Billets d'humeur/Consoles/Humeur/Rétro/Wii U

Humeur de la rentrée

Je profite encore un peu de cette période estivale calme pour temporiser les articles du blog. Je pourrai vous parler de plant vs zombies qui sort « demain » du côté de chez Sony, mais je ne suis pas persuadée que ça apporte un intéret énorme. Je suis en fin de cursus d’un bac+5 ; et mon contrat d’apprentissage se termine au 30 Septembre. A cause d’un petit contre-temps (appelons ça comme on voudra, lol) je ne sais toujours pas où je vais travailler après… J’aurai normalement un CDI mais je ne préfère pas trop m’avancer. Tout ça explique l’absence d’articles. Je prépare des cartons car quoi qu’il arrive, il me faut déménager. Enfin c’est un détail.

Ceci est une sorte de billet d’humeur, de note à moi même, sur mes envies de geek « jeux vidéo »… Je ne pense pas être une collectionneuse au point d’avoir (et surtout de vouloir) toutes les consoles, tous les jeux en boites et « tout sur tout ». Néanmoins, j’ai vendu lors de ma jeunesse (vers les 14-15 ans) bon nombre de vieilles consoles et autres trésors que je « regrette » sincèrement aujourd’hui. Comme tout fan de JV, j’ai également joué sur des supports à des jeux qui m’ont marqués. Aujourd’hui, j’ai dans l’idée de racheter tout ça… Car après tout, ça fait parti de moi et de mon enfance. La liste n’est pas exhaustive, j’oublie surement de nombreux objets myhtiques… Mais actuels ou récents, ces « jouets » et jeux-vidéo sont à posséder dans mon salon un jour ou l’autre (ça me permettrait d’être une femme épanouie, mdr)

Tamagotchi Pikachu

tamagotchi-pikachu
C’est surement l’objet que j’ai le plus « recherché » dans mes cartons d’enfant/ado depuis 1 an ou 2. C’était un jouet mythique que je trainais partout avec moi. Il semblerait d’un ennui monstrueux aujourd’hui si je le donnais a un gamin de 6 ans, mais il m’a accompagné tellement longtemps que j’aimerai en avoir un à nouveau.
D’après mes recherches ça vaut environ 50 euros, c’est abordable, ça me fait envie, mais au final je ne l’achète jamais.

Une dreamcast

Cette console est un grand mystère pour moi. Il y en a eu très peu de vendues en europe finalement (moins de 2 millions) et pourtant je trouve les jeux très bon, et le pad est vraiment terrible. J’ai fait de bonnes parties dessus quand j’étais jeune… Et aujourd’hui difficile de mettre la main dessus. ça commence à 50/75 euros d’occasion et comme à chaque fois, ça s’envole très haut.

Dreamcast-Console-Set

Une PS2

Tout le monde voit à quoi ça ressemble. ça comblera un vide, j’ai une PS2 chez moi bien entendu, mais j’ai voulu la rallumer cet hiver et : surprise, elle ne fonctionnait pas… Je sais pas si c’est la manette ou un problème de lecteur CD, ou les deux. Mais une PS2 d’occasion ne vaut pas grand chose et ça serait la bonne occasion de passer à la version Slim qui permet de gagner un peu en place dans les placards :D.

Des bongos pour Gamecube

Alors là, je vous garantis que ce jeu vaut mieux qu’un occulus rift, 1000 fois mieux! Niveau révolution de gameplay, c’est digne des guitar hero pour moi tellement c’est génial de voir le personnage bouger sous les rythmes du bongo. A priori 40/50 euros d’occasion.

gc-donkey1

Une gameboy advance SP

J’avais l’édition limitée ZELDA, fourni avec le tout nouveau « The minish cap » … Et j’avais eu un super super gros coup de coeur. C’était la première console parfaite de Nintendo pour moi : Batterie qui tenait aussi longtemps que les piles de l’époque, écran rétro éclairé et compacte… Je pense que c’est vraiment celle qui a marqué le tournant de toute une époque. Pour la trouver, je pense que ça sera un coup de chance ou un gros pétage de plombs, parce que neuf ça a une valeur incroyable sur la toile… 200 euros, mais peut-etre trouvable en bon état dans les 50 euros le jour où j’aurai de la chance!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En envie plus récente, j’évoquais la Wii u, mais ce n’est pas la seule.

Figurine Aiden Pearce

WDfig-3

Je trouve le personnage super sympa, et la figurine est parait-il très bien faite, alors pour une quarantaine d’euros, c’est sur ma wishlist !

La fameuse Wii U

Pas tant pour la console elle même, mais pour un bon vieux Mario Galaxy ou Super Smash Bros Brawl, les Zelda et j’en passe… Au final ça fait un catalogue intéressant pour moi qui ne possède plus de Wii… Par contre niveau budget faut compter 400 euros entre la console, le pad pro et les jeux de mes rêves :).

SuperMarioGalaxyWallpaper1024

Et les jeux divers

Mario Sunshine : MYTHIQUE pour moi
Tomb Raider (le dernier) sur PS3
Plants Vs Zombies GW (oui je l’aimais!)
Bioshock Infinite
Dead island…
La liste serait longue, mais je vais m’arrêter là, je pense que vous avez compris l’idée qui se cache derrière 🙂 ! Sans compter que je vais prendre à 100% le jour de la sortie Destiny et Far Cry 4.

Vous croyez que je suis une collectionneuse refoulée? x)

2 réflexions sur “Humeur de la rentrée

  1. J’avais un Tamagochi Pikachu. Ce truc me rendait fou (mais moins que les autres, qui pouvaient mourir il me semble). Je me souviens encore de ses petits « bip, bip, bip » quand on le faisait marcher avec le podomètre (ou plutôt, qu’on le secouait :p).

    La PS2 c’est indispensable! Surtout qu’on peut se faire une vraie bonne collection assez rapidement en faisant le tour des magasins de revente (easy cash et tout) ou sur internet. En dehors de quelques jeux avec une côte énorme (Metal Gear Solid 2 Subsistance, qui n’intégrera jamais ma collection je pense ;__;). Et parfois c’est plus agréable de refaire les jeux dans leur version d’origine qu’en « HD Collection » (surtout si c’est un portage horrible comme celle des Silent Hill).
    Je suis assez collectionneur dans l’âme, mais j’essaye de vraiment me limiter à des séries de jeux ou des studios que j’aime énormément quand j’achète d’ancien jeux (par contre j’aime collectionner certaines figurines de personnages de jeux vidéo, et je pense que mon compte va décéder lorsque les Amibo vont sortir). Les prix peuvent vite monter, et parfois on achète des jeux par nostalgie ou juste pour les avoir, sans vraiment y jouer. Alors j’essaye de ne craquer que pour ceux qui en valent vraiment la peine, ou qui ont une valeur affective pour moi.
    Par contre je regrette que chaque constructeur n’ait pas un service comme Steam, une bibliothèque où l’on pourrait avoir tous ses jeux téléchargeables (et compatible avec toutes les futures consoles). Parce qu’au bout d’un moment, ça va être dur de garder 6 consoles par marque chez soi ^^’

    Bioshock Infinite c’est dommage que tu n’ais pas pu l’avoir avec le PSN+, il était offert à un moment et c’est vraiment un excellent jeu.

    Sinon pour PVZ: GW j’hésite vraiment à me le prendre… D’un coté j’aime bien la licence, d’un autre coté c’est uniquement multi et je suis un joueur plutôt « solo ». Du coup, je me demande si ça vaut bien le coup que je l’achète.

    • Bah alors pour PVZ:GW tu peux jouer « seul » en mode aventure du Jardin Ops, c’est un tower defense TPS pur et dur, des vagues arrivent et tu dois les défoncer, tu peux poser quelques plantes dans des pots pour t’aider et des gens peuvent rejoindre ta partie. Idéal si tu n’es pas fan du jeu en ligne car tu peux fermer l’accès ou non. Moi je les lançais en tant qu’hote mais je laissais les gens venir, généralement ça file un précieux coup de main. Par contre si tu possèdes PS3 et PS4 ; on peut se poser la question de « quel support choisir » étant donné que c’est pas un jeu qu’on achète pour ses performances graphiques ^^.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s