News

Broforce : pixelisé et bourrin

Bonjour à toi lecteur! Sache que j’ai eu le petit privilège d’obtenir une clé Bêta pour BROFORCE grâce à mes collègues The Fantastiques (merci Julien :)). Mes impressions sur le jeu.

Avant de lancer

Le jeu est donc en early acces ; c’est à dire toujours en cours de développement, avec la possibilité d’y jouer tout en même temps. Il est dispo sur Mac et PC, et ne pèse pas bien lourd à installer (moins de 500 Mo).

Sans titre 2

Un point important, malgré le prix assez élevé selon moi (14€ tout de même) : on peut jouer en coopération en local, ce qui est un très bon point pour animer une petite soirée entre amis geeks/gamers… Ou mieux, pour décider qui de vous ou votre copain/copine fera la vaisselle ou le ménage. Quoi ? Nooon je ne le fais pas moi 🙂 !

Sans titre 3

Le principe

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais de ce que j’ai vu sur le site internet, c’était un style tout en pixel et vendu comme étant un bon défouloir. Sur le site officiel, on n’apprend pas grand chose :

Quand le mal menace le monde, le monde appelle Broforce – un sous-financement, une organisation paramilitaire sur-alimentée qui ne jure que par une force excessive. Préparez vous… Avec jusqu’à quatre joueurs en mode « run’n’gun » et éliminer les forces terroristes opposées qui menacent notre mode de vie. Débloquez des armes uniques et déclenchez des explosions incroyables, napalm, et autre au nom de la liberté.

Nous voilà prévenu, ça va envoyer. Niveau graphismes, ça ressemble à de la super nes, mais ça ne m’effraie pas du tout, au contraire ça me donne vraiment envie de lancer une partie!

Lancement du jeu

Sans titre 4

Ok, c’est à la hauteur des promesses des vidéos et autres infos que j’en ai eu : pixel, run’n’gun… C’est partiiii ! Je teste le mode campagne. J’ai joué au clavier, donc mon expérience n’a pas été forcément formidable, mais je vais quand même vous faire part de mes impressions.

L’histoire est plus que simple : On avance d’un point A à un point B en libérant nos amis (nos bro) qui ont tous des compétences différentes à maitriser.

Sans titre 6

Sans titre 8

 Si vous voulez très honnêtement mon avis, l’aventure en solo est bien triste, ce n’est clairement pas un jeu où il faut jouer seul, c’est clair et net. En revanche, en multijoueur, c’est très certainement un jeu bien fun et drôle pour occuper une petite soirée de potes geeks!

Let’s go BRO !

En résumé, si vous êtes seul derrière votre écran, je vous recommanderai bien d’autres jeux avant celui là. A moins d’être un fan du genre, c’est un bon jeu pour animer des soirées en multijoueur… C’est là ou est la force du jeu : drole, fun, et bourrin, il vous faudra définitivement jouer à plusieurs.

Ah aussi, si vous avez une manette, ça sera plus sympa que les touches d’un clavier, mais ce n’est que mon avis… Un petit peu orienté vous le savez! 😉

Une réflexion sur “Broforce : pixelisé et bourrin

  1. J’ai vraiment adoré ce jeu et le grand n’importe quoi des parties à 4 ! Et même si j’suis un peu pro PC la manette est vraiment de rigueur pour ce jeu 🙂
    Y’a une version démo sur le site officiel aussi pour ceux qui sont encore sceptique 🙂
    PS : need faire une game avec toi !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s