News

InFamous Second Son, entrez dans la next-gen!

Hello l’amiiii! Aujourd’hui petit article sur un jeu bien sympathique, un des premiers que l’on peut qualifier de NEXT-GEN digne de ce nom… Tu le sais si tu as cliqué il s’agit… d’InFAMOUS Second Son !

Et pour l’histoire?

inFamous : Second Son est sorti le 21 mars 2014, en exclusivité sur PS4 et vous met dans la peau d’un jeune homme doté de super-pouvoirs. Delsin Rowe, notre héros, est bien décidé à sauver sa tribu et qui part pour cela à l’assaut de la ville de Seattle et plus précisément du DUP, l’organisme qui se charge de contrôler les porteurs comme lui.

inFamousSecondSon-13-670x376

Pourquoi next-gen?

On parle de next-gen, en référence à mon précédent article « débat » car c’est l’un des tout premier jeu à se la jouer 1080p… Avec en revanche 30 FPS au compteur. Je ne pense pas que ça soit gênant pour un jeu tel que celui-ci, étant donné qu’il n’est pas le plus « dynamique » de sa catégorie.

Ce qui m’a plu

Je n’ai que très peu joué au premier opus de la série de Sucker Punch, et pas du tout au deuxième, mais j’ai apprécié dans celui-ci :

– les différents pouvoirs, qui proposent des façons de jouer « différentes » (pour escalader des buildings ou bien se déplacer dans l’environnement) ; et qui sont améliorables séparément… Même s’il faut y ajouter un petit bémol avec le gameplay identique des 4 pouvoirs…

– l’histoire principale, bien que courte, est pas trop mal ficelée et même assez émouvante. Les petites remarques de Delsin sont rigolotes aussi, il a ce petit humour qui passe bien dans les jeux-vidéo.

– les graphismes, sont eux aussi très réussis, avec de beaux effets de lumières et de jolies couleurs grâce aux néons présents dans toute la ville! Petit bémol cependant à quelques bugs de cinématiques et autres qui effectuent parfois des actions pas cohérentes (à côté de la cible par exemple)

inFamousSecondSon-3

Le mot de la fin

C’est un des jeux qui m’a donné envie de troquer ma One contre la PS4… et au final : je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite… 🙂

A bientôôôôôt

ps4-hi-res-infamous-second-son-screenshots-mar1544

 

3 réflexions sur “InFamous Second Son, entrez dans la next-gen!

  1. inFamous Second Son est réellement LE choix à faire sur PS4. Exclusivité, divertissant, très bien réalisé et très agréable avec aisance : la baffe graphique est certaine. Je ne regrette pas mon 1er choix sur PS4 en tout cas ! 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s