News

TFGA 5 – Les manettes

Aaaaah l’interface homme-machine… Ou plus communément appelée la manette! Avec la multitude de consoles qu’il existe, et autant de manettes, le choix n’est pas si évident que ça… Mais comme les souvenirs sont évidement étroitement liés avec ces « pads » … La manette que j’aime me fait généralement aimer la console !

plein de manette

 

5. Super NES

Ma première manette, je crois. Celle de la super NES, du Roi Lion et de Mario… Une époque bénie ou l’insouciance était le maitre mot… Et dire que 18 ans plus tard, la passion est toujours là. Cette manette méritait bien sa place dans le top 5.

Manette-Super-Nintendo-Accessoire-Nintendo-Super-Nes-210087130_ML

4. Xbox One

La plus récente du classement. J’appréciais déjà pas mal la manette de Xbox 360 avec ses joysticks en décalé, mais je trouvais la manette un peu cheap et bas de gamme. Aujourd’hui avec la new-gen, xbox a mieux « fini » sa manette et le résultat est, je trouve sublime.

132533

3. Dreamcast

Sega… Une « marque » qui va un peu mal ces derniers temps… Pour ne pas dire qu’il ne leur reste que Sonic ou presque… Et pourtant la Dreamcast laisse une super marque dans mes souvenirs. J’y jouais quand j’avais 10-12 ans et les jeux étaient super jolis, et plaisant. La manette n’avait rien de comparable avec ses consoeurs, et c’est un peu la raison pour laquelle je la place sur le podium. Numéro 3.

HKT-7700_1

2. Gamecube

Il est vrai que niveau ergonomie, la gamecube coiffre n’importe quelle autre manette au poteau. Et pour cause, elles sont aujourd’hui utilisables avec Super Smash Bros sur Wii U. C’est un signe Ô combien important, la meilleure manette jamais créée par Nintendo. Un bijou, et les souvenirs qui vont avec pour des jeux tels que : Mario Sunshine, Mario Football, Mario Kart, Metroid, et j’en passe.

CUBE9

1. Playstation 2

(ou 1 ou 3, c’est la même chose…)

Ah cette manette. Sans aucun doute celle que j’ai le plus tenu dans les mains. Si bien que parfois j’ai l’impression de la tenir encore. Nombre d’heures incalculables, nombre de jeux : pareil … Un morceau mythique d’histoire… C’est une des manettes que j’aimerai personnaliser aujourd’hui, mais faute de temps et d’espace dédié au bricolage, le projet est en « stand-by ».

0711719102205

11 réflexions sur “TFGA 5 – Les manettes

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°5 : Vos manettes favorites

  2. Ce que tu dis sur la manette de Gamecube est vrai : Nintendo l’aime sa manette de Gamecube ! 2 générations de consoles plus tard elle est toujours compatible, je trouve ça ouf , même si personnellement je ne l’aime pas spécialement, la faute notamment aux gachettes trop grosses et au ressenti … « bizarre » 🙂

    Excellent classement une nouvelle fois Morgane, merci et bravo !

  3. Le voilà enfin ton TFGA ! Je l attendais plus lol ravi de le voir enfin ! Super classement avec lequel je ne peux être que d accord au vu de mon classement. La manette Xbox one ne fait parti de mon top 5 tout simplement parce que je ne l ai tenu que très peu de temps !

  4. Eh bien, ça manque de plaintes sur le gamepad tout ça :p!
    Sinon je te rejoins pour la manette de gamecube et celle de PS2, mais je trouverai toujours que celle de Dreamcast est vraiment un enfin bizarre xD!

  5. Moi qui pensais voir une manette de N64 dans le top 5 xD
    En tout cas +1 pour la PS2, c’est certainement la manette avec laquelle j’ai le plus joué.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s