Billets d'humeur/Consoles/PS4/Xbox One

Pourquoi j’ai troqué ma One contre une PS4 ?

Hey tout le monde!

Un petit article, mon dieu ça faisait longtemps ! J’espère que je ne vous ai pas trop manqué…

Bref, aujourd’hui le sujet est important ! Je vais vous dire … Pourquoi je suis passée du côté Sony en ce 29 avril 2014.

Souvenirs, souvenirs…

Il y a 6 mois, sortaient les deux nouvelles consoles next-gen, Xbox One et PS4, entourées de promesses et de communication effrénée! 

Sachant qu’il me serait impossible d’avoir une PS4, car je ne l’avais pas pré-commandée, et attendant le fameux TITANFALL, mon choix se portait déjà plus sur une Xbox One… J’ai réussi à m’en procurer une 2 jours après la sortie sur Top achat, quel bonheur !

La désillusion

Les premiers temps, tout va bien, Noel approche et je vois déja un sapin remplis de jeux (ce qui est le cas) et de chocolats… Je joue, j’achète un jeu par mois environ (voire plus avec la sortie de PVZ, rayman legends le même mois). Puis, alors que la veille je joue 3-4h, le lendemain, plus rien. Gros Freeze sur l’ecran vert. Je fonce sur le support, mais rien ne semble correspondre à mon bug, même si l’écran vert est un symptôme connu.

Je remplis alors le formulaire d’échange avancé. Je reçois la nouvelle Xbox, je l’installe, je vais pour mettre un jeu dedans. *CRRR CRRR*

Oups. ça sent pas bon.

Effectivement, lecteur blu-ray HS. Pas étonnant quand on sait que la X-One n’était pas sensée intégrer de lecteur BR en misant sur le tout numérique.

Par acquis de conscience, je rebranche l’ancienne Xbox, qui passe l’écran vert comme une formalité. WHAT ?!

J’appelle le service client, leur fait  part du problème, et me conseille d’envoyer la console défectueuse. Là, je sens les problèmes arriver, car le numéro de série n’allait pas être celui qu’ils attendaient.

Mais bon, je ne me décourage pas, je fais le nécessaire.

Comme je le pressentais, je suis rappelée 7 jours après car ma console n’est pas « arrivée ». HEY BAH SI ! J’ai renvoyé une console mais la mauvaise, mais elle est sur la plateforme de réparation, en Allemagne, no souci.

Je leur retrouve la console etc tout va bien…

1 mois et demi pour clôturer ce dossier dans les règles de l’art. Ce qui nous amène du 10 février au 19 mars 2014.

Hier, 29 avril, je consulte mes comptes sur internet, et je vois quoi …

-460,80€ MICROSOFT XBOX

Là c’est la colère noire, c’est aberrant, inacceptable. J’attends le remboursement et je ne suis pas prête de les lâcher, si je ne vois rien d’ici le 12 Mai, je fais opposition au prélèvement, ils sont prévenus, et la banque se débrouillera avec eux.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les jeux buguent au lancement (retours menus à 3-4 fois avant de lancer un jeu (PvZ)) ; des démarrages longs, des mises à jours tous les 4 matins, des piles qui se rechargent pas.

Chaque jour je regrette mon achat, attendant Titanfall. 
Sauf que ça ne change rien. Le jeu ne justifiait pas l’achat de la console.

L’heure du changement

Ni une, ni deux, j’appelle Micromania, leur dresse la liste des jeux à reprendre et la console. Lorsqu’on m’annonce la somme (600 euros), je n’hésite pas, mon choix est fait : je change ce soir.

Je rentre du taff, mets tout en cartons, et c’est parti pour récupérer un nouveau bébé : une PS4 toute neuve!!

BmaR-cYIQAEmj5H

Les comparaisons

Du coup, je compare la moindre chose en la ramenant chez moi, je branche la console (bien plus compacte) et la manette, et commence à naviguer dans les menus. C’est la touche de Sony que je retrouve, et quel moment de plaisir !

Cette console, maintenant que je l’ai devant moi s’avère en tout point meilleure. Seul bémol, la manette, pas très ergonomique comparée aux pads de xbox, bien qu’on finit par s’y habituer avec quelques minutes de prise en main. De même pour les gachettes, moins souples pour les L2 et R2 en comparaison à LT et RT.

Sony dans le coeur

En conclusion, l’achat est plutot évident quand on a eu ses premiers jeux de salons sur une Playstation, puis sur une playstation 2 avec Crash bandicoot, ratchet and clank… SSX ! Puis regardez, PS3 à gauche, PS4 à droite… c’est la perfection dans mon salon 🙂 !

Ceci dit, je ne regrette pas d’avoir essayé la One, mais aujourd’hui je sais que ce n’est pas faite pour moi… Les problèmes de Day One n’ont bien sur rien arrangé.

Bmae7SxIAAADzXd

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

Bisous !

8 réflexions sur “Pourquoi j’ai troqué ma One contre une PS4 ?

  1. Pingback: InFamous Second Son, entrez dans la next-gen! | On est posés, chez Khanapay!

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s