Billets d'humeur/Humeur/News/Smartphone & tablettes

Doodle God, appelez-moi Dieu ;)

J’ai fait l’acquisition il y a maintenant 4 mois, d’un sublime iPad Air 2… Et il faut dire ce qui est, j’hésitais clairement sur le modèle avec l’iPad Mini 3. Ce qui m’a décidé dans le sens de l’iPad Air 2 est sa puissance graphique, que peu d’autres constructeurs de tablettes ont su égaler aujourd’hui sur le marché.

Gros plaisir en vue, et de nombreux achats d’applications/jeux, parfois (qui oserait dire souvent?) à coût dérisoire.

Ce marché des jeux « mobiles »

C’est un gros titre et un vilain mot. Le jeu sur tablette est encore un peu considéré comme quelque chose d’un niveau en dessous pour le milieu des JV. Un peu comme les fast food le serait par rapport aux petits restos des mêmes gammes de prix. Vous voyez un peu ?

Et pourtant, il y a plein de jeux très bien pensé et pas chers (On peut généralement se faire plaisir à moins de 10 euros) … Certains sont même en Free 2 Play, selon un modèle appelé aujourd’hui Freemium (celui du, c’est gratuit mais si tu payes un peu tu pourras progresser plus vite que les autres).

Récemment est sorti Don’t Starve sur iPad (un jeu que j’adore) ; j’en ferai bientôt un retour. Je peux déjà vous dire qu’un mise à jour la semaine dernière a augmenté la luminosité de nuit (et surtout du crépuscule) et sur ce support, c’était loin d’être du luxe.

Le vif du sujet : Doodle God

doodle-god-tile1

J’ai eu, à l’époque de l’iphone 3G (et aussi un peu le 4) la folie du Jailbreak. iOS manquait de fonctionnalités qui aujourd’hui sont intégrées presque partout… Et j’en ai profité pour jouer à quelques jeux payants de l’époque sans me ruiner.

Doodle God est l’un des jeux qui en a fait parti. Aujourd’hui à 0,99€ sur le Store, j’ai bien entendu acheté ce petit jeu !

IMG_0221

En quoi ça consiste? On a un certain nombre d’éléments et de catégorie de base au début du jeu, et à l’aide d’association (avec un minimum de logique) on en obtient de nouveau… Jusqu’à créer un monde à part entière, et quel monde, puisque c’est notre belle planète bleue qu’il s’agit de recréer. On peut s’aider d’indices (et aussi de solutions sur internet) pour compléter les quelques 270 éléments (edit, bah tiens, c’est 249 en fait LOL), je n’ai plus le chiffre exact en tête!

IMG_0236

A noter que le jeu a pas mal évolué depuis que je l’avais téléchargé en 2011 (par là!) et en mieux, avec un ajout de quêtes annexes et autres petits points de détails. La représentation de la terre n’existait pas, d’ailleurs!

Conclusion

La conclusion de ce petit article c’est qu’il est difficile de s’ennuyer aujourd’hui sur tablette avec la foule de jeux qui existe. Doodle god trouve chez moi une place de rêve, à côté d’Hearthstone, Don’t Starve, Rayman fiesta et jungle run, et bien d’autres dont je vous parlerai bientôt !

Bisous 🙂

3 réflexions sur “Doodle God, appelez-moi Dieu ;)

  1. Ah, « Doodle God ». J’ai beaucoup joué à la version gratuite sur internet et j’avoue que j’ai toujours adoré. Je ne sais pas si elle est dispo sur l’App Store mais il existe une autre version du jeu : « Doodle Evil » (ou « Doodle Devil », j’ai un doute…). Si tu as l’occasion de t’y essayer, n’hésite pas. 🙂

    • Oui j’ai vu Doodle Evil aussi ! Ces petits jeux sont funs et très addictifs ! d’ailleurs ils ont déclinés le concept avec d’autres « doodle » … Mais là pour le coup, c’est vraiment tirer sur l’élastique à outrance (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ; lol)

      • Ha ha oui, rassure-toi, j’ai bien saisi ce que tu voulais dire (même si chez moi, on dirait plutôt « tirer sur la corde ». :3)
        Peu importent les autres variantes en tous cas, je me contenterai amplement de ces deux-là !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s