Billets d'humeur/Humeur/News/Rétro

Yu-Gi-Oh Duel des ténèbres : nostalgie de Noël

pack
Sorti en Novembre 2002 ; le jeu de Gameboy color Yu-Gi-Oh à particulièrement marqué mon Noel de cette même année. Retour Nostalgique sur le jeu !

Pour ceux qui n’ont pas connu, yu-gi-oh duels des ténèbres était un jeu de cartes électronique issu de la fameuse série qui va avec et qui passait sur la 6 dans mon jeune temps. Yu-Gi passait son temps à affronter méchant après méchant… Le merchandising était du même acabit que pokémon (avec moins de succès) : cartes, jeu, t-shirt et j’en passe.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les jeux de cartes que ce soit pour le jeu pur ou la collection. En allant de dragon ball Z ; magic ; pokémon et par conséquent, Yu-Gi-Oh.

yugigb008_m

Bref le jeu était assez facile : des personnages avec une force d’attaque et de la défense. Votre héros a des points de vie, et vous pouvez mettre des cartes en mode attaque et défense sur le terrain, ainsi que des sorts.

yugigb009_m

Yu-Gi-Oh! - Duel des Tenebres (France) (2)

Je ne me rappelle pas de toutes les mécha de jeu… En revanche je me souviens parfaitement y avoir joué toutes mes vacances de Noël. Un peu comme a chaque Noël où l’on possède un jouet ultime qui surclasse tout le reste, j’imagine que pour mon Noel 2002 c’était Yu-Gi-Oh sur Gameboy Color. ça me rappelle un noel qui devait être juste après où la star était mon tout premier ipod … Que j’ai toujours et que j’adore ! Sa forme, sa capacité (2 Go, LOL) et la taille de son écran était dingue pour l’époque…

Je finis sur la carte ultime :

yugigb012_m

 

Et vous, un souvenir spécial à l’approche de Noël ?

4 réflexions sur “Yu-Gi-Oh Duel des ténèbres : nostalgie de Noël

  1. Yu-Gi-Oh j’y ai énormément joué quand j’étais au collège et je regardais aussi l’animé qui passait sur M6 ! C’est un jeu de carte que j’ai beaucoup apprécié, même si avec le recul je le trouve un peu simpliste (enfin pas autant que HearthStone ^^’). C’est vraiment drôle que tu publies maintenant cet article parce qu’il y a quelques jours je me suis replongé dans l’animé sur Youtube, j’ai eu l’impression de rajeunir de 10 ans ahah ^^ ! N’empêche c’est une sacrée coïncidence !
    Le seul jeu vidéo Yu-Gi-Oh auquel j’ai joué en fait c’était Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories sur PS1, avec un gameplay nettement différent des autres jeux de la franchise ! Un très bon souvenir aussi ! 😀

    Sinon nan pas d’autre souvenir particulier !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s