Billets d'humeur/Borderlands 2/Humeur

Borderlands Pré Sequel : mon avis à chaud

Comme je vous le disais dans mes articles précédents, Borderlands pré sequel était l’un des jeux que j’attendais le plus de cette fin d’année. Bien évidemment l’attente était haute étant donné mon amour inconditionnel pour l’opus 2.

Pour rappel, cet épisode se situe entre le borderlands premier du nom et mon chouchou (borderlands 2).

Choix des personnages

Avec mon copain, on joue sur PS3 en écran splitté. C’est pas terrible, mais j’imagine que c’était déjà comme ça dans le 2 ; qu’on avait fait sur PC à l’époque.

Il choisit wilhelm et moi claptrap (bah oui : effet de surprise : 0 ; mais vous saviez tous que je l’adorais). Première particularité de claptrap : il ne perd pas d’oxygène au fil du temps sur Elpis, mais seulement en faisant des doubles sauts ou autres « lévitations ». J’avais des appréhensions quant au gameplay d’un petit personnage comme lui ; mais ça se joue exactement de la même façon qu’un autre et c’est un bon point à mon sens.

Wilhelm quant à lui invoque des petits robots volants (2 exactement) : un frappe les adversaires et l’autre soigne le perso. Plutôt efficace sachant que mon chéri avait pris le commando dans le premier épisode : avec sa tourelle utlime et le bouclier.

jaylq7efsm48biwfiwho news36318_13111-next_two_borderlands_the_presequel_cosplay_character_guides_released_wilhelm_and_claptrap

Claptrap a un pouvoir « super » étrange… Qui regroupent plusieurs choses déjà vues : celui du défourailleur (j’ai l’impression) avec deux armes en même temps à la façon des Akimbo de COD. Mais il y a aussi un mode où des licornes s’affichent (si si je vous jure) qui fait je ne sais quoi d’ailleurs. C’est un peu brouillon. J’ai du mal à saisir toutes les subtilités de ce pouvoir.

maxresdefault

Claptrap-noscale

J’aime beaucoup le côté geek-robotique qu’ils ont poussés à fond avec ce personnage déjanté qu’est claptrap. J’ai pu croiser beaucoup de mes frères robots alors que je ne suis que niveau 7 ! ça promet, lol.

Il faut que je pense à regarder les arbres de compétences dès que j’aurai une meilleure connexion qu’un hotspot.

http://borderlandsthegame.com/index.php/news/us-borderlands-the-pre-sequel-interactive-skill-trees

Gameplay général

Je vais commencer par les aspects qui m’ont déçue, et qui ont aussi déçu mon copain. Les véhicules ne répondent pas aux lois de la gravité de la lune, du coup lorsqu’on veut sauter d’un endroit à l’autre en voiture : c’est ultra diffcile, chiant, quand ça n’est pas IMPOSSIBLE. Hyper lourd et frustrant, surtout quand mourir coûte 10% de votre thunes.

Ensuite, le premier boss m’a fait péter un plomb. Ce n’était pas un sac de vie (c’est un bon point) mais la map et toute sa verticalité (saut de plate formes en plate formes) ont fait que je n’ai pas pu viser souvent le boss, passant plus de temps à le chercher de haut en bas qu’autre chose.

Pour les points positifs rassurez vous il y en a : le jeu est toujours aussi fun et déjanté, ce qui est vraiment appréciable. Etre aux cotés de Jack à quelque chose de particulier quand on connait la fin de l’histoire. J’aime ce jeu, j’aime son univers, ses coffres à foisons et tout le reste.

En bref,ça fait extrêmement plaisir de retrouver un jeu comme celui-ci 2 ans après… Et j’ai presque envie de dire 2 ans déja. Le temps passe vite. Mais les bons jeux restent ! :). Bon après je nuance un peu en vous disant que ce jeu vaut ses 55 euros … De par sa durée de vie et tout le reste. Si vous n’avez jamais joué à un Borderlands c’est l’occasion ou jamais. 🙂

8 réflexions sur “Borderlands Pré Sequel : mon avis à chaud

  1. J’ai hâte de m’y mettre. Pour moi, ce sera sur PC en coop.
    Il n’est pas étonnant de voir énormément de ClapTrap, c’est un perso qui intriguait beaucoup de joueurs.

    En te lisant, j’ai quand même l’impression que le côté « spin-off » du jeu se fait ressentir. Il n’est peut-être pas aussi travaillé que ce qu’aurait pu être un Borderlands 3.

    Par contre, je suis content de lire qu’on évolue toujours à Lootland 😀

    À bientôt et j’espère qu’on rejouera ensemble coupine.

    • Salut PIXEL PLAYER.
      J’ai vu que tu jouais en coop à Pre Sequel. Je voulais savoir s’il fallait utiliser Steam pour passer sur du lan?

      Merci de ta réponse, bonne soirée

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s