Billets d'humeur/News

De l’engouement au jeu

Hello mes amis. Aie aie aie… L’heure est grave…

Je vais vous parler d’un sujet qui a le don de m’agacer… Alors je vais prendre mon temps pour les lignes suivante car j’ai quand même à coeur d’être objective sur ce sujet : L’engouement des annonces de jeux-vidéo.

BigGamesof2014_122013_12801

D’où ça sort, Khanapay?

Déjà, d’où sort mon idée… J’ai lancé ce dimanche un petit teasing sur Twitter de mon idée d’article. C’est le PlaystationExperience qui m’a mit la « puce à l’oreille » comme on dit par chez moi. Je n’étais pas du tout informée de cette conférence ou que sais-je… J’ignore la nature et la teneur de celle-ci… Mais quoiqu’il en soit, j’ai bien compris Samedi soir qu’Uncharted 4 avait été annoncé.

L’annonce a eu pour effet de soulever un raz-de-marrée de tweet. Et c’est bien cette annonce qui fait une vraie goutte d’eau pour ma part.

De l’annonce nait l’attente

C’est pas compliqué, du moment où le jeu est annoncé, toute la communauté se met à attendre, attendre et encore attendre… Un truc qu’elle espérera grandiose et somptueux. Parfois ça l’est, parfois non, à la limite la question ne se pose pas encore.

J’ai parfois eu un rôle à jouer dans cette attente, car j’en ai attendu beaucoup, et parfois avec un peu trop de fougue comparée à la réalité du jeu. Revenons sur la liste de jeux sortis de 2014.

Titanfall
Metal Gear Solid (Ground Zero)
Mario Kart
Watch_Dogs
Destiny
Call Of Duty
GTA V (Remake)
AC Unity
Far Cry
Super Smash Bros

HeadsetBuddyVideoGames2014

Niveau de ceux qui sont pas sortis mais dont je pressens dès maintenant une overdose!

The Crew… Ah non on m’annonce dans l’oreillette que celui-ci est sorti !
Uncharted 4
Battlefield Hardline

battlefield_hardline-ea

Je déplore à 100% l’écart de temps qu’on nous met entre l’annonce d’un jeu et sa sortie. Cet écart tue un peu l’envie et parfois fait naitre de grandes déceptions.

Les exemples qui me tuent

Bon, il y a déjà eu des articles là dessus, je pense notamment à Titanfall ; qui est retombé peut-être le plus vite avec dès cet été un article (un peu assassin, je m’en excuse) que vous trouverez ici 

Il y a aussi Unity, qui a eu un formidable coup de pubs dans de nombreux médias (papiers, vidéos, et j’en passe…) qui était pourtant BOURRÉ de bugs d’affichage en tout genre. Un jeu limite fini quoi …

Capture d’écran 2014-12-08 à 12.41.11

assassin_s_creed_unity_glitch_bug_lag-21

Sans compter que souvent dans ces exemples, le jeu doit vivre une mise à jour dantesque dès le départ. Elle est belle la next-gen. Wahou.

Bref, vous l’aurez compris, attendre un jeu, pour moi, ça tue le jeu ! Et encore, je ne vous ai pas parlé des sorties repoussées sans cesse… ça sera peut être l’objet d’un prochain article !

Une réflexion sur “De l’engouement au jeu

  1. C’est vrai que les gens sont souvent fous à l’annonce de gros titres, le dernier exemple qui m’avait choqué dans ce sens c’était Watch Dogs.

    Ubisoft avait bien accentué ça avec une énorme promo et finalement les gens en ont trop attendu et ont été extrêmement dur avec le jeu. Il a des défauts certes, mais perso j’ai bien kiffé le temps que j’y ai joué, le gameplay à base de hack était super fun, et fluide 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s