Consoles/PS4/Smartphone & tablettes/Ubisoft/Watch_Dogs/Xbox One

Watch_Dogs : à l’assaut de Chicago 

Vous le savez tous, aujourd’hui est un jour spécial pour nous gamers. Ubisoft vient de lancer sa nouvelle franchise, teasée depuis si longtemps : Watch_Dogs.

Un nouveau concept dans le Jeu Video

Watch Dogs, comme vous le savez très certainement est un jeu en monde ouvert, avec de nombreuses ressemblances avec Grand Theft Auto (GTA) de Rockstar : armes, voitures…

On ajoute cependant une nouveauté qui fait toute la différence et suscite une véritable excitation auprès des joueurs : le Hack.

watch-dogs-e3-8

En effet, le personnage principal, Aiden Pearce, possède un téléphone… particulier. Il peut, grâce à son téléphone, hacker la ville entière. Il possède pour cela une appli nommée CtOS : Chicago Town Operating System (je présume !). Ce petit bijou de technologie récupèrera tout au long du jeu informations et intéractions sur le monde qui vous entoure. Possibilité de connaitre le « passif » des gens avec des informations personnelles les concernant ; possibilité de changer la couleur des feux de signalisation, d’éteindre l’éclairage public…

La mode des « compagnons »

banner

Je n’ai pas acheté le jeu… Car je devrais le recevoir pour mon anniversaire… Soit dans une quinzaine de jour (avis à ma chère mère, si tu passes par là) !

Bref, cela me ramène au sujet principal : la mode des « compagnons » sur smartphones et tablettes, c’était déjà le cas du Battlelog et de son appli « commander » ; on l’évoquait aussi avec The Division (dont la sortie est retardée)… Et c’est aujourd’hui l’heure de Watch Dogs de nous proposer un « compagnon » de jeu, de quoi prolonger le plaisir même loin de votre console.

Atout non négligeable, pas besoin de posséder le jeu pour jouer avec l’application… Ce qui n’est pas le cas de Battlefield 4 à l’heure où je vous écris ces lignes.

J’ai bien évidemment tenté d’essayer cette application (toute légère au passage, 50 Mo)… Mais apparemment un petit bug m’empêche de tester ce bijou à l’heure où j’écris!

IMG_7861 IMG_7860

Il y a aussi l’application H_IDE ; qui permet d’encrypter des messages et des photos, je trouve le concept plutôt marrant !

IMG_7868

Allez, petit cadeau, décryptez la photo ! 😀

IMG_7864

Le mot de la fin

Et vous alors, vous avez le jeu ? Vous le voulez ?

Vous avez testé l’appli ?

Dites moi tout !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s