Hearthstone/metagame

Monter son rank en début de mois sur Hearthstone…

En voilà une idée de folie. Monter rapidement sur Hearthstone en début de mois, c’est à mon avis presque impossible… En effet, après une saison où je ne suis pas mécontente de moi (rang 10) il nous faut refaire l’effort de se placer dans les « bons joueurs » avant d’espérer un jour être légende.

Ce n’est pas du tout simple, car en finissant rang 10 je me retrouve au rang 19 en début de mois. Ce qui veut dire qu’il y a aussi de très bon joueurs qui sont rang 15 (ceux qui étaient légende si je ne dis pas de bêtises) !

Enfin bon, il y a quand même un peu d’avancement pour ma part dans le jeu, j’ai récupéré dans des paquets le Baron Geddon, Leeroy et ai pu crafter ce mois : Grommash, Mal’Ganis… Ce qui commence a faire un éventail de légendaires assez OP (Over Powered!!!) /cool.

Légendaire in da boosta

Ma plus grande joie du moment !

Au total j’ai : Jarraxus, Mal’ganis, Grommash, Baron Geddon, Nat paggle (bientot décraft?), Thalnos, Sylvanas, Ragnaros, Dr Boum, Leeroy en plus des légendaires Naxx et Rochenoire…

J’espère faire rapidement des petites légendaires sympas et « must have » comme Ysera, Antonidas, Cairne, Harrison, Alexstraza, Malygos, Thirion, Le chevalier noir… D’une manière générale les légendaires donnent un sacré card-advantage en jeu par rapport à des decks classiques…

Se monter un deck anti-aggro ?

L’idée du début de mois est de se monter un deck anti-aggro assez solide. Pleine d’espoir, je me suis lancée sur un « Taunt Ladin » … Une version bourrée de cartes avec Provocation (« Taunt » en anglais) mais qui est quand même assez late et ne tient pas toujours le coup. J’ai quand même réussi à monter péniblement 2 rangs (jusqu’à 17).

Tauntladin juillet 2015 (2)

En bas de la liste, imposition des mains et Kel’tuzad

Imaginez juste une seconde un Thirion + Kel’tuzad sur le board : ça serait pas le concede direct?!

J’ai ensuite changer de stratégie, en choisissant un deck encore plus sympathique : le prêtre. Je l’ai conçu moi même, il me manque des cartes, et il me manque aussi beaucoup de pratique (mon prêtre n’est (ou n’était) que level 11 quand j’ai décidé d’attaquer. Et pour dire, je n’avais encore jamais fait une victoire en classée avec.

Anti aggro prêtre

Si vous avez des suggestions de modif c’est avec grand plaisir que je les recueillerai !

Le Handlock est également très bon, mais souvent un peu plus risqué, car contre un aggro c’est difficile de diminuer son nombre de PV de manière « sure »… Et le deck est quand même assez late.

Les mauvais match-up

Pour le prêtre : le Handlock est juste le pire match-up possible. Je ne sais même pas si c’est possible d’en battre un à vrai dire. D’une manière générale, ça sera un peu difficile contre les decks qui voudront contrôler le board. La bataille sera rude pour garder ce fameux contrôle, mais ce n’est pas impossible !

Pour le paladin : un autre paladin. En fait il n’y a pas beaucoup de mauvais match-up contre un tauntladin en ce moment je dirai. Il faut juste arriver à faire une bonne sortie pour tenir le début de partie, et ensuite gérer le mid-game sans thirion (que je n’ai pas) ! Si j’avais le Thirion, ça aidera encore plus à faire de bonne sortie… Surtout si les silences sont passés :p !

J’y pense en me relisant, les grim patrons sont assez difficiles à gérer… Pour ça le démo avec ses flammes infernales il fait bien le boulot !

Et vous, c’est quoi votre deck fétiche pour monter rapidement ?

2 réflexions sur “Monter son rank en début de mois sur Hearthstone…

  1. Alors quelques petites suggestions pour le deck prêtre : boxer de l’ombre je ne suis pas trop fan, je préfère largement un pyromancien sauvage qui permet de bien combo avec un mot de pouvoir bouclier qui permet souvent de clean le board en début de partie contre un chasseur (et pour un deck anti-aggo c’est pas mal en général :p).
    Le puits de lumière pareil je trouve qu’il y a bien mieux, principalement un seigneur de la mort qui permet de tempo énormément.
    L’annulateur d’arcane pourquoi pas, moi je joue une folie de l’ombre pour tuer deux créatures d’un coup et deny les râles d’agonie (ça soulage sur un savant fou par exemple).
    Thaurissan dans un deck prêtre je ne suis pas convaincu (hors prêtre combo OTK), tu passes plus souvent tes tours sans rien jouer que l’inverse, donc des cartes réduites en mana aussi late c’est souvent trop situationnel. Kel’Thuzad pareil trop late pour le potentiel que ça peut avoir, la seule légendaire que je trouve jouable à plus de 6 de mana dans un prêtre classique c’est Ysera. A la place je mettrais des cartes comme nova sacré/bombe de lumière (excellent contre aggro mais c’est aussi un de seuls moyens de battre handlock héhé)/harrison vu le nombre de chasseur et guerrier/voire une seconde prêtresse de la cabale.
    Ah oui et deux mots de l’ombre mort ça va être souvent des cartes mortes contre aggro… j’en remplacerais bien une par un choix de Velen.

    Voilà pour mes conseils, après à toi de voir ce que tu décides de modifier ou non !

    • Bien noté pour le pyromancien. On fera les ajustements dans la semaine (ou plus tard selon nos dispo en communs).
      Le puits c’était un nouvel essai, c’est quand même pratique mais remplaçable je confirme. Il me manque Ysera of cours, les bombes de lumières aussi… Une deuxième cabale pareil. Il me manque aussi une nova…
      Kel’thuzad je voudrais en faire ma petite touche perso même s’il est très late avec un crache-vase sur le board ou autre ça devient tellement fort… Ou même pour trade un croc zombie avec une auchenai sur le board ça fait une sacré violence.
      Pour thaurissan, je suis aussi pas trop convaincue de l’utilité. Je pense qu’on peut revoir le deck d’une manière générale, mais il est quand meme assez solide pour résister aux aggressions.

      Je tâcherai d’y apporter encore plus de robustesse pour la fin de saison.
      Les games sont LOOOONGUES par contre c’est terrible !

      ^_^
      PS : merci du com ça fait extrêmement plaisir ❤

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s