Crash Bandicoot/News/Rétro

Crash Team Racing, c’était mon Mario Kart

Crash_Team_Racing_logo

Hello à tous ! Aujourd’hui, ce sera un petit article pour encenser une fois de plus Crash Bandicoot ! Hé oui, faudra vous y habituer. Bon bon, ça faisait 3 semaines que j’avais envie d’en parler. Autant vous dire que maintenant que j’écris, l’idée est bien mature et je sais exactement ce que je vais raconter ahah.

Je me suis rendue compte y’a pas très longtemps que mon Mario Kart à moi, le « jeu de course » de mon enfance c’était crash team racing. Je me suis également aperçue qu’il en était de même pour mon chéri lorsque que j’ai allumé le jeu ses yeux se sont mis à briller comme jamais. Le raccourci un peu rapide que je prends, c’est que les gens de mon âge à plus ou moins 3-4 ans ont peut-être le même sentiment que moi.

crash-team-racing-ntsc-u-scus-94426

En même temps, 20 ans que la playstation existe, le jeu n’est plus vraiment tout jeune ! Pourtant il est plutôt correct graphiquement parlant. Les polygones sont un peu grossiers mais si on joue sur une petite télé ou sur un écran de PSP/PS Vita ça fait largement l’affaire.

51946-CTR_-_Crash_Team_Racing_(E)_(No_EDC)-1

Dans mes souvenirs, je n’ai jamais fini le jeu, mais ça ne m’a pas empêché d’y jouer des heures et des heures. Alors aujourd’hui j’essaye de débloquer les nombreux personnages et avancer dans les nombreuses épreuves de chrono… Qui sont plutôt difficile, je dois le reconnaitre !

playstation-57267-31408454982

ctr

epsxe2011092722071771

Heuresement que Uka Uka est là pour me conseiller sinon je serai vraiment mal !

Ce qui me plait dans ce Crash Team Racing, c’est la quantité de pouvoir et petits « trucs et astuces » du gameplay qui permettent d’avancer. Il y a les dérapages, le « frein à main » avec la touche carré qui permet de tourner le kart d’un coup… C’est pratique étant donné que dans certaines pistes on a droit à des angles à 90° ! Naaaan mais ils sont malades? Bref, ça fait vraiment le charme du jeu… Et puis l’univers est vraiment terrible.

PlayStation - Crash Team Racing - Items

Copier coller de Mario kart… Je ne peux pas trop dire le contraire, on y retrouve pratiquement les mêmes pouvoirs, à quelques détails près.

Ma course préférée c’est le temple Tigre !

Tigertemple

Et vous, un souvenir particulier avec ce jeu ?

4 réflexions sur “Crash Team Racing, c’était mon Mario Kart

  1. Ce jeu à toujours été parmi mes préférer. Je l’avais sur PS1 et je l’es racheté sur le ps-network sur ma PS3. Il m’arrive d’y jouer avec mon cousin ou des amis avec qui ont a passer des longues heures dessus étant plus jeune.
    En faite j’attend que ça que l’on me propose une partie de ce jeu car je ne m’en lasse pas et m’en lasserais jamais x)

    Les courses sont toute simplement au top. Armements bien reparti, passage secret presque à tout les circuit, bref super! D’ailleurs, sais-tu que lorsque tu a fini le jeu tu débloque le circuit de Nitrous Oxide ? Un circuit hyper long et plus dur que les autres, avec quelques passage dans l’espace.. un must pour l’époque !

    Mais évidemment ce que je préférais était les batailles.
    Limite de temps annuler, 20 points (je crois) pour gagner a parti, désactivation des 3 tête chercheuses et du turbo de 2,3 secondes, et allumage de toutes les autres armes. UN KIFFE ! Il y a aussi des circuits à débloquer en mode bataille d’ailleurs 🙂

    Mais bon comme tout les bon jeux de l’époque, le top été de pouvoir jouer à plusieurs dans la même pièces. Certains jeux à notre époque le propose encore bien sur, comme les Mario Kart par exemple, mais sinon la plupart sont que online. C’est bien dommage!
    Sois disant que les jeux nextgen prennent trop de « puissance » pour que la console affiche deux écrans en même temps… tu pense! ^^

  2. C’était un excellent jeu, même si à l’époque on lui reprochait sa maniabilité qui ne faisait pas du tout « kart » par rapport à Mario Kart. Beaucoup de reprises de Mario Kart justement notamment sur le stade de la boue.

    Malgré tout je me suis beaucoup amusé avec ce jeu, je l’ai vraiment pas mal retourné avec un pote et ce avec tous les raccourcies disponibles. Il y avait le stage des égouts ou un raccourcie en or était dispo pour peu qu’on avait la bonne option.

    Par contre au niveau personnage, c’était A-B-U-S-E de prendre le pingouin (personnage caché) car il était irrattrapable !

  3. Je croyais ne pas m’en souvenir mais en voyant les icônes pour objets, pwah c’est revenu à la face ^^

    J’adorais ce jeu aussi, pis je crois surtout qu’à l’époque on cherchait pas spécialement à faire de comparaison de qui est le meilleur jeu de course/foot/tir/etc, j’avais les 2 jeux et je m’éclatais différemment dessus 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s