Ou est passé EA Sports Big?

Yop tout le monde, ici Khanapay au clavier, une fois encore, pour un article typé « dossier » qui j’espère, vous apprendra quelque chose!

Ea_sports_big_logo

Ea sports… BIG?

Peut être que certains d’entre vous (un peu jeune) ne connaissent pas la licence EA SPORTS BIG, en tout cas, ceux qui la connaissent sauront de quoi je parle a la simple vue du générique d’ouverture du jeu :

EA sports big regroupe des jeux, comme son nom l’indique à caractère sportif : snowboard, motocross, basket, football… Mais avec une vision un peu surréaliste des figures et mouvements qui accentue le côté arcade des jeux, tout en restant extrêmement plaisant à jouer. Le gameplay n’y est pas pour rie : il a toujours été très bien pensé dans les jeux EA.

Le catalogue

Ce qui a fait la force de la licence, c’est ce que j’introduisais plus haut… Les jeux sont tout simplement des hits et des bestsellers…. Bien entendu chacun a sa sensibilité au jeu… Par conséquent je ne présenterai que ceux qui m’ont le plus marqué.

SSX Tricky

SSXTps2PFT

Jeu de snowboard ultra déjanté, j’ai passé des heures et des heures à faire des combos surréalistes et monter les personnages au niveau maxi ! Je me souviens même qu’à l’époque je gardais mes meilleurs scores sur une K7… Mdr !

Freekstyle

687-2

Dans le même genre que SSX Tricky, mais en version motocross, ce jeu est génial ! J’en ai téléchargé une version sur un émulateur mais j’ai un soucis avec le paramétrage… Sans rien toucher mon perso part à droite tout seul… Dommage car j’en aurai bien proposé du contenu !

NBA Street

2246601-box_nbastr2

Un peu moins fan de ce dernier, même s’il reste bon : NBA Street, le gameplay était vraiment fluide et sympa, mais bon, un match de basket perso, ça me lasse vite, donc je le classerai en 3ème position 😉 !

Pourquoi ça n’existe plus?

En voilà une bonne question ! La marque a vu le jour en 2000, et a disparu en 2008 pour éditer les jeux simplement sous la franchise EA Sports.

J’ai pu trouver une petite interview du vice-président senior du groupe EA, Andrew Wilson. Voici un extrait.

Interviewer : Qu’est-il arrivé à EA Sports Big?
AW: La marque est moins pertinente, le jeu l’est plus. Allons-nous avoir de type arcade jeux de sport qui repoussent les limites de la physique; qui brisent la suspension de l’incrédulité de ce qui est possible dans le monde réel ? Oui, il y en aura. Prenez un jeu comme NBA Jam, il satisfait tous les critères clés d’un EA Sports Big.

Interviewer : Quels sont vos espoirs et vos ambitions pour EA Sports?
AW: J’aime Porsche comme une marque. Porsche, au fil des ans, ont reconnu la 911 était la base de leur expérience. Ils ont continué à investir en ce que pour s’assurer qu’il était une expérience de conduite extraordinaire. Mais ils ont aussi reconnu tout un tas d’autres consommateurs qui voulaient posséder une Porsche mais ne pouvait pas pour pleins de raisons. La première était le coût; il ne pouvait pas se permettre le 911, et le Boxster a été créé. Ensuite, ce fut le papa qui a eu des enfants et une poussette et ne pouvait pas tout mettre dans une 911 – de sorte que le SUV Cayenne a été construite. Maintenant, ils ont la Panamera pour ceux qui veulent quatre portes, mais pas un SUV.

C’est la même chose avec EA; nous aurons toujours cette expérience fondamentale de la FIFA sur ce que la console de ligne de front. C’est notre 911. Mais pour beaucoup d’autres, nous devons fournir d’autres expériences, mais assurer un niveau de qualité inhérente à notre expérience 911. C’est notre façon de penser de l’avenir.

Ce qu’il faut retenir

EA Sports, c’est en premier lieu les FIFA, on l’a compris avec cette interview. En revanche, les jeux funs que nous avons connus pourraient peut-etre ressortir un jour, sous la franchise EA Sports, car certaines personnes (dont moi) aiment les jeux autres que Fifa…

Et vous, c’est quoi votre EA Sports préféré? 🙂

4 commentaires

  1. Ssx tricky !!!!!! (pour le ea sport)..Ce jeu est énorme, une grande dynamique (la folie du publique, les compétiteurs qui crient et qui vous poussent, les musiques funs, les pistes colorées comme des bonbons, la mini musique « tricky and tricky, what whati wachiou watchiou » lorsqu’on peut faire des figures tricky ^^), le boost, la vitesse, les raccourcis tricky, de vraies personnalités (chaque joueur a ses propres figures tricky, ils ne parlent pas tous la même langue ce qui fait que lorsqu’un joueur passe près de vous, se plaint ou vous provoque, on est dans le fun total !!) Yahouuu , je veux je veux je veux un nouveau SSX !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s