Consoles/Gamecube/News/Nintendo

Il était une fois, la Gamecube…

Bonjour à tous!

Un saut vers le passé… Attention… ça date un petit peu… Je veux vous parler d’une temps que les plus jeunes ne connaissent pas! Un temps où les jeux SE LANCAIENT EN UNE SECONDE. Il n’y avait pas de mise à jour, pas de DLC, pas d’extensions, juste un CD (parfois 2) que l’on insérait dans la console et qu’on dévorait avec passion et envie!

Cette petite console cubique marque, au même titre que la PS2, mes jeunes années vidéoludiques! Notamment avec Super Smash bros melee (SSBM) qui est surement un des plus mythiques, où le mercredi on se retrouvait chez des amis avec SA manette, sur une grosse télé cathodique à se fracasser à ce jeu! 🙂

gamecube-logo

Ah, jeunesse…

Les 3 jeux qui m’ont le plus marqué sur NGC :

Super Smash Bros Melee : C’était le must have! Le jeu qui mettait tout le monde d’accord quand on voulait jouer, avec mario kart bien entendu, même s’il parraissait bien moins fun à côté de la castagne féroce de SSBM

Need for speed : Underground : J’ai de la peine pour la jeune génération qui n’aura connu que les forza aux graphismes magnifiques, sans avoir eu l’occasion de passer par le roi du tunning à la NFS des années 2000… Les jantes, la peinture, les kits d’améliorations… C’était les premiers jeux totalement personnalisable (si je ne dis pas de bêtises), et sérieusement, qu’est-ce que c’était chouette!

Pokémon Colosseum : Ayant découvert le farm, le try hard et toutes les notions de persévérance qui font ce que je suis aujourd’hui, la version colosseum (et donc 3D de pokémon) était franchement une des raisons qui m’ont fait acheter la GC ! D’ailleurs… vous ne devinerez jamais quelle version j’ai eue ?!

3906096jlfoo

Ma liste de jeux :

photo 1

Et en 2013-2014 ?

Hé bien voilà une bonne question ! J’ai cherché a remettre la main sur mes anciens amours… Un peu plus difficilement pour Mario Sunshine et Pokémon colosseum, que je cherche encore… Mais je vais guetter les vides-greniers, je ne désespère pas!

IMG_6969

Puis comme ma paye n’est pas extensible… J’ai eu plus tendance à acheter des jeux Xbox One ces derniers temps, mais là j’ai fait une bonne razzia, j’ai de quoi occuper 5-6 week end pluvieux !

IMG_6968Sinon, pour être honnête, j’ai ressorti un vieux Mario football totalement déjanté, et je fais des matchs complètement barge avec mon chéri, qui s’étonne de voir un jeu où j’ai ENFIN du skill ! ça le fait bien rigoler d’ailleurs… je crois que je vous ferais une vidéo sur ce jeu bientôt !

 

 

 

 

 

Et vous, vous l’avez eue cette console? Et ces jeux? Dites-moi tout !

PS : REGARDEZ COMME ELLES SONT BELLES CES MANETTES ! ❤

photo 3 (1)

photo 2

6 réflexions sur “Il était une fois, la Gamecube…

  1. Ha la NGC, un de mes meilleurs souvenir de joueur à n’en pas douter.
    Qu’est ce que j’aime cette console. Elle a vraiment un catalogue de jeux hors du commum. Tales of Symphonia que j’ai sèché en long, en large et en travers. Mais encore Baten Kaitos, Super Mario Sunshine, Smash Bros Melée, Resident Evil 4 et bien d’autres.

    Certains de ces jeux sont difficilement trouvable mais, comme toi, je n’abandonne pas et un jour ils seront de retour chez moi 😀

  2. Halala la GC qu’est ce que j’ai pu camper Final Fantasy Cristal Chronicles, ce jeu est tellement somptueux. Et j’avais pris les Naruto 3 et 4 en japonais qui sont tellement réussi !

    Si tu veux Pokemon Colosseum je peux te passer le mien qui prend la poussière 😉

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s