Borderlands 2/News

[Tuto] Borderlands 2 : les armes, infos et rareté

Borderlands 2 est de retour dans une édition PS4. Si vous lisez cet article maintenant, bien sachez que vous êtes en avance… Il a vocation à aider les nouveaux joueurs qui ne connaissent rien au jeu. Destiny a propulsé mon blog dans les moteurs de recherche assez « haut » (et n’y voyez rien de prétentieux)… Du coup, il est important pour moi de garder ce top niveau. Borderlands 2 ayant été un jeu coup de coeur, c’est évident qu’aujourd’hui ce sera mon jeu à tutos !

Les couleurs

Blanc
C’est le basique, les armes blanches sont les plus courantes, celles que vous trouverez partout et en grandes quantités. Inutile de vous dire que vous abandonnerez vite cette couleur pour les suivantes.

Vert
Les armes vertes sont peu communes, mais on en trouve quand même assez souvent.

Bleu
Les armes bleues sont plus rares, et offrent de meilleures compétences que les vertes et les blanches.

Violet et Fuchsia
Les armes sont très rares, et pour les fuchsia, elles sont « uniques » ; obtenues via des quêtes ou PNJ (pas dropable par des mobs, il me semble)

Orange
Les armes sont Légendaires! Et surclasse généralement de beaucoup les autres armes du jeu. J’expliquerai dans d’autres articles, où on les drop !

Les types d’armes

Un tableau comparatif des armes vous permettra en un clin d’oeil de voir qui est qui et surtout sous quelle forme. Si vous voulez en savoir plus : agrandissez l’image ou défilez en dessous : je détaille toutes les types d’armes !

tableau types armes

Les manufacturiers
vladof

Les armes Vladof ont une bonne cadence de tir, des chargeurs assez « gros » et sont de type automatique (pas de coup par coup). Il n’existe ni fusils à pompe, ni mitrailleuses lourdes, ni reliques de classe.

torgue

J’ai un petit coup de coeur pour les armes de types Torgue car elles projettent des balles aux 4 coins de la carte. Il n’existe cependant pas de Sniper ni de mitrailleuses lourdes.

Tediore

Les Tediore font aussi parti de mes « préférées » car lors du rechargement, une « arme » est lancée, et inflige des dégats lorsqu’elle touche l’ennemi.

maliwan

Ces armes n’ont pas de caractéristiques particulières mis à part des dégats de différents « types » qui sont détaillés plus bas.

Jakobs

Les armes sont semi-automatiques, et tirent des balles très puissantes. Un Sniper Jakobs, c’est généralement une valeur sure.

hyperion

Ces armes là sont très précises et très stable. Pour les mitrailleuses lourdes c’est plutôt pas mal !

bandit

Pas grand chose à dire sur ces armes. Je les utilise presque jamais. Les capacités des chargeurs sont très importantes.

dahl

Pareil pour les Dahl, je les utilise peu et ai donc un avis assez neutre sur la question.

Les armes

Voici la liste des armes qu’il existe dans borderlands, qui est plutot classique comparé à l’offre des autres FPS :

Les fusils d’assaut
Les pistolets/revolvers
Les lance-roquettes
Les fusils à pompe
Les fusils de précision (sniper)
Les mitraillettes

Les possibilités

Sans limite! C’est le mot d’ordre dans borderlands, les armes sont disponibles à profusion… Si bien que les plus « ordonnés » auront tendance à dire que le jeu est un beau bordel organisé. Il m’arrive de l’appeler Bordel-land.. C’est dire.

armes détail

Différentes caractéristiques existent… Permettant d’augmenter divers facteurs : stabilité, précision… Ainsi, deux armes qui se ressemblent peuvent avoir des points de stabilité différents (par exemple 10,1 ou 10,2 … Parfois ça se joue à rien).Accessoires armes BL2

Les types de dégats

elemental frag

Cliquez pour agrandir

Explosifs, Corrosifs, Électriques, inflammables, ou encore Slag, les possibilités sont multiples et dépendent du manufacturier. Pour les 4 premiers, je pense que vous voyez les effets. Le Slag, une fois qu’un ennemi est « touché » ; les dégats qu’il subit augmentent grâce à cet effet élémental. Très pratique pour tomber rapidement un ennemi un peu trop « dodu ».

Les dommages élémentaux n’apparaissent pas au même niveau, et n’ont pas les mêmes impacts sur les armures ou boucliers. Vous trouverez les détails ci-dessous.

Tableau armes

L’éridium

Plus loin dans le jeu, vous trouverez vite de l’éridium, qui permet d’augmenter les capacités de stockage de munitions de votre personnage. Il vous faudra faire les bons choix… Même si à terme, ils seront tous à fond !

eridium boost ammo

Cliquez pour agrandir

5 réflexions sur “[Tuto] Borderlands 2 : les armes, infos et rareté

  1. DAHL est une marque de gun que si tu vise il tire en rafale de courte durée et si tu vise pas il tire pas en rafale.

  2. Si je puis me permettre une petite correction, les armes dîtes « fushia » sont des armes E-Tech, elles sont lootables sur des mobs, et sont très rare à trouvé dans des conteneurs, ils suffit donc de trouver des ennemis qui les loot, les ennemis dit « Charnus » en sont une très bonne source de loot, ils loot aussi très souvent des armes/mods légendaires, c’est donc une cible de choix, ils sont, en revanche particulièrement difficile à trouvés.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s