Difficile de me décoller de ma PS Vita en ce moment, et pour cause, je suis très souvent dans les trains (vous l’avez remarqué?). Et par conséquent, en ce moment c’est sur de vieux jeux, si on peut les qualifier ainsi, que j’occupe mon temps… Et sachez que je leur trouve beaucoup de qualités.
Rayman, un héros qui traverse le temps
Il y a peu de personnage qui peuvent se vanter de traverser les âges et d’être « connus » de tous les joueurs. Généralement, chaque studio a le sien. Pour Sega c’est Sonic, pour Sony c’est Crash (enfin, c’était…), pour Nintendo c’est sans aucun doute Mario… Des personnages reconnaissables au premier coup d’oeil, souvent chargé de nostalgie chez les plus vieux, et chargé d’excitation pour les jeunes, qui associe le héros au jeu du moment. Rayman est à mon sens la mascotte d’Ubisoft. Pas de bras, pas de jambes, mais notre ami Rayman n’est pas fatigué ! D’ailleurs, notre ami Rayman a 20 ANS aujourd’hui…
Origins, un parfum de déjà vu
Vous l’avez bien compris, en ce moment je suis sur le volet « Origins » de Rayman, qui n’est pas sans me rappeler un certain Fiesta Run, que j’ai absolument adoré l’an dernier, à peu près à cette époque. Le jeu a un petit air de déjà vu (même si niveau chronologie ce devrait être fiesta run qui me fait cette impression)… Mais très positif ! J’insiste bien sur cet aspect ! ça me permet de prolonger un peu l’univers et le jeu sur un support un peu plus conventionnel (à mon sens) que l’iPad. Bah oui, je suis une joueuse de consoles avant d’être joueuse de Candy Crush.

Après Origins, Legends
Une fois que j’aurai fini Origins, ce qui risque de me prendre un certain temps vu mon non skill… Je passerai à Legends, qui là encore à un très bel univers et de très bonne musique. Je trouve que le jeu se prête particulièrement bien aux consoles portables.
Enfin, rassurez vous, je galère tellement avec le premier coffre à pattes, que l’achat de Legends ne risque de pas se faire dans l’immédiat. Toujours est-il que si Legends vous parait trop cher, je vous conseille d’acheter Origins, qui pour moins cher est tout aussi bien et très varié niveau « patte graphique ».

Et vous, vous y avez joué à un de ces deux Rayman (Origins ou Legends) ?
Oh que oui j’ai joué à ces deux jeux! Origins sur la Vita, et je l’ai platiné. Je me suis arraché les cheveux sur certains niveaux/challenge, les coffres à pates notamment. Mais tu verra, on progresse vite en skill. Le Legends je l’ai pris sur PS4, et c’est une tuerie, hyper diversifié avec des niveaux parodiques, et les niveaux musicaux bien que trop peu nombreux sont vraiment excellent. Le jeu est d’ailleurs plus facile globalement que Origins. Tiens nous au courant de ton évolution sur ces jeux 😉
J’aimeJ’aime
Surtout que CandyCrush et consorts sont souvent entrain de piquer tes données (localisation, heures et temps de jeu, etc …) pour gaver leurs méta-bases de données sur tes activités etc… Et bien sûr revendre ensuite.
C’est pas sur les pubs et micro-achats qu’ils font leur beurre, mais sur les données d’activité journalière des gens.
Comme trouvé dans un article de Wired, ça te paraîtrait normal que ton boulanger te demande où tu vas, quand tu y vas et à quelle fréquence ….
Ne jouez pas sur vos phones, ne vous géolocalisez pas …
J’aimeJ’aime
J’avais jamais réfléchi à ça mais tu as terriblement raison..
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que j’ai pas trouvé ça tout seul dans ma petite tête .. Mais lire WIRED ça aide des fois ;D
J’aimeJ’aime