News

Assassin’s Creed Unity : Place à la « next-gen »

Ca fera 1 an. Quand Assassin’s creed Unity sortira, les bébés de Sony et Microsoft auront une année d’existence. En un an, aucun jeu n’a été lancé en « only next-gen » sur les DEUX consoles. On peut citer par exemple pour Xbox Dead Rising 3, Forza 5 et pour Sony, Killzone Shadow Fall ou encore Infamous Second Son.

Assassin’s Creed Unity vient mettre un point final aux exclues des deux consoles… Offrant un réel point de comparaison des 2 consoles dites next-gen.

Assassin-s-Creed-Unity-Ubisoft-Bande-annonce

Rappel des informations importantes sur ce dernier Assassin’s

What the fuuuuuck! Le titre en mode cocorico, ahah, j’en rigole d’avance. Oui, soyons un peu chauvin, Unity prend place en France, pendant une époque particulièrement riche niveau histoire : la Révolution Française. Le petit trailer nous mets parfaitement dans l’ambiance avec sa petite musique et ses graphismes… Personnellement ça me dresse les poils sur les bras!

Plus sérieusement, Ubisoft a choisi de se centrer sur ce qui faisait la force des premiers opus. Un monde ouvert, petit et dense. Ce n’était pas forcément le cas des derniers, beaucoup plus grand et par conséquent plus vide. Pour patienter avant ce petit bijou, j’ai décidé de me prendre Black Flag sur PS3… Histoire de revivre de belles aventures dans la mer des caraïbes !

ac4bf_large

L’histoire d’Unity

Alors que le destin de toute une nation se décide, un jeune homme du nom d’Arno mène une quête personnelle qui fera de lui un vrai Maître Assassin. Plongé au cœur d’une lutte sans merci pour le pouvoir, Arno révèlera les vraies forces qui agissent dans l’ombre de la Révolution. De la prise de la Bastille à l’exécution de Louis XVI, plongez au cœur de la Révolution Française, et participez aux évènements qui ont marqué l’Histoire de la France.

assassins-creed-unity-arno-1024x534

On arrête plus le collector

Il va falloir que je songe sérieusement à emménager dans un 300m carré, vu le nombre d’édition collector qui sortent de partout. Plus aucun jeu ne sort sans son édition collector. Je trouve ça un peu prétentieux de coller une édition collector à chaque jeu. ça sous-entend qu’ils sont tous exceptionnels ; tous blockbuster, etc… Ils sont justes bons, ça ne nécessite pas forcément une édition collector pour autant. En tout cas elle est là.

assassin-screed-unity_multi_div_026

Ce que j’en pense

assassins_creed_unity_e3_2014_2

Ce nouvel opus de la licence sera doté d’un nouveau moteur graphique répondant au nom d’Anvil. C’est l’une des raisons pour laquelle le jeu ne sera pas proposée sur nos vieilles carnes de PS3 et Xbox 360. Je pense que c’est une bonne chose pour les éditeurs et développeurs de vouloir se concentrer sur l’avenir et non sur la console qui a déjà 10 ans (ou presque). Par contre, du point de vue joueur, tout le monde ne possède pas encore la petite dernière de microsoft ou sony… et pour ça, c’est dommage de se priver d’une partie des joueurs, ou de les pousser à dépenser 400€.

J’attends avec impatience le jeu, tant pour son scénario, qui j’espère nous apprendra des choses sur la révolution française, mais également pour ses performances graphiques, qui seront à la hauteur de nos attentes (je suis de nature optimiste) 🙂

Rendez-vous le 28 Octobre 2014 !

AC-unity-standard-edition_146353

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s