Zelda : Hyrule Warriors?

Avant d’aller plus loin, dites vous bien que je ne suis pas une fan de zelda. *clac* Quoi? Vous êtes partis? … Tant pis. Que ceux qui reste prennent la peine d’aller jusqu’au bout ! :p

Avant de continuer, je tiens aussi à dire que je n’avais jamais joué à un Dynasty Warriors non plus.

Hyrule Warriors

Prenez l’univers de Zelda, mélangez avec un Dynasty Warriors et PAF ça fait des chocapics. Hum, peut-etre pas des chocapic, mais en tout cas ça fait un jeu de plus au catalogue de la Wii U. Retour sur mon expérience (ben oui, c’est mon blog après tout).

Premiers instants dans le jeu, d’entrée on est au milieu d’une foule d’ennemis qui ne demandent qu’à être tranchés en deux. Direct, j’accroche.

Hyrule-Warriors

Après quelques heures ou minutes de jeu… On trouve quelques défauts avec mon homme : pas de dialogues… Ce qui rend le jeu un peu plat à mon sens malgré une bande son « épique ». C’est un bon défouloir mais quand même un brin répétitif. Ceci dit après une bonne journée de boulot ça peut faire du bien de se poser 45 minutes à 1 heure devant un tel jeu.

Graphiquement correct ; sans pour autant être exceptionnel, je ne regrette pas mes 50 euros dans ce jeu qui m’occupera bien quelques heures d’hiver (oui, c’est demain au rythme où ça va).

8c3ff38f94ae57d09315c1d015335d211400767340_full
Link en mode « héros d’Hyrule » 🙂

Mon seul et unique « vrai » Zelda

Le seul Zelda auquel j’ai joué durant mes presque 18 années de jeu, c’est The Minish Cap. Parce que, quand j’ai voulu acheter la GBA SP, le modèle qui m’a fait « coup de coeur » c’était celui là :

cover_minish_cap_gba_sp

Je ne connaissais absolument pas les histoires de fesses entre Link et Zelda, bien qu’ayant eu vent du style de jeu de que c’était. Pourtant ce sont des jeux que j’aurai surement aimé. Et 10 ans plus tard (au moins), je n’ai toujours pas pris le temps de jouer aux premiers opus.

keystone

Je trouve que la GBA et ce genre de jeu était vraiment cool. On était arrivés à une finesse du détail pour des jeux forts pixélisés. Aujourd’hui on considère ça comme du véritable Pixel Art … A l’époque aussi c’était super joli… La GBA est une des consoles qui me manque!

Enfin bon, tout ça pour vous dire que Zelda n’est pas forcément à la base de ma culture vidéo ludique, sans pour autant que je le déteste, bien au contraire.

2 commentaires

  1. Voilà un jeu que j’attendais beaucoup, à tel point que je me suis tapé une file de 3h 1/2 à la GamesCom ^^
    Et le problème, c’est que le jeu m’a déçu. Je m’attendais à avoir un Dynasty Warriors mais je pensais que Nintendo, vu qu’ils ont supervisé le développement, allait introduire des nouveautés afin que le jeu soit moins répétitif.

    En fait on se retrouve clairement avec un Dynasty Warriors avec le background de Zelda, c’est trop peu pour moi.
    Après, comme tu dis, ça peut être cool de se poser un peu dessus après le boulot.

    1. Ah ouais quand même, sacrée attente. Du coup le rapport entre ton « sacrifice » et le résultat peut effectivement être en deça de ton attendu. Peut-etre qu’il y aura des DLC (grtuits) sympas… Bon ça n’est pas « LE » jeu qui peut faire acheter une Wii U quoi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s