Humeur/News/Nintendo/Pokémon

Pokémon Soulsilver

Hello les copains !

Introduction : désolée!!!

ça fait un petit moment que je n’ai pas publié d’articles… Entre le manque de temps, un diplôme récupéré et une belle soirée bien arrosée, un rhume sympathique pour clôturer mes aventures… Je refais surface.

Sauf que voilà, y’a pas des masses de jeux qui me font envie. Je suis également en pleine création d’un autre blog sur mon deuxième coup de coeur : l’hydro-électricité. C’est un vaste sujet, ça prend du temps, etc… Et en plus de ça, l’idée de la borne arcade me trotte encore dans la tête… Et pourrait se voir concrétisée sous peu. Ajoutez à celà une récente addiction aux figurines POP ; et vous imaginez les millions d’idées qui vont et viennent dans mon petit cerveau.

Voilà, je suis simplement désolée de manquer d’assiduité. Vous êtes peu à me lire, mais je vous aime… Et vous avoir fait attendre tant de temps, c’est pas cool. Il faut aussi prendre en considération qu’en ce moment… Peu de jeux m’intéressent. J’ai aussi beaucoup moins de temps, ce qui fait un joli cercle vicieux. J’attends avec impatience Borderlands sur PS4 … Même si je ne pourrai pas jouer en ligne (sauf si je descends chez mon voisin) ! J’attends Yoshi Wooly World, j’attends tearaway unfolded… Mais j’ai aussi tellement de jeux à faire sur Xbox 360 (merci Alex!) que c’en est aberrant.

Le vif du sujet

Mais revenons-en au fait ! Qu’est ce que je publie aujourd’hui ?

SoulSilver-Silver-pokemon-soulsilver-15685810-300-300

LE JEU DE MON ENFANCE. Le côté rassurant de la nostalgie, la valeur sûre qui mérite cet article. Pokémon. Pokémon Soulsilver ! Un remake de Pokémon Argent. D’ailleurs je n’ai pas le souvenir que pokémon argent était aussi denses. Le remake regroupe les provinces de Kanto et Johto… Ce qui promet de nombreuses heures de jeu pour moi.

logo

Où j’en suis?

Et bien je n’en suis pas encore à la ligue, mais j’ai pas mal joué (13h déjà, et surement 3 de plus quand vous me lirez) et je suis en passe de capturer le gros zozio légendaire Lugia 🙂

600px-Map_Pokémon_HeartGold_&_SoulSilver_FR

J’ai capturé un Lokhlass pour être sure de rouster dans les règles de l’art la Ligue (et surtout Peter). Ce pokémon est ultra Tanky j’en avais jamais pris conscience ! Il a trop de vie et trop de défense! Un super atout 🙂 !

IMG_0981  IMG_0983

Vous avez dit « chats » ?

Eh ouais… Moi qui ait toujours pensé que ces 3 pokémon étaient des CHIENS légendaires ! Que nenni… Ils s’avèrent être des chats ! des gros matous tendres et plein d’amour… Prêt à courir après une pelote de laine.

Ou pas.

Quoiqu’il en soit, j’ai prévu de mettre Raikou dans mon « set » pour la ligue, alors les prochaines heures de jeux seront sans aucun doute consacrée à sa capture.

IMG_0979

IMG_0978

 

 

 

 

 

 

Je crois que vous savez tout, n’hésitez pas à me laisser un petit coucou en commentaire pour me donner des nouvelles de ce à quoi vous jouez, ce que vous attendez…

A très vite les copains 🙂 !

IMG_1030

7 réflexions sur “Pokémon Soulsilver

  1. SoulSilver ! \o/
    J’avais eu Or quand j’étais petit du coup j’ai pris cette version-ci quand les remakes sont sortis. D’excellents remakes d’ailleurs !
    Ils sont effectivement un petit peu plus denses que les versions originales mais ça se joue à peu de choses finalement. Tu utilises le Pokéwalker ou pas ? ^^

    Ah ça m’a donné envie de le relancer, sans compter que je m’étais mis dans un Nuzlocke challenge il y a quelque temps et je ne l’avais pas terminé, la faute à d’autres jeux venus m’occuper.

    Et on est bien d’accord : en dehors de Raikou, les « chats » légendaires ressemblent quand même plus à des chiens ! Surtout Entei ! 😀

    • Hey oui bien d’accord avec toi pour les chats… Je les aurai bientôt (vie dans le rouge et endormis…) c’est plus qu’une question de 2-3 rencontres et un peu de chance. Pas de pokewalker malheureusement… J’ai acheté d’occasion et il n’était pas avec… Puis je me voyais pas trop aller bosser avec ça a la taille ! XD

      • Ha ha, tu m’étonnes. Cela dit, ça marche aussi si tu le mets dans ta poche. C’est l’expérience qui parle là… :3

  2. Yay, sûrement une de mes versions préférées grâce à la durée de l’histoire supérieure à la moyenne !
    Par contre oui, les versions or et argent premières du nom regroupaient déjà Kanto et Johto et leurs 16 badges :p

  3. Putain je … DES CHATS ?!

    Moi aussi je découvre avec ton article leur vraie nature lol ! Zut, mon enfance est ruinée …

    Bon concernant le jeu, il est évident que tu aurais dû opter pour Nidorino afin d’avoir Nidoking mais bon, mwahaha ^^

    Sinon, ravi de te retrouver sur la blogosphère pleine de projets 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s