Bonjour à tous !
Oh…Le titre de mon article est un peu bizarre… J’aimerai vous parler aujourd’hui d’un jeu que je trouve très sympa : Don’t Starve. Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer beaucoup beaucoup (environ 6h), mais je l’apprécie.
Don’t quoi ?
Don’t Starve. Littéralement, ça signifie Ne meurs pas de faim. C’est un jeu indépendant, c’est à dire que derrière ce jeu, il n’y a pas vraiment de gros sous. Juste des passionnés de Jeux-vidéos! Le studio s’appelle Klei Entertainment, et le seul bémol qu’on pourra trouver est que ce jeu est en anglais! 😦
Vous incarnez un petit personnage nommé Wilson au début, et devez survivre dans un environnement « hostile » avec 3 indicateurs comme unique préoccupation : votre santé, votre faim et votre santé mentale. Voilà pour la partie ‘survie’ pure. Il vous faut donc collecter de la nourriture, des ressources, vous faire un camp de base et des vêtements. Il existe un très bon blog français que j’ai lu et relu pour avancer sans trop de problèmes dans le jeu. J’ai découvert ce jeu grâce à mon copain, ce qui a aussi simplifié mes débuts.
Je vous invite à visiter ce blog.
Oui, mais j’aime les manettes moi !
Ah? Vous aussi vous aimez jouer avec une manette? Moi pareil, héhé! Alors rassurez vous, le jeu est totalement adapté sur PC pour les manettes (j’ai celle de la 360 c’est impeccable).
D’ailleurs! Ceux qui ont la PS4 ont la chance d’avoir ce jeu disponible en téléchargement!
Ne vous en privez pas, il est juste excellent.
Caractéristiques requises
Au niveau de ses caractéristiques PC, autant dire qu’il n’est pas très gourmand.
OS: Windows XP/Vista/Windows 7/Windows 8/OSX 10.7 or better/Ubuntu 12.10 Processor: 1.7+ GHz or better Memory: 1+ gigs of RAM GB RAM Graphics: Radeon HD5450 or better; dedicated 256 MB or higher (GMA Cards not supported – See below) DirectX®: 9.0c Hard Drive: 500 MB HD space Sound: 100% DirectX 9.0c compatible sound card and driversMouais…
Vous êtes déjà à la fin de l’article mais encore indécis? Hé bien le jeu est en promotion sur steam en ce moment, c’est bien la raison qui devrait vous faire craquer!
Si j’y rejoue un peu plus, je vous ferai peut-être une vidéo !
Meilleur jeu de survie !
Mais j’ai pas testé l’add-on
Tu nous fais un petit test ? 🙂
J’aimeJ’aime
Je vais y penser ! Déjà lundi je tourne le débat n°2 … qui sortira pour mon anniv i think ! Je recorderai un petit test également 😉 L’add on pas testé et pas dispo sur PS4 au passage :p
J’aimeJ’aime
Ah …. dommage
J’aimeJ’aime
c’est mimi ..; çà peut aussi aider les nuls en anglais ….lol
J’aimeJ’aime