Billets d'humeur/Humeur/News/Société & JV

La télé pour moi ; c’est fini !

Hello tout le monde ! Cette semaine je vais tâcher de reprendre un peu le rythme plus normal des articles longs et plus travaillés… Je profite de ce petit article pour vous dire que les tutos destinés ont plus eu vocation à partager mon game guide qu’autre chose étant donné que j’ai joué à peine (je pense?) 5-6 heures à Destiny. Je suis bien loin de farmer les engrammes légendaires, m’enfin.

Quand regarder des VOD ou un stream devient un crime

On se souvient tous de l’évènement du début de mois avec Le Grand Journal où la journaliste du Dimanche (et je pèse mes mots) Mathilde Serrell à dresser un portrait peu flatteur du jeux-vidéo. Bon, on ne peut pas lui en vouloir, rares sont les médias TV qui valorise le jeu vidéo… Pour faire simple : il n’y a que france télévisions que j’ai entendu parler en bien des jeux-vidéos.

Twitch_&_Youtube_Logo

Les deux plateformes de vidéos les plus connues

Bon, si vous n’avez pas vu la divine critique du grand journal, c’est ici :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid7488-mathilde-serrell.html?vid=1123527

 

Je trouve d’une manière générale que les jeux-vidéos sont encore trop fréquemment rangés dans une case « péjorative » où le joueur moyen à 14 ans, bave partout en jouant à Call of Duty. Bon j’exagère un peu, mais le jeu vidéo c’est tellement plus que ça. Si vous lisez ces quelques lignes et plus généralement l’ensemble de mon blog, vous vous en rendrez vite compte. Le jeu vidéo c’est de l’émotion, c’est l’envie d’évasion ; l’envie d’aventure, l’envie qu’on nous raconte une histoire, ou encore l’envie de se poser et se détendre entre amis.

Et la télé dans tout ça?

Hé oui, vous avez lu jusqu’ici mais à aucun instant je ne parle de télé. Pourtant le titre laissait penser… Attendez! Il est vrai que je ne regarde plus la télé (entre les ch’tis dans la jet-set et autres télé réalité, je comprends mieux mon choix)…

Bref, j’allume ma télé (qui n’est pas smart) uniquement avec un iPad relié en HDMI pour regarder des vidéos à la demande. Généralement ce sont des VOD tout ce qu’il y a de plus classique : test de jeu ou let’s play de personnes que j’apprécie. Je regarde également des rediffusions de Live par moments.

Capture d’écran 2014-09-27 à 18.00.48

J’aime bien regarder Gotaga jouer à COD (allez savoir pourquoi) … Ou HSFR crier « ouuuuuuuh » ou encore Jojo qui rage… On en voit pas des comme ça sur TF1, mdr.

Capture d’écran 2014-09-27 à 18.01.54

En bref, quand j’allume la télé, j’ai toujours quelque chose d’intéressant à allumer au bout. La magie d’internet. Au même titre que vous regardez un match de foot dans votre télé, j’apprécie regarder une game de LoL en mangeant (alors que je n’y joue pas) ; j’apprécie un play for fun d’HSFR… Ces gens sont eux aussi passionnés et m’apporte un vrai bon moment.

Quand je ne suis pas à portée de télé, j’apprécie un bon podcast de temps en temps pour se mettre de bonne humeur. Je n’en suis que deux :

mza_918165757677723525.170x170-75

Capture d’écran 2014-09-27 à 11.28.19

/played et Passe le stick… Et encore je n’écoute pas le second en entier car souvent trop long.

Le contenu se renouvelle sans cesse, si bien qu’on a toujours quelque chose à regarder. Et vous, vous regardez parfois des VOD ou Rediffs JV ?

3 réflexions sur “La télé pour moi ; c’est fini !

  1. Télé allumée 24h/24 (même si souvent sans le son), et si tu l’éteinds pendant que je dors, ça me réveille …

    #coin #ilestcontent

  2. Je passe énormément de temps sur Youtube. Twitch j’y passais encore plus de temps auparavant en regardant les rediffs des streams. Mais depuis que la nouvelle politique de Twitch de censure des VODs utilisant des musiques sous droit d’auteur a été mise en place, quasiment toutes les VODs des personnes que je suis sont mute en partie, voire en totalité… Donc bon, même le contenu de VOD sur internet à tendance à progressivement s’amenuiser, toujours à cause de ces fichus droits d’auteurs, une institution vieillissante selon moi et qui a vraiment besoin d’être encadrée et réformée à l’ère d’Internet en 2014…

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s