs, d’attaquer directement un héros, ou encore de se soigner…

– Les secrets

Les secrets sont des cartes proches des sorts, mais méritent pour moi une catégorie « à part » ; car l’adversaire ne sait pas ce que va faire votre carte. Vous l’actionnerez en attaquant, en lançant un sort, et bien d’autres…

En résumé, le jeu est très varié et propose de grande possibilité de combinaisons (combos) … C’est ce qui le rend très addictif selon moi !

Alors convaincu(e)s?!

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s