Mario Kart 8, DLC numéro 1 : Go !

J’ai pu me poser devant ma Wii U hier soir… Le timing parfait (elle n’avait pas tournée depuis quelques semaines) puisque j’arrive pile à l’heure pour la sortie du premier DLC de Mario kart 8. J’avais pré-commander les 2 d’un coup dès l’annonce de la sortie (vous en avez peut-être entendu parler sur twitter).

J’ai allumé ma petite console et je me suis lancée direct dans les nouvelles pistes. En 50cc, je l’avoue, mais j’étais tellement rouillée ! La première chose qui m’a frappé, peut-être pas dans le circuit Yoshi mais dans les autres, c’est le parti pris de Nintendo pour faire de chaque piste un thème et une petite boule de douceur unique.

IMG_9359

Le circuit Yoshi n’est pas une nouveauté car on l’a déjà eu sur Gamecube… Mais les 4 autres sont des pistes neuves !

mario_kart_8_yoshi_circuit-01
Inutile de préciser que je suis dans mon élément là 🙂

 

L’arène d’excitebike m’a vraiment rappelé le parc baby sur gamecube aussi, et j’ai adoré cette piste avec l’effet de vitesse grâce aux sauts et lignes droites de dingue !

excitebike_mario_kart_8
ça me fait un peu penser à une piste de BMX

La piste suivante sent bon l’asie, sa bande son est tout simplement démentielle et les inversions du circuits (sol/plafond) rendent vraiment le niveau dynamique… C’est simple je ne savais même pas où regarder tellement j’étais émerveillée… Un peu comme dans la maison de poupée à Disney!

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.08.54

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.07.33
Dans la gueule du dragon, hop hop

On finit en beauté cette première coupe avec Mute city, un magnifique clin d’oeil à F-Zero. Je trouve que cette coupe est montée crescendo pour finir sur ce circuit qui fait un très bon rappel à SSBM… La musique là encore est très bien enregistrée et correspond parfaitement à la sensation de la piste :).

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.07.20

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.06.34

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.06.23

Difficile de départager la meilleure piste de cette course. J’hésite entre la F-Zero et la route du Dragon…

Dans la deuxième coupe, on attaque là aussi avec des remakes : Mine wario et une 3eme piste Arc-en-Ciel… ça ferait pas un peu beaucoup là ?

IMG_9358

La mine wario m’a direct fait pensé à un niveau de Crash Bandicoot ; car je ne me souviens pas trop de celle de Wii. Elle est très bien réalisé même si je n’accroche pas trop à l’univers.

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.05.49

La route Arc en Ciel de la SNES est jolie et j’apprécie l’effet des dérapages qui « marquent » au sol après son passage, même au tour suivant et au dernier tour !

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.06.57

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.07.59
Les pistes Arc en Ciel sont toujours colorés à l’extrême et donc magnifiques 😀

 

Celle d’après, c’est un peu la grosse déception : la route Glagla. Je la trouve sans âme pour le coup. Classique mais qui fait pas vibrer. Belle mais pas sublime. Juste moyenne.

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.07.48

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.06.45
Belle. Mais sans plus.

La dernière est un peu la cerise sur le gateau pour de nombreux joueurs : le chateau d’Hyrule. Nintendo a le soucis du détail car les pièces se sont transformées en joyaux. Les décors et les couleurs sont belles, et rouler à fond dans le chateau d’hyrule, c’est plutot classe!

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.07.11

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.06.12
Regardez les petits joyaux vert 🙂

Voilà, ma petite préférée pour la deuxième coupe, c’est la piste Arc en Ciel…

J’ai décidé de ne pas parler des personnages, qui n’apportent pas grand chose de plus qu’un « skin » de votre pilote… J’aurai voulu prendre des screenshot moi meme ; mais je n’ai pas fini d’installer mon matos de geek dans mon nouvel appart.

A plus les amis 🙂

 

 

5 commentaires

  1. Un DLC très réussi dans l’ensemble, ça fait plaisir de retâter du MK8 😀
    J’aime beaucoup le travail de Nintendo sur les circuits, les musiques sont bien dans le thème, petite mention à la musique de Zelda lorsqu’on est tout mini à cause de ce foutu éclair, j’adore.

    Ça fait clairement du bien.
    Sur ce, j’espère qu’on se croisera bientôt en ligne. Ça me manque un peu de jouer avec toi, je te l’avoue 🙂

  2. Tout comme Victor, j’ai vraiment hâte d’acquérir une Wii U et le jeu. Je suis assez réfractaire aux DLC. Pour ma part j’adore le terrain de la mine, mais il est très punitive car il est très difficile de revenir dans la course.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s