News

TFGA 9 – [Mes] peurs inavouables

Yop tout le monde! Nouveau mois rime avec nouveau TFGA. Le thème du TFGA 9ème du nom est « Nos peurs inavouables » … Ce sera un peu en mode « confession » que vous allez lire aujourd’hui mes peurs… Jeux-vidéoludiquement parlant, bien entendu.

C’est parti !

5- The Last of Us : Les claqueurs

Ces horribles bestioles que sont les claqueurs… ont forcément leur place dans mon classement. The Last of Us est un jeu qui a très bien su jouer de la lumière… Et je vous garantis que croiser ce truc moche et aux cris stridents au détour d’un couloir est tout sauf un moment de joie pour moi.

claqueur the last of us

AAAAAAH !

D’ailleurs, j’en connais un qui s’en est rendu compte… C’est le joueur 2 (mon chéri) ; il a compris que je pouvais jouer à TLoU que quand il était à la maison, et pire encore, que quand il me regarde (pas facile ahah).

4- Que les DLC envahissnt les « JV modernes »

DC lolilol

Où est passé le jeu ?

C’est une peur que je peux avouer plus facilement, et j’ai l’impression que jour après jour ça se confirme. Les jeux vidéo modernes ont de moins en moins de contenus, au profit des DLC. Vous faites une aventure/histoire, mais si vous voulez la suite, il faut payer! L’exemple le plus frustrant est celui de The Last of Us, ou d’un Far Cry. Le jeu est bon, mais pour les bonus, faut mettre la main au porte monnaie. C’est pareil pour un tas d’autres bons jeux, qui au final se voient rallongés à grands coup d’extensions. Pour cette 4ème place, je suis surtout à mi chemin entre la peur et la tristesse…

3- La Playstation qui ne démarre pas

Le logo de la playstation. Un CD un peu rayé. ça vous parle? Bravo vous avez approximativement le même âge que moi ! Quelle angoisse de se demander à chaque lancement si ça passe ou pas… Et quand le jeu se lance, quel énorme soulagement :D. Bref, le top 3 n’a pas besoin d’une grande explication et le titre se serait presque suffit à lui même.

PlayStation-boot-screen

ça vous parle?

2- SSX : Perdre le bonus combo

tricky combo ssx high

Alors là, pour la deuxième place, on arrive vraiment sur un point sensible. SSX est de loin le jeu que je suis depuis le plus longtemps sur console de salon. Je l’aime d’un amour qui ne s’explique pas… Les combos sont la bête noire, celle qui me rend dingue. Le casser en enchainant une figure trop tard (particulièrement dans le dernier) ou bien tout simplement tomber car on a été trop « greedy » fait parti de ma pire angoisse.

20120317_ssx_512

8 de combo c’est pas grave, mais 108 ça fait pleurer quand on le perd…

1- Perdre mon joueur 2

IMG_1259

Pas besoin de grand discours. ❤

5 réflexions sur “TFGA 9 – [Mes] peurs inavouables

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°9 : Nos peurs inavouables

  2. Cool, j’inaugure l’espace commentaire 😀

    Concernant les DLC, ça ne me dérange pas tant que le jeu est complet sans DLC. Parfois, on aime tellement un jeu qu’on en redemande. Les DLC sont un bon moyen d’y remédier. Néanmoins, et ça c’est moins cool, je déteste ces DLC qui viennent donner du contenu supplémentaire à un jeu qui n’est pas terminé. C’est le genre de pratique que j’aimerais pouvoir bannir du paysage vidéoludique.

    Et sinon, j’ai adoré ton N°1.

    À très bientôt et merci pour cet article 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s