News/Titanfall/Xbox One

Titanfall : rendez-vous le 13 mars

IMG_0563La Beta de Titanfall a fermé ses portes après un week end (et un début de semaine) riche en vidéos, tweets, articles, et autres. Visiblement le jeu, s’annonce plus que prometteur même si l’overdose nous guette, TOUS. Il y une semaine, toute la délégation de Youtuber était invitée à une soirée évènement titanfall à Londres. L’embargo, levé mercredi dernier à 18h a déclenché une avalanche de gameplay du jeu. La beta de ce week end n’arrange rien.

Pas d’aventure en solo chez Respawn

Tout d’abord, un premier point qui m’a surpris au début, puis lorsque je me suis accordée quelques secondes de réflexion… ça m’a semblé pertinent. Comme vous l’avez lu dans le titre, il n’y aura pas de mode Solo pour Titanfall. Un choix osé de la part de Respawn, mais pas si dingue que ça. Les FPS de l’acabit de Call of Duty ou Battlefield ont clairement vocation au multijoueur. On peut même dire que certains joueurs achète le jeu seulement pour le multi. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour MW3… Et c’est ce que je suis en train de faire aussi pour BF4 étant donné que je n’ai fait qu’une seule mission.

Respawn a fait un choix, qui finalement est plutôt malin, car ils ne se soucient pas d’une aventure solo qui coûterait en développement. Pas de scénaristes à payer, ni des heures et des heures de développement pour une campagne solo de 10h, grand maximum.

La pate des ex-COD4 bien présente

Il serait impensable de dire le contraire : le jeu prend les mécanismes d’un Call of Duty : système d’atout, création de classes personnalisées pour les pilotes et pour les titans… Pour les nostalgiques de COD4, le jeu a de bonnes cartes en main selon moi.

IMG_7322   

     IMG_7324 ______________ IMG_7323

J’ai une petite préférence sur l’auto-eject et le nuclear ejection pour l’instant, si c’est possible de les mettre en combo sur une classe de titans je vais me faire plaisir!

En ce qui concerne les armes, je n’ai pas eu le temps de tout explorer en détails, mais ça a l’air complet. J’ai déjà eu droit aux campeurs/snipeurs… Alors je ne suis pas inquiète!

IMG_7319 Une grosse liberté de création de style de jeu est en marche selon moi… J’attends maintenant la sortie du jeu pour regarder ça plus en détail et créer un mode qui me correspondra!

Un gameplay original

cependant, il ne faut pas oublier que le gameplay est bien différent d’un fps classique. Les esquives seront différentes et pour cause : on ne peut pas s’allonger dans titanfall. Pour esquiver une rafale ennemie il faudrait donc sauter voir double-sauter.

De plus, la liberté de mouvements est exceptionnelle… J’ai bien aimé la façon d’évoluer en hauteur et sur tous les murs… Il n’y a pas réellement de limite a mon sens et rien que pour ça c’est très appréciable!

Le cheat ultime se trouve selon moi dans les pistolet a visée automatique. Même s’il faut être assez rapproché de (ou des) cible(s) cela reste réellement puissant pour ceux qui ne savent pas viser, comme c’est mon cas.

IMG_7318

Le FPS du dimanche

La fin du précédent paragraphe m’amène à vous parler d’un point supplémentaire : la facilité d’accès du jeu.
Il faut être honnête, je n’ai pas un niveau extraordinaire dans les fps… J’aime jouer sans me prendre la tête, faire de beaux kills et surtout ne pas me faire rouler dessus. Cela m’amène donc aux différentes critiques que le jeu reçoit actuellement.

1-il y a trop de bot/minions.

C’est vrai qu’ils sont nombreux et no brain, ils avancent tous ensembles et sont vraiment mous… Mais quand on tombe dessus : il faut admettre que ce sont des kills faciles qui « donne confiance » aux joueurs comme moi. On se dit « chouette je tue des gens », et on avance, on a une impression de progrès et ça c’est important (xp sur battlefield moi ça me fait bien ch… Car je suis nulle et je passe une soirée sur le même niveau).
C’est intéressant également de voir que dans ce mécanisme la on xp très rapidement (les défis y sont pour beaucoup je pense). En une heure de test de la bêta, j’ai pu passer lvl 7 ou 8. Même s’il y a 2 fois plus de niveaux que bf4 (je sors ce chiffre au hasard) eh bien je sens que je progresse et ça me donne envie de continuer.

2- les titans sont trop rapides a débloquer.

Je ne vais pas copier coller l’argumentaire mais vous avez compris l’idée : ok ils sont rapides. Mais si c’était lent et plus difficile je sais que moi je ne pourrais jamais les débloquer… Quand un jeu qui s’appelle titanfall se prive du public de noob auquel j’appartiens… Il se prive a mon sens de 50% au moins de son public.

On en retient quoi?

En conclusion, je dirais que le jeu a un bon avenir devant lui a l’heure ou les jeux next gen sont peu nombreux. Il va donner une alternative aux fps actuels et surtout il peut séduire un très large public, ce qui est forcément intéressant pour Respawn en termes financiers!

Ah oui, retenez aussi que j’ai pas de skill ! 😉

photo (4)

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s