Billets d'humeur/News

6 Mois de blog!

Salut tout le monde ! Voilà aujourd’hui 6 mois que mon blog existe. Vous n’avez sûrement pas la même vision de celui ci que moi, c’est pourquoi aujourd’hui je vous fais ce petit article de résumé.

31 Janvier 2014

Tout a commencé le 31 Janvier 2014. La naissance du blog s’est faite assez naturellement et pour plusieurs petites raisons. La première, on la doit à JV Le Mag, qui avec  son style et son essor impressionnant en quelques mois de création, m’a prouvé que le joueur qui sommeil en chacun de nous était capable  de s’attacher au contenu écrit (chose que j’avais très largement écarté jusqu’alors). J’ai donc décidé là aussi, toute proportion et toute modestie gardées, de réaliser ce blog « indépendant » pour parler et partager ma passion avec le vaste monde Internet.

Un autre point, c’était la fin de mon cursus en apprentissage (et au passage du BAC+5) et m’intéressant énormément aux jeux de manière éclectique : j’avais besoin de légitimer cette passion (18 ans de jeux-vidéo etc etc).

De Novembre à Janvier (2013 / 2014 donc), j’étais à la rédaction Battlefield 4 d’*aAa* ; qui avait à l’époque une team eSport. Je me suis rendue compte que l’exclusivité d’un jeu ne me correspondait pas trop d’une part, et que le jeu en lui même était décevant d’autre part.

Suite à ces 3 arguments : la solution du blog était presque inévitable.

On y publie facilement du contenu, les gens prennent quelques minutes de surf pour lire l’article et découvrir le blog, ils accrochent (ou non) mais la visite est bien là. Je reçois de bons retours dès le début, avec un peu d’enthousiasme du côté de mes proches. En avril / mai, je décide de professionnaliser la chose, et m’offre un petit nom de domaine en .com ; histoire de fair plus sérieux qu’un simple wordpress.

La montée en puissance

Puis vers le mois de Juin (le 13 me semble-t-il) mon blog est repéré par Paperblog, un site collaboratif qui référence toutes les natures de contenus et récupère les données de centaines de blogueurs au travers d’un flux RSS. J’accepte la proposition assez naturellement, tout en me demandant ce qu’il va en ressortir.

Capture d’écran 2014-07-28 à 21.46.12 Capture d’écran 2014-07-28 à 21.46.29

Il s’avère que l’expérience a été très gratifiante aux premières semaines (oui, ça ne fait pas si longtemps finalement) : des articles font l’objet de « coup de coeur » boostant significativement le taux de clic sur Paperblog et sur le blog http://www.Khanapay.com . D’autres articles sont carrément sélectionnés avec une « étoile » ; ce qui met le contenu en avant de façon plus longue (si j’ai bien suivi) et mon article «  Ou est passé EA Sports Big » rafle la majeure partie de mes visites avec près de 400 vues!

Capture d’écran 2014-07-28 à 21.45.49

L’ouverture aux réseaux sociaux

Forcément, plus ça grandit, plus on a envie de dynamiser cette évolution. Je crée donc la semaine dernière une page Facebook ; certes petite aujourd’hui, mais qui sait, elle sera peut être grandissante dans les mois à venir. Je suis persuadée de n’être au début de l’histoire les amis 🙂 !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/khanapaydotcom?fref=nf

Mon twitter : http://twitter.com/#!/Khanapay

Un résumé en chiffres

6 mois de création

71 articles (et 6 pages « fixes »)

3200 Visites sur le blog (+2000 (environ) Visites sur paperblog)

69 commentaires (les gars, vous êtes à la traine, n’hésitez pas à m’en laisser davantage!)

et des millions de merci, de moi à vous, de lire, commenter, et qui sait, apprécier mon travail. Ah oui, si vous lisez mes articles sur Paperblog, je vous invite fortement a aller visiter le site lui-même au moins une fois. ça vaut vraiment le coup d’oeil car j’ai fais beaucoup d’efforts sur le visuel… Merci !

ban v3 - lettre blanches

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s