Billets d'humeur/Humeur

CIBO : 4 lettres à suivre de près (jeu indépendant)

Certains d’entre vous, collègues blogueurs ont peut-être été contacté par la personne en charge de la communication autour du jeu CIBO « Cosmic Holidays » . Pour tous les autres, et pour ne rien cacher, on m’a proposé de découvrir le jeu assez récemment par mail…

Chose que j’ai faite. (Oui parce que je lis et traite tous les mails JV avec la plus grande attention, sachez le.)

J’ai donc décidé de vous le présenter avant même d’y avoir joué pour quelques raisons… Que j’expose ci-dessous. J’ai décidé de varier un peu des articles d’avant en faisant une sorte de petite liste argumentée de ce que j’aime.

Ah et au passage, le lien du site officiel : http://www.cibogame.com/

CIBO me fait penser à :

L’Odyssée d’Abe : car ces pauvres petites choses travaillent énormément. Tout ce qu’elles veulent sont des vacances! Même pas besoin de libérer vos collègues ou quoique ce soit. Il vous suffit d’aller d’un point A vers un point B !

Les-Cibos-travaillent1

Mon enfance : car je dessinais beaucoup de montres bizarroïdes comme ceux des artwork. D’ailleurs, je pense que c’est inutile de préciser (mais je le précise quand même en fait) que ça m’a vraiment touchée, et presque donné envie de dessiner des petits monstres difformes pour le plaisir. Et quand un jeu arrive à me projeter comme ça, généralement ça part bien.

 CIBO bestioles monstres artwork

Ce que j’aime dans le concept :

Pas de mort ; pas de violence.

Simple, efficace. Parfois les meilleurs jeux reposent sur des principes vraiment élémentaire. Tetris par exemple ! C’est ultra simple, et pourtant c’est un des jeux les plus vendus de tous les temps ! CQFD.

Il serait parfait sur :

PS Vita *_* ! Tout simplement. Les graphismes seraient parfait et à mon avis le Gameplay sera impeccable avec les joysticks et touches. Et l’avoir partout avec soit serait juste super !

Hé bien je trouve ça super et dommage d’avoir été contactée pour en être informée. Ce genre de jeu mériterait plus de lumière… Dans tous les sens du terme… Plus de com, plus de pub, et plus de tout ! Ce que ce jeu me donne envie de faire c’est de me prendre un budget de 30 euros par mois pour financer les jeux indépendants comme ça (qui sont prêt à être lancé en greenlight/kickstarter comme c’est le cas de CIBO). Je pense que c’est clairement là qu’est l’avenir du JV, les gros éditeurs (ne les citons pas) me décevant de plus en plus…

Mais patience !

Avant d’en dire plus, sachez tout de même que le jeu passe par différentes phases de création. Hé oui, Rome ne s’est pas construit en un jour. Nous pourrons donc tester prochainement CIBO’S ; qui sera une sorte de préquelle à CIBO Cosmic Holidays :).

Vous trouverez la vidéo sur la page facebook  du jeu(que je vous invite, évidemment à LIKER en masse).

Alors, est-ce que le jeu vous donne autant envie qu’à moi ? 🙂

Une réflexion sur “CIBO : 4 lettres à suivre de près (jeu indépendant)

  1. Pingback: Gamer Tag’ | Khanapay.com

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s