Borderlands 2/Crash Bandicoot/News/Portal/SSX

TFGA 4 – Femmes je vous aime

Et nous revoilà de retour pour un TFGA. Merci à Alex de nous proposer chaque mois un thème différent sur lequel on peut échanger ses souvenirs de joueurs. Avant d’avancer dans la lecture, si vous ne voulez pas vous spoiler Far Cry 3, Borderlands 2 ou Portal, n’allez pas plus loin, VRAIMENT.

Elise (SSX)

ssx_elise_riggs_by_h8orsaints-d4omnnq

coeur de coeur pour ce fan’art

 

Ma première du classement, ou plutôt la 5ème lol… Elise. Personnage de SSX depuis le premier du nom, j’ai surtout été marqué par sa version Ssx Tricky avec sa veste rouge et sa paire de… Ouais, image un peu réductrice mais bon. C’est l’avatar qui représente votre joueur, donc forcément on a la petite tendance à la projection. Elise était mon personnage féminin préféré dans SSX, et mon personnage masculin était Mac. Je n’ai globalement que de bons souvenris sur ces jeux, où à l’époque, quand je faisais une bonne course : je l’enregistrai sur une cassette… Oui les amis, si je n’avais pas arreté longtemps les JV consoles, j’aurai probablement été une des pionnières de la VOD!

elise-riggs-1

Citra (Far Cry 3)

Citra_Montenegro

Aaaaah Citra… La soeur de Vaas. Surement la plus sexy du classement, car on voit de quoi elle est capable… Au travers d’une petite scène érotique sous psychotropes… Je trouve ce personnage ultra marquant, malgré le fait qu’elle n’a pas fait beaucoup d’apparitions dans le jeu. Si vous voulez mon avis : le simple fait qu’elle propose le choix de fin « tuer ses amis ou les laisser vivre » … ça suffit à la mettre dans le classement des femmes que j’aime. C’est parfois les personnages les plus mystérieux qu’on apprécie le plus… La preuve aujourd’hui avec Citra en 4ème place.

citra

Ange (Borderlands 2)

6d0f48791f0b5e51de5790f6d5ec895a0a4ad3c0

C’est un des personnages qui m’a le plus marqué de Borderlands 2. Il faut dire que la mise en scène de cette partie du jeu est formidable. L’ Ange révèle qu’elle est en fait elle-même une sirène, qu’elle est la propre fille de Jack, et qu’il l’utilise en tant que catalyseur pour charger la clé de l’Arche. Pour l’empêcher de parvenir à ses fins, le Chasseur doit détruire les injecteurs d’éridium qui la maintiennent en vie. Cette manœuvre cause la mort de l’Ange…

Angel_in_the_core

Bref, cette scène de borderlands est juste tellement mythique qu’elle justifie bien sa place.

Coco Bandicoot (Crash bandicoot 3 : Warped)

Coco_pura

Coco, c’est une des premières « femmes » que j’ai rencontré dans les jeux-vidéo. J’ai complétement adoré Crash Bandicoot 3 ; mais ça vous le saviez déjà… A mon sens les vrais jeux c’étaient ceux-là, où le réalisme ne primait pas tant sur l’expérience de jeu. Et c’est tout simplement ce que j’aimais vraiment. Le jeu était fun, parfois difficile mais rien de suffisant pour me faire éteindre la console. Je l’aime Coco bandicoot!

Chell (Portal 1&2)

portal

The cake is a lie! Alors là, je sens que je vais étonner du monde… Mais PORTAL guys, un jeu qui n’a aucune équivalence dans le panel de jeux actuels… Un jeu de réflexion avec une histoire tellement bien ficelé. Vous n’imaginez pas à quel point ça m’a ravie le jour où j’ai découvert dans un portail que l’avatar qu’on incarnait était féminin. C’est un bel exemple de la façon dont les avatars féminins doivent être utilisé. Comme des vrais personnages avec autre choses qu’un bonnet D.

chell

 Voilà, c’est la fin de mon TFGA du mois… Vous remarquez que je n’y ai pas mis Lara Croft… Pas LARA Croft ! Surtout pas de Lara Croft pour moi (même si au vu de ce que j’ai lu beaucoup l’apprécie). J’ai joué seulement au dernier, et elle m’a plus insupporté qu’autre chose (elle parle tout le temps).

Beaucoup on mit des personnages de WoW… Je trouve ça super, ça change un peu de ce qu’on attend (et entend) généralement.

Merci à vous tous de partager autour du TFGA, j’adore les lire et les écrire 😀 ! C’est l’occasion de parler de notre passion sur un même thème, et il faut l’avouer y’a un peu de génie derrière ça 🙂

5 réflexions sur “TFGA 4 – Femmes je vous aime

  1. En voilà un top hors du commun.
    Je ne connais vraiment pas Chell et Citra mais c’est assez intéressant de les retrouver dans ce top.

    Pour ce qui est de SSX, j’avoue y avoir joué énormément. Ce jeu, c’était du fun à l’état pur. D’ailleurs, profitons-en pour demander un épisode new gen.

  2. Wow, et bien que de surprises encore une fois dans ce top !

    J’avoue ne pas m’être attendu à trouver un personnage d’SSX Tricky, un des jeux qui a bercé mon enfance et dont j’avoue je n’accordais pas trop d’importance aux personnages, mais je jouais souvent cette Elise, comme quoi 🙂 …

    Du reste je n’ai ni joué à Far Cry 3, ni Borderlands, ni Portal, je vais donc me contenter de te remercier pour les découvertes via tes écrits, et les souvenirs pour Coco !

    Encore une jolie contribution que tu nous offres là Morgane, et rappelle moi de ne jamais te parler de Lara, le sujet a l’air sensible 😉

  3. Pingback: Alex Effect » TFGA n°4 : Les femmes de nos vies

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s