Far Cry 4 : Destination de rêve

Annoncé il y a peu, Far Cry 4 sortira ce 18 Novembre 2014 sur New-gen et last-gen (PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One -et PC-). Je suis pour ma part très impatiente d’y jouer, pas pour son gameplay ni son histoire, mais pour un point bien différent, vous allez voir! 😉

Bienvenue à KYRAT !

 

Caché dans l’Himalaya se trouve Kyrat, une région déchirée entre tradition et violence. Vous incarnez Ajay Ghale, en route vers Kyrat pour honorer les dernières volontés de sa mère. Dès votre arrivée, vous êtes plongé au cœur d’une guerre civile visant à renverser le régime oppressif du dictateur auto-proclamé Pagan Min.

Léopards, rhinocéros, aigles noirs ou blaireaux vicieux… Kyrat abrite une faune sauvage abondante et dangereuse. Chassez pour survivre mais attention à ne pas devenir la proie. Par les airs en vous jetant en wingsuit du nouveau gyrocoptère, ou sur le dos d’un puissant éléphant de 6 tonnes, tous les moyens sont bons pour infiltrer les lignes ennemies. Choisissez bien vos armes pour chaque mission, surtout pour les plus insensées… Un arsenal varié et explosif vous attend !

ec1d0149a4bda02caab093ac17fa94ef_large

Sur le papier Far Cry 4 reprend avec brio tous les traits qui ont fait le succès de leur épisode 3. J’ai personnellement beaucoup aimé ce 3ème opus, que j’ai réalisé sur le tard (l’été dernier) en faisant confiance aux bonnes notes présentes partout sur la boite du jeu.

Un mode coopération permet d’explorer le monde ouvert avec la personne de son choix, ce qui permettra de jouer et rejouer au jeu de longues heures durant.

Petite nouveauté supplémentaire, le jeu sera doté d’un éditeur de cartes, permettant de réaliser son petit coin de paradis, ou d’enfer, selon votre envie et votre état psychologique!

Ce qui retient mon attention

L’histoire de ce Far Cry 4 ne m’intéresse pas plus que ça. Ce qui m’intéresse c’est l’endroit. Au coeur de l’Himalaya, très fortement inspiré du Bhoutan et du Népal. Ayant eu la chance de partir en Asie du Sud-est l’été dernier, ces régions du monde exercent sur moi une attraction phénoménale. Le Bhoutan est un des pays les plus fermé aux touristes du monde. Le Népal l’est un peu moins, et est très riche culturellement, et possède de formidables paysages.

La comparaison entre le jeu et la réalité me laisse sur le cul. Oui, c’est franc et net. Je suis complétement en kiff, en transe, en plein délire devant les images du jeu… tellement proche de ce qu’on pourrait y trouver si on s’y rendait demain.

Jugez par vous-même :

nepal-asie-voyage
Dans la vraie vie
far-cry-4-pc-1402412480-004
Dans le jeu
9307801
Dans la vraie vie
far-cry-4-pc-1402412480-005
Dans le jeu

Voilà, maintenant qu’on a dit ça… Vous êtes (je l’espère) d’accord avec moi. Ce Far Cry 4, c’est pour moi une invitation au voyage, une expérience culturelle qui a du sens. Comment on peut encore me dire que le jeu vidéo rend con, nous lobotomise? Quand on se penche de plus près sur l’histoire d’un jeu, on s’ouvre au monde, consciemment on inconsciemment. Les jeux inspirent tout un tas de sentiments dans nos petits coeurs de joueurs. On apprend beaucoup de choses de jeux comme God Of War, Assassin’s Creed, et tant d’autres que je ne connais peut-être même pas.

Point culture sur les drapeaux

Les petits drapeaux que l’on voit flotter, sont en réalité des prières tibétaines. Sur ces petits drapeaux, on peut lire des caractères tibétains. Ils sont accrochés par des gens venus prier, et laissés là au gré des vents, pluies et que sais-je encore. Je les trouve juste magnifiques ces petits drapeaux qui flottent. Ils sont là au milieu du paysage… ça donne de la magie au lieu je trouve… Bref, j’adore!

dp01-drapeaux-de-prieres-tibetains-guirlande-de-drapeaux-tibetains-deco-nepal-deco-tibet-deco-ethnique

Edition collector?

Allez, concluons cet article en se recentrant sur le jeu. Je n’ai nul doute sur le fait qu’il sera bon. Je l’achèterai juste pour me promener dans cet univers hindouiste et bouddhiste qui me plait tant… Bon, ça ne m’empêchera pas de finir l’histoire bien entendu! J’espère qu’il n’y aura pas d’éléphants à massacrer par contre… Parce que c’est le genre de truc qui me révolte complètement…

FC4089_CollectorEdition_email_147073

________________________________

PS : J’adore cette image BORDELLLLL ❤

far-cry-4-artwork-wallpaper-1920x1080

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s