Billets d'humeur/Don't Starve/Indépendants

Don’t Starve, désiré mais oublié

J’ai toujours porté Don’t Starve dans mon cœur. Dès l’instant où mon chéri me l’a présenté, ça a été « bingo ». Il est graphiquement différent de ce qu’on voit d’habitude, indépendant, et débordant de contenu.

dont-starve

C’est une aventure de survie sur un mode d’alternance de cycle jour/nuit dans lequel la mort de votre personnage est irréversible. C’est la que le bas blesse pour moi. Ce jeu est génial, je l’aime, je l’adore, mais je ne me résous pas à mourir : je préfère rage quit ! Si bien que je n’ai presque pas débloqué de persos. Mes parties sont nombreuses et toutes à deux doigts de la mort (de froid, de faim, attaqué par une tentacule, et j’en passe)… mais rien à faire, je n’arrive pas à mourir !

2015-01-19-135047

Dès que j’ai un « joli » campement, je ne veux plus du tout du tout mourir !

Bon… Je me suis quand même un peu fait violence sur PS Vita, morte tuée par un chien au jour 9, hier dans le TGV. Quel drame. ça ne m’a pas du tout donné envie de continuer, mdr.

2015-01-19-135435

Je trouve que le jeu avec son extension Reign of Giants est plus exigeant que le mode classique. J’ai eu un peu de mal à m’en sortir au début de mon histoire (pas beaucoup de cacas, et difficile de trouver l’endroit idéal). J’ai découvert pas mal d’items nouveaux, et dans l’ensemble le biome ressemble plus souvent à un patchwork en méli mélo… Il est difficile de trouver une vraie zone dédiée.

2015-01-17-191825

Pour tout vous dire, j’aimerai beaucoup mourir avec vous. Je me sentirai moins seule et moins frustrée de jouer avec quelqu’un et de mourir avec quelqu’un. J’adore regarder mon copain jouer, mais j’aime beaucoup moins mourir toute seule…!

12 réflexions sur “Don’t Starve, désiré mais oublié

  1. C’est dommage que tu n’y joues pas sur PC, j’aurais une bonne raison d’acheter Don’t Starve Together et on jouerait ensemble, tout d’suite on augmenterait nos chances de s’en sortir x)

  2. Il faut vraiment que je m’y mette, j’adore l’ambiance du jeu mais par manque de temps je n’ai lancé que 3 parties, donc vraiment pas assez pour comprendre toutes les mécaniques et les priorités dans le jeu. Effectivement sur Vita il doit etre très bon, j’y joue sur PS4 moi.

  3. C’est vrai que Don’t Starve peut être hyper frustrant quand on ne fait que mourir :/! Si tu ne considères pas ça comme de la « triche », dans les options de ta partie tu peux doser ou enlever beaucoup d’éléments. Si tu enlèves ce qui te pose problème pendant une ou deux parties, ça permet de s’améliorer un peu et de prendre plus de plaisir à jouer ^^!

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s