Destiny/News/PS4/Xbox One

Destiny rime avec impatience

S’il y une franchise à ne pas manquer en 2014, c’est bien celle-ci : Destiny. Deux studios de génie : Bungie (papa d’Halo) et Activision (faut-il vraiment vous le dire ? -Call of Duty)

L’histoire (issue du site officiel)

Destiny-screenshot-2

Tout a changé avec l’arrivée du Voyageur. Il insuffla une vie nouvelle aux planètes de notre système. Des pluies lavèrent la poussière de Mars. Un air neuf purifia le ciel de Vénus. Peu après, l’humanité se précipita à la conquête de ces mondes nouvellement habitables. C’était une ère de miracles, un grand Âge d’or. Cela ne devait pas durer. Le Voyageur avait un ennemi éternel, les Ténèbres, qui le retrouvèrent sur Terre et manquèrent de peu de nous anéantir. Personne ne sait précisément ce qui s’est produit dans les derniers instants, alors que notre annihilation semblait inéluctable, mais nous savons ceci : nous avons survécu, et nous devons nos vies au Voyageur. En nos heures les plus sombres, les Humains, les Exos et les Éveillés découvrirent le Voyageur là où il a livré son dernier combat, flottant en silence au-dessus de la Terre. Nous avons bâti la Cité, notre ultime citadelle, à l’abri de son ombre, menant d’innombrables guerres pour préserver la paix. C’est durant cet âge sombre que sont nés les Gardiens. Une nouvelle ère a commencé et notre seul espoir de prospérité se trouve dans les mystères de notre passé. Vous êtes un Gardien, l’un des protecteurs de la dernière Cité sur Terre, capable de manier certains des incroyables pouvoirs du Voyageur. C’est vous qui devez relever les défis de l’aube nouvelle qui se lève. Titans, Chasseurs et Arcanistes sont retournés explorer nos anciens mondes… et nous ne sommes plus seuls.

Défendez la dernière Cité sur Terre. Battez nos ennemis. Explorez les ruines de notre système solaire. Retrouvez tout ce que nous avons perdu. Devenez une légende.

Un concept novateur

Dans l’univers prévu par les développeurs, vous aurez la possibilité de jouer seul à l’aventure, en coop avec des amis, ou en complet multijoueurs… Plus aucunes frontières entre les différents modes… A la manière d’un RPG en somme…

La possibilité de conduire des véhicules futuristes me fait penser aux courses des Stars Wars! Je pars un peu dans un délire mais je pense que une fois évoqué, vous voyez aussi une petite ressemblance, non ?

Screen-Shot-2014-03-10-at-7.01.06-PM

L’environnement

Sans titre 1

La Terre, la Lune, Venus et Mars seront votre terrain de jeu. Vous avez le choix entre 3 « classes » : arcanistes, titans ou chasseurs tandis que les types d’ennemis sont au nombre de 4 : Les déchus, la Ruche, les Vex et les Cabals.

Sans titre 2

Au niveau des armes, je n’ai pas trouvé tellement d’infos, mais je détaillerai ça très bientôt … 🙂

maxresdefault

Ce qu’il faut retenir

Le jeu a été largement plébiscité lors de l’E3 de 2013 avec pas moins de 60 récompenses… Certains petits chanceux ont testés la version Alpha PS4 ce week end, et de nombreux gameplay ont été capturé lors de l’E3 2014 !

La Beta sera disponible dès le 16 juillet 2014 pour tout ceux qui auraient pré commander le jeu. La sortie est prévu le 9 septembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Destiny_Beta

En conclusion

Graphiquement très propre avec son petit cel-shading, il me rappelle fortement borderlands sur cet aspect, mais en bien plus poussé et fin au niveau des textures… Les armes sont futuristes et le gameplay à l’air assez posé pour s’imposer comme un bon hybride FPS et RPG.

Destiny-screenshot

Je l’attends avec la plus grande des impatiences, et je ne pense pas être la seule !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s