Billets d'humeur/News

J’ai acheté la PS Vita parce que…

Yop tout le monde! Tout d’abord je m’excuse platement pour tout ceux qui attendent un 10 min chrono. J’ai toujours l’article sous le coude, il faut que je prépare la vidéo et que je refasse quelques screenshots. Je préfère attendre et vous proposer un truc cool, plutôt que de le bâcler. Je pense que vous comprendrez!

Revenons-en au sujet. Je vais vous parler de ma PS Vita! Pourquoi ai-je acheté cette console?

sony-psvita-slim-dispo-en-europe-pas-cher

C’est bien simple : c’est son catalogue de jeux. NON ! Grosse blague. Dès qu’on se renseigne un peu sur la PS Vita, on voit partout qu’elle n’a pas beaucoup de jeux pour elle. Malheureusement. Mais je savais tout ça en l’achetant. Ce qui m’a tenté, c’est l’idée du cross-play et surtout du cross-buy.

Capture d’écran 2014-09-02 à 07.00.57

Au final c’est une petite désillusion, car peu d’éditeurs pensent aux joueurs avant de penser aux gros sous. On se retrouve souvent à payer le jeu 2 fois (Ubisoft sont passer maitre dans cet art) chose un peu déplorable.

Enfin, ce n’est pas la majeure partie du débat, celle qui m’intéresse… C’est le catalogue de jeu PS One. Une vraie aubaine pour jouer partout aux classiques qui ont bercé mon enfance.

IMG_8236

Aaaaaah ça fait 3 mois que j’hésite à m’acheter les 2 Oddworld/Abe… C’est pas comme si c’etait cher… Je sais pas pourquoi j’attends. Et vous ?

Capture d’écran 2014-09-02 à 07.04.31 Capture d’écran 2014-09-02 à 06.58.55 Capture d’écran 2014-09-02 à 06.54.54

Sypro, Final Fantasy, Crash Bandicoot. Imaginez vous avec une méga carte Micro SD et la totalité des jeux ci dessus dans votre console. Je serai tellement heureuse… Que j’avoue : je dirais « oh la la j’suis trop refaite ». C’est la vérité! Ces jeux me suffisent amplement.

On ajoute à ça quelques bons jeux (wipeout 2048, little big planet par exemple) et des jeux de PSP compatibles (en démat) et ça en fait pour moi une très très bonne console portable. Personnellement, quand j’étais gosse, je ne me souciais pas du catalogue : j’avais Pokémon rouge, et rien d’autre. Comme quoi un jeu peut faire la différence sur le support. Comme c’est le cas pour la Wii U. J’ai l’impression que Nintendo sont forts là dedans tiens.

Par contre, pour tous les joueurs qui espèrent des jeux developpés sous Vita… Je suis désolée pour vous 😦

12 réflexions sur “J’ai acheté la PS Vita parce que…

  1. Il y a beaucoup de jeux sur PS Vita! Mais je pense que pour apprécier les jeux Vita (et je parle des jeux exclusifs à la Vita), il faut aimer les jeux japonais (et des genres très précis comme les jeux de chasse ou les J-RPG). Pour moi qui suis fan de la série Persona, avoir tous les jeux sur Vita est un gros plus, par exemple =)
    Ceci dit, la machine a d’autres arguments. Les classiques PS One (même si je trouve que pour certains jeux le prix est trop élevé… 10€ quoi!) et surtout c’est la console des indés! Il y a beaucoup de jeux indépendants sur Vita. Alors oui, ils sont disponibles sur PC, PS3, 360, et parfois depuis longtemps… Mais ce sont des jeux en 2D bien souvent, aux contrôles assez simples et je trouve qu’ils sont vraiment bien adaptés à une console portable et à un petit écran.

  2. Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’elle n’ait pas beaucoup de jeux, bien au contraire, je me la suis procurée l’année dernière, et à l’heure actuelle, j’ai déjà plus de 24 jeux dessus (sans compter les PS Classics). Après, oui beaucoup de jeux sortis et intéressants sont uniquement en anglais (Persona 4 ou Danganronpa par exemple), mais entre les Uncharted, Tearaway, Gravity Rush, FFX HD, MGS HD Collection, ou plus récemment Disgaea 4, il y en a pour tous les goûts (et je ne parle ici que du catalogue européen et même pas de jeux démat’).

    Et mine de rien, même si Sony semble abandonner la console, plusieurs jeux sont encore à prévoir dans les prochaines semaines, je pense par exemple à Danganronpa 2 et Velocity 2X cette semaine, Don’t Starve justement, Hotline Miami 2, The Binding of Isaac, Grim Fandango, Tales of Hearts, etc.

    • En fait quand je disais qu’elle n’avait pas beaucoup de jeux ; c’était pour aller dans le sens de ce qui se dit sur les forums et réseaux sociaux… Personnellement vu que je l’ai acheté c’est que j’y trouve aussi mon compte (j’aurai pu prendre la psp sinon)

  3. Pouvoir jouer à FF9 n’importe où ❤ !
    J'avoue qu'il y a en plus plein d'autres jeux comme les Spyro et Crash que j'ai adoré !
    Mais bon, acheter une Vita pour ensuite racheter des jeux que j'ai déjà… Hum… Sans moi x) (sérieusement je trouve ça honteux qu'on nous fasse payer pour des jeux en démat' qu'on a déjà sur support physique…)

    • Je suis d’accord sur le fond mais difficile de prouver que tu as acheté ton jeu en 2000… Par contre pour les jeux actuels genre rayman legends c’est un pur scandale

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s