PvZ Garden Warfare, j’ai la main verte!

Bonjour à tous!

En route marsupiaux Screen Shot 2014-02-27 07-34-26Après quelques temps d’absence je reviens plus en forme que jamais pour vous proposer aujourd’hui un nouveau jeu : Plant Versus Zombie Garden Warfare! Sorti aujourd’hui (le 27/02/2014) sur PC, Xbox One et Xbox 360. J’ai pu l’avoir hier soir (merci micromania!) et j’ai donc déjà eu l’occasion de le tester rapidement.

Présentation générale

Si tout le monde connait l’application où l’on doit défendre sa maison des vagues de zombies (un peu comme un tower defense!), cette version console est bien différente. C’est en effet un Third Person Shoot « TPS » que nous propose conjointement Pop Cap et Electronic Arts!

Je dois admettre que j’étais un peu sceptique à la base sur le concept de TPS (on joue beaucoup en FPS, je pense à Battlefield, CS:GO, Call of Duty, etc..) mais finalement ça parait plutôt logique et ce pour une raison : le fun et les couleurs! Tout simplement parce que la vue d’un cactus à la première personne aurait pas été si drôle que ça l’est en vue « objective ».

En route marsupiaux Screen Shot 2014-02-27 07-36-39

Du fun et de la couleur

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-38-56

Je n’ai testé que le multijoueur actuellement, et, je dois vous le dire : c’est vraiment super super marrant ! Ok, je suis peut-etre une « grande enfant » mais j’ai vraiment pris du plaisir à jouer à ce jeu, pas de prise de tête comme dans BF4 pour la noob que je suis 🙂 ! Le jeu est extrêmement coloré et dynamique, ce qui est vraiment appréciable!

Pour chaque équipe (les plantes et les zombies) on part avec 4 persos de base qui peuvent être améliorés (avec des armes et des skins si j’ai bien compris le principe). Chaque personnage possède ses propres aptitudes avec des modes de jeu forcément variés (les personnages ne font pas tous les mêmes dégâts, n’ont pas la même jauge de vie…)

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-54-00Sans titre 1

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-53-32

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-53-52

Evolution rapide

L’expérience s’acquiert rapidement, je suis déjà niveau 7 (d’après ce que j’ai vu c’est 50 le maximum) avec seulement 5-6 parties je dirais. Du coup on ne se lasse pas et on enchaîne les parties avec grand plaisir!

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-53-41

Les parties durent un peu moins de 10 minutes (dans le mode paillasson de bienvenu en tout cas), comme je le disais plus haut ça s’enchaîne rapidement !

Ce mode paillasson consiste en l’atteinte de 50 points pour une équipe. Un ennemi tué rapporte un point. En revanche, chaque personnage peut régénérer ses coéquipiers en maintenant appuyé simplement sur B, ce qui ôte un point à l’équipe adverse. Le temps de réapparition est de 15 sec (ou 12 j’ai un doute) ; autant vous dire que vous avez tout intérêt à attendre la fin du temps pour réapparaître.

On alterne entre plantes et zombies à chaque partie, ce qui rend selon moi le jeu bien addictif !

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-45-15

Chaque récompense (sous forme de monnaie virtuelle) permet d’acheter des paquets de cartes (Hearthstone si vous me lisez : <3) qui débloqueront logiquement armes et skins pour les personnages!

Je n’ai pas dépensé de points pour l’instant, j’attends un peu de mieux comprendre les mécanismes du jeu pour choisir les paquets qui me conviendront le mieux.

Gameplay 1 Screen Shot 2014-02-27 07-38-29

En conclusion…

Si vous ne possédez pas le jeu et que vous voulez jouer pour le fun, c’est vraiment un titre que je vous conseillerai ! C’est d’ailleurs un jeu PEGI 7 ; y’en a pas des masses sur One, ça plaira sans doutes aux mamans qui ont des réticences vis à vis des jeux violents (oui, je pense à la mienne aussi :D) !

Première vidéo déjantée !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s