Billets d'humeur/Humeur/News/Rétro

Le retour au rétro et à Nintendo ?

Voilà un an que la next-gen est sortie. 1 an déjà de passion attisée à grands coups de pixel et de résolution. Et soyons clairs, à part Destiny et Far Cry (on peut aussi ajouter inFamous) … Il y a peu de jeux qui m’ont fait vibrer sur nos chères Xbox et Playstation. Ces deux Day One ayant eu quelques soucis de mon côté aussi (ma PS4 adore s’éteindre sans mon autorisation en pleine MàJ).

IMG_9833

J’en suis donc venue à m’acheter une Wii U cette année (merci SSB et MK8)… Et ce plaisir de retoucher à Nintendo à réveiller en mon for intérieur de grosses pulsions. J’ai eu envie de rejouer à tous mes jeux Nintendo préférés. Car ils marquent dans mon imaginaire une période ‘ »enfantine » et heureuse. Depuis Juin, j’ai dépensé un peu d’argent et surtout de l’énergie à retrouver 2-3 vieux jeux que j’ai adoré.

Mario Kart Double Dash

Logo_mario_kart_double_dash

Au moment de la sortie de MK8 ; j’ai pris pas mal de kiffe sur Mario Kart Double Dash qui était clairement pour moi un des plus fins et aboutis de la série. La possibilité d’être à deux sur le même kart c’était juste génial. Comme je l’ai souvent dit à droite à gauche ; on emmenait notre manette chez un ami qui possédait la GC + le jeu ; et là c’était la grande foire ! Sans compter qu’on jouait aussi à Smash Bros qui était juste génialissime en son genre (et qui ne souffre pas d’une potentielle concurrence).

d59e96691f55e12407f9cfa2b3333ae3_large

Pokémon Colosseum

C’était un de mes jeux préférés, et dans mes souvenirs, j’ai eu le pack gamecube avec ce jeu là ! A un anniversaire, trop fan ! Quel bonheur d’avoir pu remettre la main dessus aujourd’hui. Me voilà Heu-reuse!

Merci Alex 🙂

IMG_9895

Mario Sunshine

Dans le genre, Mario Sunshine, je l’ai acheté tout récemment car je sens venir un coup de génie de la part de Nintendo, avec une belle ré édition en HD sur Wii U… Et mon petit jeu de gamecube : propulsé au rang de superstar, vaudra de l’or !

IMG_9893

IMG_9894

Avec notice, vous noterez que ce n’est pas le jeu « choix des joueurs », mais le jeu classique, qui en plus devrait côter plus cher :). Mouahahahaha

Ma collection

IMG_9924

J’ai enfin récupéré tous les jeux que j’ai adoré dans ma jeunesse. Pour bien faire, il me faudrait compléter ça par les classiques Metroid, StarFox Adventures, Pikmin et Zelda… Mais ça viendra par la suite, au hasard d’une brocante ou que sais-je… 🙂 -Si certains d’entre vous souhaitent s’en débarrasser, ma boite aux lettres est très grande, et vous attend ! lol-

meilleursjeuxGC

9 réflexions sur “Le retour au rétro et à Nintendo ?

  1. La gamecube est vraiment une console d’exception que j’ai re-découvrir récemment. Elle reste l’une de mes consoles rétro préférée!
    Une partie de super smash bros melee dessus c’est que du bonheur

  2. Marrant pour le 31 décembre, avec des potes, nous comptons bien ressortir la (ou le) Gamecube via les Mario Party.

    Mario Kart Double Dash, c’est toujours le gros débat, beaucoup adorent et beaucoup détestent également. Je suis un peu mitigé de mon coté à cause du physique des Karts (le fait de ne plus pouvoir sauter y est pour beaucoup).

    Mais par contre, sur la Gamecube, faut saluer la prise de risque de Nintendo à cette époque, Le Mario Kart à beaucoup déstabilisé, même chose pour Zelda et ses graphismes mignons (alors qu’un trailer nous annonçait un jeu adulte). Ou encore Star Fox qui devient un véritable jeu d’aventure.

    Je ne dis pas que ces jeux étaient mauvais, très loin de là, mais jamais Nintendo autant tenté d’apporter du sang frais à ses licences que sur cette bécane. J’aime beaucoup cette console, et encore aujourd’hui elle vieillit très bien, en revanche, je préfère largement la Super Famicom ^^

    • Hey Sharnalk ! Vous ici ?
      Pour moi, LE jeu GC, c’est Tales of Symphonia. J’ai trouvé ça tellement beau !
      À part ça, Morgane, ta PS4 s’éteint toujours pendant les mises à jour ? La mienne a tendance à s’éteindre en pleine partie, c’est frustrant !

      • Hello Coralie,

        Tous les chemins mènent à Rome semble t il. J’ai encore chez moi le jeu de Tales of Symphonia, j’en gardais un bon souvenir malgré le doublage Anglais, notamment la voix de Colette assez irritante. J’avais racheté la version HD sur PS3 et j’avais été assez déçu par les graphismes … Et surtout le jeu ne me correspondait plus, ce type d’histoire où tu vas dans le temple de feu, de l’eau etc. Ironiquement je pardonne cette linéarité pour des jeux comme Secret Of Mana/Seiken Densetsu II, mais Tales, non je n’arrive plus à m’y replonger. Dommage car le casting VO est vraiment intéressant, j’en reviens pas d’entendre Fumihiko Tachiki sur Kratos (voix de Gendo Ikari dans Evangelion). Par contre j’aime toujours autant les musiques de Motoi Sakuraba ! 😉

      • C’est drôle que tu dises ça, Sharnalk, parce que Tales of Symphonia est le premier jeu que j’ai acheté en VO et qui m’a décidée à faire de même pour tous les autres. Le doublage anglais était si moche alors que le doublage japonais est si magnifique ! Le casting est vraiment exceptionnel.
        Le côté linéaire du jeu ne me dérange pas. Je me souviens avoir été exaltée de voir que l’histoire qui paraissait si simple et si naïve au début cachait en fait de grands rebondissements. Bref… J’aime ce jeu 🙂

      • Ah comme quoi je n’étais pas le seul a avoir un problème avec la version anglaise. C’est vrai que les Tales cachent souvent des histoires bien cachées ^^

  3. La GC est une console exceptionnelle et qui malheureusement n’a jamais vraiment eu le succès escompté. Il faut dire que la PS2 lui a fait mal.

    Pour répondre à Alexandre, je ne dirais pas que les jeux étaient mieux avant. La PS4 ou la One sont en début de vie et nous gratifieront de très bon jeux, j’en suis sûr.
    Je suis personnellement déçu par les Ubi/EA qui ne font pas forcément de mauvais jeux mais ce ne sont jamais de grands jeux.
    Par exemple, Far Cry 4 est bien mais malgré tout très semblable au 3. Je trouvent qu’ils se reposent parfois trop sur leurs acquis.

  4. Ya pas, les vrais bons jeux étaient quand même ceux d’avant. Quand je vois ceux que tu cites/exposes, je me dit que merde, on a beau parler de next gen, si les bons jeux de suivent pas, on passe à côté de quelque chose actuellement …

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s