News/TFGA

TFGA 10 – Les méchants qu’on aime détester

TFGA 10, nous y voilà ! Presque un an d’existence, c’est beau de voir à chaque fois combien de blogueurs se réunissent autour de ces thèmes. Celui du jour (ou plutôt du mois) est « Ces méchants qu’on aime détester »… Sans plus attendre, voici mon top 5 !

5. Cortex & Aku Aku – Crash bandicoot

Le méchant et sa petite main. Qu’est-ce que ça m’amusait quand j’étais plus jeune… Ce sont mes « premiers » méchants…

cortex et ukauka

Navrée pour la qualité de l’image…

Et mon dieu qu’est-ce qu’ils étaient ouf(s). Aku-Aku est le jumeau maléfique d’Uka-Uka, notre allié, du coup, c’est un peu sur un fnod de querelle familiale qu’on part à l’aventure collecter les cristaux violets (et autres pour les plus joueurs).

crash et cortex

4. Far Cry 3 – Vaas

Aaaaah Vaas! Le tyran d’une petite île paradisiaque. C’est un peu ce que j’appellerai un « gros poisson dans une petite mare ».

far cry 3 pochetteIl est le plus tyrannique, mais son empire est ridicule (enfin, ce n’est qu’une île). Il n’incarne pas non plus le mec en pleine santé mentale, et est en quelque sorte sacralisé d’entrée dans le jeu, ce qui laisse planer son image de méchant tout au long du jeu. Dans la même lignée, Pagan Minh pourrait aussi avoir sa place ici, tant les habitants de Far Cry 4 étaient traumatisés par le (beau?) Pagan. Bref, Vaas, c’est le genre de méchant qu’on aime et qu’on aime pas!

far-cry-3-vaas

3. Mario « bleu » – Super Mario Sunshine

Je ne sais pas comment s’appelle exactement ce Mario bleu dans Sunshine (n’ayant jamais fini le jeu -shame on me-) mais toujours est-il que ce méchant là je l’ai detesté. Ce jeu fait parti d’un des jeux typés « souvenirs de vacances » ; où la gamecube était chez mes grands parents, et ma seule activité là bas revenait à saigner poliment les jeux.

mario bleu sunshine

Mario Sunshine et Pokémon Colosseum ont eu le sort qu’ils méritaient. La team Rocket étant un peu trop connue ; j’ai préféré opté pour Sunshine. Mais à la rédaction de ces quelques lignes ; je me dis que la team Rocket aurait aussi mérité cette troisième Place.

2. Le rival – Pokémon

Je suis sure que vous aussi, vous lui avez donné un nom/surnom complètement absurde (genre caca)… Ou le nom de quelqu’un que vous ne pouviez pas encadrer. Je n’échappe pas à la règle.

rival pkmn2

Le rival est assez récurrent dans notre aventure Pokémon. Malgré son avantage d’avoir exactement le « counter pokémon » à notre pokémon de base, il se fera rouster à chaque rencontre (c’est une constante que tout joueur se doit de respecter, en tout cas). Le rival, tout simplement, on ne l’aime pas. Mais on prend du plaisir à le défoncer (enfin je crois) !

rival pkmn

1. Borderlands 2 – Le beau Jack

ÉTALON DU CUL ! ÉTALON DU CUL ! ÉTALON DU CUL !

Handsome jack

C’est fou comme début de justification? Hé bien c’est normal. Le beau Jack, EST, fou (et cette phrase vient de lui). Pour moi, c’est le méchant totalement barge et déjanté, qui fait qu’on le déteste… Tout en l’aimant beaucoup. Il a tellement de charisme. Chacune de ses apparitions, à l’instar de l’univers de Borderlands, est complétement folle et fantastiquement drôle. Handsome Jack en anglais, est le genre de méchant un peu trop cool pour en être un.

Vacanceeeees

Voilà, j’ai le droit de partir. Et ça tombe bien, car mon TGV pour Marseille part jeudi soir. Je m’absente des internets (ou presque) pour deux petites semaines. Je n’écrirai pas d’articles entre temps… J’espère que ça ne vous rendra pas trop triste. Soyez sages, je reviendrai en pleine forme 🙂 !

EDIT : EN lisant le top de Pik4bsynthe … J’ai visiblement un sacré TROU DE MEMORY ! Eh ouais, j’ai oublié cette bonne vieille Patate de GLADoS… Permettez moi de la citer ici, à titre posthume. Évidement ce n’est pas que la patate la méchante, mais bien cette Intelligence Artificielle qui nous aurait laissé mourir dans les locaux d’Aperture Science.

potato-glados

9 réflexions sur “TFGA 10 – Les méchants qu’on aime détester

  1. Ton top est génial. Pourquoi ? « Étalon du cul ! » 😀

    Plus sérieusement c’est vrai que le Beau Jack est un des méchant récent dans l’histoire du JV qui va, je pense, laisser une trace. Il est quand même déjà dans 3 jeux sur 4 de la licence alors que SPOIL il a été tué dans le premier dans lequel il est apparu !FIN SPOIL

    Sinon je note l’apparition du rival de pokémon. J’ai d’ailleurs toujours trouvé dommage qu’après la seconde génération, le rival ne soit plus vraiment un méchant. Il est là aussi pour nous aider. L’esprit d’amitié et toutes ces fadaises… J’aimerai revoir une bonne raclure en rival, ça donnerai plus envie de lui botter les fesses ! 😀

  2. Pingback: Alex Effect » TFGA n°10 : Les méchants qu’on aime détester

  3. Et bien, comme ce cher El-Koala je suis étonné de voir ce personnage de Jack partout, je me dis que j’ai peut-être loupé quelque chose en ne jouant pas à Borderlands … fais chier, j’ai déjà Dragon Age et Kingdom Hearts à entamer …

  4. Tu n’a jamais fini Mario Sunshine ? Ça veut dire que tu ne connais pas le fin mot de l’histoire sur cet ersatz de Mario qui fout de la peinture partout ? :O
    Il FAUT le finir !

    Quant à Handsome Jack, je commence à croire qu’il est de tout les classements ce mois-ci ! Faudra vraiment que je me mette à Borderlands un de ces quatre !

    • Borderlands, c’est le Bien. Le premier est plus que sympa, le second est magistral. L’ambiance et la narration sont déjantées et super cohérentes XD Les personnages sont extras et ça se prend très facilement en main o

      (désolé Canapé, mon premier commentaire chez toi ne t’est même pas adressé, la teuhon, t’en fais pas, j’vais me rattraper ^^)

  5. 2/5 en commun tes 2 derniers ;D J’avais pas pensé au rival de Pokémon mais quel plaisir de lui démonter la face à chaque fois :O Même si ils sont pas tous méchants dans les différentes versions…

    Je kiff ton top miss 😀

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s