News

Unravel : indé rules

Ok les bro(thers)’ à la base, j’étais censée vous parler de l’E3 2015 et de ce que j’en pensais. Puis le temps passant un peu trop vite (c’est un constat récurrent sur mon blog, non?), il faut avouer que ça a un peu perdu de son sens! Je ne vais dnoc pas parler de l’E3. Et pour cause, je n’ai suivi aucune conférence et même pas regardé de replays. Qu’à cela ne tienne, je sais m’adapter et changer mon programme.

J’ai donc très envie de vous parler d’Unravel, un petit jeu indépendant (d’où le titre, Indés rules hé ouaiiis) ; mais visiblement édité par EA au vu du potentiel. Il a été annoncé par son créateur/developpeur apparement très fier de son jeu et très intimidé à l’idée de le présenter en live à l’E3 (à lire les commentaires de twitter -très méchants pour certains- c’était carrément un désastre… Mais qui d’entre vous à déjà fait ne serait-ce qu’une présentation en amphithéatre?). Bon, le fait est, le jeu a l’air carrément cool.

Un petit jeu de plateforme, qui avec la laine rappelle un certain Yoshi Woolly World, dans lequel Yarny le petit personnage, se promène dans un environnement évolutif (au gré des saisons j’ai l’impression). C’est basé sur de la physique, autrement dit un peu comme portal, mais avec la laine en mode « liane » pour se balancer, grimper, et tellement d’autres au vu du trailer (vous le trouverez à la fin de l’article).

Unravel2

Mais j’ai justement un peu peur d’avoir été trop charmée par ce trailer, et qu’au final on est « tout vu » des possibilités de gameplay et d’univers dans un concentré. C’est parfois le risque des trailers. Mettre le paquet et l’eau à la bouche. Se dire une fois le jeu en main « oui ça correspond mais j’ai tout vu au trailer » … ça laisse forcément une petite déception. Et c’est pire encore quand le jeu est repoussé (je pense à The division par exemple). Bon, si on revient au sujet, Unravel, c’est plein de promesses et j’ai hâte d’en voir plus.

Et vous ? 😀

2 réflexions sur “Unravel : indé rules

  1. Vous avez eu raison d’écrire cet article sur Unravel. Je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Vivement que le titre soit enfin disponible ! D’ailleurs, il fait partie des jeux vidéo les plus attendus de 2016.

  2. Pingback: Gamer Tag’ | Khanapay.com

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s