Billets d'humeur/News

La presse écrite

Hello la compagnie!

Aujourd’hui j’ai l’inspiration pour un petit article à mi chemin entre le constat et le coup de gueule. Il concerne la presse écrite.

Mi-Constat

C’est une évidence, le succès de JV Le Mag attise l’appétit de certains… Ainsi, cet été, plusieurs magazines tentent une percée dans la presse écrite vidéoludique, qui n’est pas des plus lues, avec la foule d’informations disponibles sur internet. C’est comme ça que je me suis retrouvée à acheter deux petits nouveaux dans les rayons de mes buralistes…

photo 3

The Game et Jeux vidéo News. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris quand j’ai acheté celui de gauche. Je devais certainement avoir 4 euros en trop… Enfin à ce prix là j’avais les deux-tiers de Abeboxx sur le PSN. J’aurai mieux investi ma thune sans doute. Inutile de vous dire que celui ci suit la lignée des grands éditeurs, concours et posters, de quoi ravir les plus « pigeons » d’entre nous… ça déborde d’images et de pubs…

Pour The Game, c’est 5, 10, 20 fois mieux. ça n’atteint pas forcément mon idéal ; mais ça s’en approche beaucoup… C’est bien plus soigné, et ça aborde des sujets qui sortent un peu des sentiers battus tout tracés par son voisin d’image.

Mi coup de gueule

Nan mais sérieusement… Quand on a depuis 10 mois un JV Le Mag d’une qualité irréprochable, avec la pointe d’humour toujours propre… Le contenu ultra dense… On a l’impression de se faire voler par The Game et Jeux vidéo News. Bon je vous rassure, The Game se distingue quand même… Si je devais noter les deux : je mettrais un 7/10 à The Game et un bon gros 3/10 au Jeux vidéo News.

photo 2

Deuxième ligne !

photo 1

5ème ligne en partant du bas

Nan mais regardez un peu ça les gars… Est-ce que c’est digne de sortir en kiosque ? Même moi je relis les fautes de frappes lourdingues comme celles-là et je les corrige… Certes, je laisse trainer quelques fautes parfois, je ne suis pas une « pro » et je ne prétends pas l’être, mais pour vous qui publiez en kiosque, est-ce possible?

Comme si ça ne suffisait pas, Jeux vidéo News est creux, vide comme une noix pourrie. Y’a que des images, et 3 textes qui se courent après. Comme si c’était écrit par des gens plus jeunes que moi… Puis voilà, même mes articles sont plus denses en fait : entre 350 et 700 mots pour ma part… (merci au petit compteur de mots de wordpress). A côté de ça, j’ai l’impression d’avoir perdu 4€ en achetant certains mags’.

Puis là où je voudrais mettre le coup de gueule c’est sur l’effort minimal que vous réalisez , en vous appuyant sur l’effort maximal qu’a fourni JV et son équipe durant presque un an. Vous débarquez comme des fleurs pour espérer séduire leurs lecteurs. Je trouve ça gros, et bien dommage.

photo 4

Si vous n’avez pas encore ce bijou dans les mains, foncez l’acheter 🙂

5 réflexions sur “La presse écrite

  1. Ils ont de toutes évidences une très mauvaises correctrice … C’est vraiment bien dommage, autant je n’aimais plus du tout ce qu’était devenu Joypad avant sa mort, mais niveau Français, y avait rien à dire.

    Le magazine IG me manque en tout cas …

  2. Il ne faut pas oublier le génial Canard PC, qui reste pour moi le seul digne d’intérêt de par son ton et surtout sa qualité. Jamais, je n’ai été décu par un des jeux qu’ils ont bien notés. Et jamais je n’ai été déçu de lâcher 75€ d’abonnement.

  3. Ca me fait plaisir que tu reconnaisses la qualité de The Game 🙂 Promis la prochaine fois j’acheterai JV! Super article, je me demande qui a investi dans Jeux Video News… Et surtout qui le lit??

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s