Insomniac Games/News/PS Vita/PS3/Ratchet and Clank

A l’ancienne avec Ratchet and Clank

Dans la série les héros de mon enfance, Ratchet and Clank a une place toute particulière. Je vous le concède, j’ai été plutôt Playstation qu’autre SEGA dans ma jeunesse… 

Ratchet-&-clank-logo

Présentation du jeu

Pour ceux qui ne connaissent pas Ratchet and Clank , c’est un jeu de plateforme en style TPS (third person shoot) qui a vu le jour en 2001. A cette periode là il vient directement se placer en concurrent de Jak and Daxter, un autre très bon jeu de la Playstation !

Bref, le jeu se situe dans un univers où nos deux héros naviguent de planètes en planètes pour empêcher le vilain Capitaine Qwark d’accomplir ses plans maléfiques (dont je ne me souviens plus exactement de la teneur).

Ratchet_Clank_movie_teaser_promo_cropped

En pleine nostalgie

J’ai tendance à être nostalgique, quand je vois les jeux qui sont sortis ces derniers temps sur next gen, et avec quelle facilité on les prend et on les oublie… Je trouve que les jeux comme ratchet, crash, etc, qui sont capables de traverser le temps sont bien trop peu nombreux aujourd’hui…

Un exemple simple, qui parle et joue encore à Titanfall ?

Une trilogie de folie

En 2012, les 3 meilleurs opus ont été réunis… Soit il y a peu de temps (oui pour moi c’est peu!) ! Et c’est avec plaisir que j’ai acheté cette édition PS3 peu après sa sortie.

14282101515_e1ec61b481

Une version PS vita sortira en Juillet, plus exactement le 2 Juillet. Cette sortie marque le 20ème anniversaire du Studio Insomniac, connu pour avoir réalisé les Ratchet et attendu au tournant avec Sunset Overdrive.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s