Billets d'humeur/PC

Sumens & Dofus

Yop tout le monde, et en route pour un nouvel article… Un article à usage unique, si j’ose dire ainsi, car il parle de Dofus, jeu vidéo PC que j’ai bien saigné durant mes années lycée (ce qui ne m’a pas empêché d’obtenir mon BAC, au passage).

Dofus & Sumens

J’ai commencé à jouer une Sadida en 2006 (enfin au tout début j’avais un ecaflip bluff mais c’était avant) ; sur le serveur Sumens, puis je n’en suis jamais partie!

Pour ceux qui ne connaissent pas : Dofus est un jeu de stratégie au tour par tour. Quêtes, monstres, autres joueurs, beaucoup de possibilités existent pour progresser dans le jeu… que ce soit en expérience et en niveau, ou dans des métiers, de l’élevage, et même du Role Play!

Ma pandawa avant la 2.0 !

Khawapeuh

Ma panda a vu le jour le 3 janvier 2008 si mes souvenirs sont bons. A cette époque, je jouais une sadida, et je faisais beaucoup d’élevage. Les kamas coulaient à flot, et l’envie de créer une panda trottait déja dans ma tête depuis un bon moment. Je l’ai parchottée 101 agilité, force et sagesse dans les premiers jours. Le parchottage chance et intelligence est venu plus tard. Je comptais aussi parchotter la vitalité dans le but d’une optimisation finale.

A l’époque, j’avais des idées bien arrêtées sur ma panda : elle sera full meulou, et à l’épée! Dans cette optique, je l’avais donc assortie au gros Meumeu (visuellement parlant, blanc et violet!). Les mois ont passés, et je ne me suis jamais lassée de ma panda. Aujourd’hui là voila niveau 199… Malgré de nombreux changement de style (Baton, puis dagues, puis marteau, puis re épée!) et d’éléments, je pense avoir enfin trouver ma voie.

Il faut dire que la chance nous a bien aidé… Dimanche dernier, après avoir fini notre trentaine d’ougah en boites, nous avions récoltés beaucoup de kamas, d’ailleurs, nous n’en avions jamais accumulés autant. Ce qui nous a permi d’acheter un petit dofus Turquoise. Je dis petit, car c’est un +11.

Achat tutu

Forts de notre nouvel achat, nous décidâmes d’ouvrir les dragons cochons que nous avions capturés, car trouver un vendeur de dofus Turquoise nous semblait presque impossible.

Drop tutu

Le drop du dit œuf était pour le moins inattendu, et son jet, ne nous a pas déplu : +16 aux coups critiques. Depuis, Ushi est donc en plein restuff de son eni, dans l’optique de le jouer 1/2 à tous les sorts sur 50 de base; il vous en parlera mieux que moi, je pense.

Nos œufs en poche, mon build se voyait alors terminé! (L’ocre sera vraiment un gros bonus, mais pas  vraiment indispensable!)

Mon stuff

Avec cet équipement je suis 1/2 avec ma Kukri, ainsi qu’avec picole et souillure. Je ne possède pas encore toute la panoplie Krala. Enfin, si, mais le Kralano que j’ai acheté il y a quelques jours a très mal été forgemagé, j’attends donc la mise à jour avec impatience.

Mes sorts

Voilà les sorts avec lesquels je joue principalement. Quand j’aurais les diamants suffisants je projette de monter stabilisation 6 (actuellement 5) et épouvante 6. Je monterai peut-être le marteau de moon, le chafer, ainsi que d’autres bricoles selon mes finances!

kukri cc

J’adore jouer cette épée en coups critique. De   plus avec l’arrivée de la 1.27, tous les bonus initiative sont bons à prendre! Cette épée autorise le port du bouclier.. Je l’ai choisi en partie sur ces critères. L’agilité qu’elle confère est évidement importante, tout comme la force, etc 🙂 ! J’acheterai prochainement une Az’tech, ça peut être sympa quand Ushi est dans le coin pour me donner ses petits PA 😀 !

Ici s’achève le premier article… J’ajouterai juste un mot sur le titre, le but… Ce blog est notre mémoire, bien sur, on se rappelle de tout nos moments de vie Dofusien, mais parfois nous oublions les dates clés, que sais-je encore. Nous voulons laisser une trace de notre passage en jeu. Thanks for the memories… Fall out boy… Revisité à la sauce dofusienne, sur notre serveur : Sumens.

Bon jeu !

Ma pandawa après la 2.0

J’ai décidé de m’orienter vers une panoplie Fuji pour la merveilleuse alliance des éléments terre et air. Et le skin sans obvi est pour une fois, plutôt sympa !

En ce moment je pense aussi à me faire une panoplie glours… La mise a jour 2.5 rend bien plus compliqué l’utilisation des pandatak et autres sorts ; c’est trop limité a mon gout ! Un mode Air/feu/eau serait plus souple je pense… Puis la glours rend n’importe qui balèze ! =p

Je vais donc parchotter tous les sorts et me faire une panoplie glours (avec surement un ming et un frimaneau ou un truc dans le genre) ! C’est un projet pour l’instant mais ça me tente vraiment ! (j’avais beaucoup hésité entre ça et fuji ; donc finalement pourquoi pas faire les deux?) L’interêt de cette gloursidée (what?) c’est la souplesse de jeu avec de nombreux sorts ; et plus de vita 😉 !

Le MODE FUJI  

Holà !

Pour ce qui est de l’organisation des sorts :

Première rangée

Seconde rangée

 Je rajouterai les sorts eau/feau quand j’aurai ma glours… D’ici 2-3 mois je dirais…

Niveau des résistances en % c’est assez sympa surtout avec un cc de Picole

Avec -34% et maitrise 35%

Colère de Zato ! à monter en priorité sur ma liste!

Quelques pandatak

En bref

En bref ma petite panda, c’était 3-4 ans de ma vie : 5 vidéos, des heures de jeu et des amis rencontrés qui sont toujours là aujourd’hui même 5 ans après !

Je souhaite à tout le monde de vivre les moments que j’ai vécu… Ici ou ailleurs! 🙂

Une réflexion sur “Sumens & Dofus

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s