Billets d'humeur/Humeur/News

Star wars Battlefront : c’est ça que vous voulez?

star_wars_battlefront.0

Hello lecteur ! Rah la la je n’avais pas du tout prévu de parler de ce jeu… Et pourtant, j’ai lu assez d’infos mardi matin sur twitter pour préparer un beau texte bien accusateur et assez indigné, finalement.

Avant d’attaquer le sujet à fond, je tiens quand même à préciser que je ne tape pas sur EA… C’est d’ailleurs décevant une telle pratique de leur part, sachant que c’est une des licences qui a le plus influencé mon enfance vidéo ludique.

Ea_sports_big_logo

Une des meilleures licence de mon enfance… ❤

2 ans de Teasing?

Mais youhou les amis, premier point de ma révolte… A l’heure d’aujourd’hui ça fait plus de deux ans qu’on vous tease ce jeu… Mais wow, comme j’ai plus du tout hâte. On a vu à l’E3 de 2014 (omg pas du tout, en cherchant le teasing c’était en 2013 ; voyez à quel point le temps passe)…un gros pied de robot qui tombe dans la neige et qui laisse s’afficher Star Wars : Battlefront. Et la foule qui s’embrase. Ce jour là je me suis dit « mince, on va vraiment avoir une bombe » et l’effet aujourd’hui m’apparait alors comme un vieux pétard mouillé.

Pour ceux qui se pose la question, vous pouvez voir ça ici : http://youtu.be/Rt1LQjcJvVY

La lente érosion

Dès le début on savait qu’il n’y aurait pas de mode hors ligne. Après quelques recherches sur le site officiel et en tachant de ne pas être trop médisante, je maintiens ce point. Les vagues d’assauts et les quelques « batailles » et autres fantaisies sont plus affichées comme un entrainement au multijoueur plutôt qu’un vrai mode solo.

Bon après, on ne va pas non plus se mentir lecteur, je critique je critique, mais le jeu à l’air magnifique. Mais si je peux me permettre cette petite réflexion, est-ce que c’est pour la beauté d’un jeu que tu vas l’acheter? Je crois qu’on connait la réponse.

star wars bf 1

Cliquez pour agrandir

La chute

Il y a une semaine, j’ai vu beaucoup de twittos télécharger le jeu sur sa console favorite en version Beta. Jusque là, rien d’innovant à la pratique, c’est même plutot de bonne augure au vu de ce que j’ai lu.

Sauf que ce matin, je défile dans ma Twitline, et je vois qu’une fois encore, on nous propose un DLC alors que le jeu est pas sorti. C’est le genre de pratique qui hérisse le poil. On vous fait croire, cher client premium, que si vous déversez 120 deniers de votre bourse, vous entrerez dans la légende, rendez-vous compte, avec un accès exclusif avant tous les pécores que nous sommes aux diverses planètes! N’est-ce pas formidable. Ah. Ah.

serieux

Vous avez vraiment ajouter une rubrique Season Pass, genre comme ça innocemment? Ou ce sont mes yeux qui me disent n’importe quoi ?!

vomi

Ah ben oui, vous l’avez fait. Et la jaquette est prête. C’est formidable l’anticipation de nos jours :°)

Ma conclusion

Alors, joueur de demain, vous voulez vraiment ça? Payer plus de 100 euros pour un jeu uniquement multijoueurs, dépourvu de scénario, avec comme seules nouveautés des cartes et des skins pour les personnages? Est-ce que nous sommes devenus plus idiots que… Que qui d’ailleurs? Je n’en sais rien. Mais est-ce qu’on va vraiment consommer sans se poser la moindre question de ce qu’on nous met sous la dent? Le jeu est pas encore sorti que pour moi, il est déjà périmé.

#Déception.

5 réflexions sur “Star wars Battlefront : c’est ça que vous voulez?

  1. En effet, Electronic Arts nous a fait attendre des lustres avant de mettre Star Wars Battlefront à notre disposition. Il y a pas mal de joueurs qui s’attendaient à avoir droit à un superbe jeu, ce qui n’a pas était le cas au final selon moi.

  2. C’est clair que plus les jours avancent et moins j’attends ce jeu ! les records de la bêta ne vont pas me faire changer d’avis. Un jeu seulement multi, un gameplay assez basique, et des fonctionnalités qui n’inventent rien. ça sent plus l’opération commerciale qu’autre chose. Fans de Star Wars, ne cédez pas à la tentation 😦

  3. Aaaahhhh MERCI ! Tu as mis en texte (très bon d’ailleurs) mon avis sur ce BattleField (PASKE DICE : OUI C’EST UN BATTLEFIELD) merdé (une fois de plus, merci DICE). Alors oui moi je tape sur DICE, mais surtout sur EA qui a « forcé » (??) DICE à produire de la merde depuis 2142 … Je pense aux BF3,4, BF1943 jamais sorti sur PC, et autres merdes.
    Certes, ce sont des bons jeux sur console, mais sur PC, ils ne sont absolument pas dignes de la lignée de BattleField42, de BF2 sur PC.

    Et là en plus, ils nous merdent Star Wars … [flot de larmes]

    Alors oui si je veux voir quelque chose de beau relatifs à Star Wars, BEN JE REGARDE LES FILMS !! Et certainement pas d’un jeu à 120 euris (foutaaaage de gueule) au gameplay relatif (bah oui, gameplay réduit par rapport à un battlefield, dans l’esprit « console » : « tout le monde doit pouvoir le prendre en main » – mon cul, le gameplay c’est aussi « apprendre » , « appréhender », pour ensuite « maitriser » un jeu), et SANS SOLO, SANS SCENARIO, juste paf, t’es dans la place et tire.

    Je croyais qu’on avait touché le fond avec les FPS des dernières générations (CoDs, BFs = FPS nivô ZERO) mais là, bravo DICE : FPS niveau -1. Continuez de creuse, vous allez bien trouver du pétrole au bout d’un moment.

    StarWars BF ce sera sans moi. Et ça me fait chier.

    #pasglop

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s