News

TFGA 8 – Si jeunes et pourtant si

Les mois s’enchaînent à une vitesse folle les amis… c’est déjà le moment de vous parler du nouveau thème de ce TFGA : « Si jeunes et pourtant si… » , un thème comme toujours volontairement ouvert, que je mets en place avec à l’origine l’idée de mettre en avant les personnages « jeunes » de JV qui nous ont marqués.

Sachez qu’un thème ouvert comme celui là m’a donné beaucoup beaucoup de mal… Je ne savais pas forcément de qui parler et à quel moment, dans quel contexte… Enfin, m’y voilà quand même, dans le week end, comme prévu.

5. Si jeune et pourtant si forte : Ellie (The Last of Us)

Voilà un jeu qui remporte régulièrement des trophées aux différents TFGA. The Last of Us. Il faut dire que Naughty Dog est un studio qui frise avec le génie. Dans cette 5ème place, voici donc Ellie. De part sa force incroyable, même si le moment où on l’incarne dans TLoU est quand même un peu long à mon goût. Elle fait quand même une belle partie de l’aventure, et même lorsqu’on ne la joue pas, la mise en valeur de ce personnage rend l’histoire prenante et l’attachement est immédiat.

ib2q57UJvu4ctG

4. Si jeune et pourtant si addictif : Hearthstone

Si j’avais écrit l’article avant-hier, je n’aurai surement pas évoqué un point. Et pourtant un point capital : les séries de victoires, le ladder et surtout, les decks aggro. Ah bon, ça fait 3 points? Nan parce qu’en fait les 3 mis ensemble forment une espèce de coalition ignoble. J’ai fait presque 20 victoires hier… et surement 25 à 30 défaites. Impossible de monter ce ladder avec mes decks… Alors qu’un truc aggro ignoble arrive à passer sans problème. Sérieusement?

Ce jeu rend ouf, mais n’est vraiment pas facile à maitriser.

IMG_0104

La route sera encore longue!

3. Si jeune et pourtant si vieux : Pokémon

Chaque version de Pokémon arrive et donne un grand coup de neuf à la licence culte. Je suis à peu près sure que le dernier jeu avec des pokémon a moins d’un 1 à l’heure où j’écris ces lignes… Le jeu est donc jeune et neuf… Et pourtant, j’y jouais en primaire ! 15 ans, voire plus, de règne incontesté pour ce jeu de console portable. Je ne sais pas si quelqu’un viendra le détrôner un jour. Toujours est-il que cette 4ème place lui revient à 100% ! Pikaaaapi.

pokemon_starters

2. Si jeune et pourtant si délaissée : La Ps Vita

On peut dire qu’elle est jeune? Je le pense oui. Cette console a tellement de potentiel. Je ne suis pas la seule à le dire et le penser… Et pourtant, elle est sur la touche, peinant terriblement à faire des ventes. Elle est devenue la meilleure amie des jeux indépendants, et pour moi, la meilleure amie du rétro-gaming (PS One et PSP). C’est bien dommage, car moi je l’aime et j’aimerai qu’un jeu me donne l’occasion de la garder plus longtemps dans mes mains.

Comme Tearaway, ou comme un bon RPG.

20131101-tearaway-review-20

1. Si jeune et pourtant si prodigieux : les TFGA

Et le top 1, Alex, il te revient un peu. A toi, mais pas seulement. A tous ceux (et toutes celles, tiens!) qui chaque mois sont fidèles au rendez-vous, et qui postent leur Top avec parfois beaucoup de similitude au miens, ou parfois presque aucun. Dans tous les cas on en apprend sur vous, et ça c’est juste génial.

Je vais mettre un peu d’énergie à vous lire et vous commenter ce week end.

Bisous ❤

5 réflexions sur “TFGA 8 – Si jeunes et pourtant si

  1. Ah copine, quel plaisir pour moi de revenir ici et surtout de voir la Vita dans ce top, ma petite chérie mal-aimée 😦

    Super TFGA comme d’habitude 😀

    • Elle est super cette console portable, mais tellement laissée à l’abandon. Je voudrais aussi 2 boutons de plus plutot que le pavé derrière (pour Oddworld c’est juste injouable)

  2. C’est fou ce phénomène Vita quand même, et l’abandon flagrant de Sony vis-à-vis de la console.

    Bon je ne l’ai pas hein et elle ne m’attire pas du tout, mais à vous entendre, possesseurs de la console, elle a tout pour plaire … sauf les jeux ! Dommage … mais oui le côté rétro sur portables peut-être cool 🙂

    Et je te renouvelle comme sur Twitter mes remerciements pour ton n°1 et tu as très bien fait de rappeler une nouvelle fois que le succès de ce concept, et bien il est présent grâce à toutes ces nombreuses participations de chacun et chacune ! 🙂

    Qui sait un jour, j’arriverai peut-être à mettre à jour ton tableau des contributions, mais je t’avoue que ça me déprime par avance devant la masse de boulot lol

    • Ah oui… j’y pense aussi mais j’avoue que je manque de courage. Pour bientôt !! 😀
      Les stats qu’on en sortira seront tellement cool :’)

  3. Pingback: Alex Effect » TFGA n°8 : Si jeunes et pourtant si …

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s