Billets d'humeur/Humeur/News/PC

Gauntlet – Picsou est parmi nous

Drôle de titre? Et pour cause, Gauntlet est surement un des rares jeux en coop dans lequel l’or n’est pas partagé par tous les membres du groupe… Mais, je manque à tout mes devoirs!

Qu’est-ce que c’est que ça, Gauntlet?

Gauntlet-logo

Hé bien chers amis, après cette introduction étrange, Gauntlet, c’est un Hack’n’Slash dans le même style que Diablo ; qui est, je l’apprends aujourd’hui, plus vieux que moi, car sorti en 1985. Et oui ; j’avais -6 ans. Et le fameux développeur derrière n’est autre qu’Atari Games.

gauntlet-legends-usa

Gauntlet Legends PAL DC-front

Je n’ai donc pas fait mes débuts sur ce jeu dans sa première mouture ; mes souvenirs remontent à la Playstation ou à la Dreamcast, j’ai un gros doute au moment où j’écris ces lignes. Mais certains le savent, peu importe le support, l’important c’est l’expérience de jeu (X1, PS4, guerre inutile, bonjour). Bref! Ce qui est bien sur et certain, c’est que ça s’appelait Gauntlet Legends ! Et pour info, graphiquement c’était un truc comme ça :

gauntlet_legends

Gauntlet Legends

Pas terrible hein? Pourtant,  c’était ce qui se faisait de mieux, à l’époque. Les beauuuuux polygones.

 Gauntlet Slayer Edition

Gauntlet slayer edition

L’édition remasterisée est sortie il y a environ un an ; et j’étais toute hype à l’idée de redécouvrir ce jeu. Puis de l’eau a coulé sous les ponts comme on dit. Et j’ai oublié ce jeu. Jusqu’à ce que Steam fasse une méga promotion et que je me rachète récemment ce Gauntlet Slayer Edition en pack de 4. Je me suis retrouvée avec 3 copies à « refiler » à mes amis. Je les ai envoyé à Bestmarmotte, Mascarade et DarkRiketz… Puis j’ai aussi offert le jeu à Doomy (la chérie de Masca) et à Scrimay (mon chéri à moi :D)

Gauntlet-Slayer-Edition-2-min

Mon avis sur le jeu

large

Premièrement, je suis navrée qu’en 2015 il existe encore des jeux où il faut se répartir l’or « manuellement » ce qui a tendance à favoriser les rushers, qui avancent et ramassent plus vite que les autres. Deuxième point, la caméra oblige à prendre tous les personnages dans le champ de vision… Ce qui fait que vous pouvez mourir à cause d’un collègue qui vous coince ahah. C’est rigolo sans l’être, en fait.

Bon, c’est pas très positif tout ça. Alors, pour ma défense, je dirai qu’en une petite heure de jeu, j’ai tout de suite retrouvée les sensations que j’avais eu plus jeune sur l’édition dont je parlais plus haut. C’est un jeu où l’on a pas vraiment le temps de s’ennuyer, rempli de monstres et d’action. J’y ai joué à la manette, c’était vraiment pas mal (ça me semble d’ailleurs plus approprié que clavier/souris, mais c’est le coeur qui parle).

Gauntlet-Slayer-Edition-3-min

On peut faire revivre ses amis avec les pièces en haut à droite du screen, ce qui prolonge largement le plaisir ! Il faut rester en mouvement sans arrêt pour éviter de se faire toucher par les monstres… Par contre je crois que la durée de vie est assez courte, ce qui est dommage… Mais d’un autre côté il est aussi vite répétitif : une clé ouvre une porte, y’a des millions de monstres, on enchaine un couloir, on tombe sur une clé… Bref, ce jeu est bien pour les amateurs de coopération (sans trop de réfléxion ahah), surtout à 5 euros.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s