Billets d'humeur/Blizzard/Humeur/News/Overwatch

Overwatch, celui qui voulait détrôner Team Fortress 2 ?

Free to play. Différents persos avec différentes aptitudes. Team fortress 2… Ou peut-être, Overwatch? Oui, aujourd’hui c’est Overwatch. Team fortress 2 est sorti en 2007… Et blizzard se lance dans le FPS en 2015… En beauté!

lineup-standard.3DDlu

Cliquez pour agrandir ! 🙂

Grosse HYPE hier soir

Hier soir, le 27 octobre, des dizaines de streams ont fait leur apparition sur Twitch… Me donnant une seule envie : tester le jeu par moi même. Malheureusement je n’ai pas été flagguée (excusez l’orthographe) et j’ai du me rabattre sur deux streams : celui de Zerator (qui jouait avec BBoy et Wartek -j’ai pas reconnu les autres-) et celui des GamersOrigin. Evidemment ce qu’on peut en dire c’est « ça donne envie » … Oui mais voilà… Les « early access » ne sont pas réservé aux randoms comme nous… Il me faudra patienter pour le tester.

numbani-screenshot-002.2iKB1

Je suis sous le charme du travail réalisé sur les maps.

Ce matin (et même aujourd’hui), la hype n’est pas redescendue ; au contraire. Mon collègue de boulot est partant pour y jouer avec moi… Il n’en faut pas plus pour me donner envie de me relancer corps et âme dans un nouveau FPS tout beau tout frais.

Un univers complet et accessible

Je vais donc parler de ce que j’ai vu. J’ai vu un univers très futuriste et assez cartoon. Le gameplay à l’air solide, et les classes semblent bien se compléter et s’équilibrer. La variété des persos et la courte durée des manches laissent présager qu’il n’y aura pas de temps mort dans ce joli FPS.

junkrat-screenshot-001.0rxkk

La comparaison est facile avec un des poids lourd du marché FPS : VALVe ! Valve est derrière Counter-Strike, et accessoirement Steam… Et se veut un peu comme la référence de l’eSport sur FPS. Bien sur, vu l’univers fun et coloré, on ne peut pas comparer ce FPS à un counter-strike. En revanche, il est fort possible qu’il concurrence Team Fortress 2 ; sorti il y a maintenant des lustres (2007) ; et à mon avis, un peu laissé à l’abandon.

Est-ce que Overwatch viendra concurrencer Counter-strike? Ou tout simplement concurrencer Team Fortress 2 dans un F2P « neuf » ?

Tant de questions auxquelles je n’ai pas de réponses. Je sais juste une chose Blizzard, ton jeu, j’ai hâte de mettre la main dessus.

4 réflexions sur “Overwatch, celui qui voulait détrôner Team Fortress 2 ?

  1. Salut,
    Tout comme vous, j’ai vraiment hâte qu’Overwatch soit enfin disponible. Il nous reste, encore un peu de temps à attendre certes, mais je pense que le jeu en vaut la peine et qu’on ne sera pas déçu.

  2. J’ai fais quelques parties hier soir et j’avoue que c’était assez fun (même si je ne suis pas trop doué (pour le moment ? :)) ) et hyper jolie, ce qui ne gâche rien du tout 🙂

    Après je n’ai pas joué a TF2 non plus … donc je ne peux faire de comparaison… mais ce qui est certain c’est qu’on peut faire confiance a Blizzard pour ne pas trop se planter sur un jeu de cette ampleur.

    Allez j’y retourne tiens !

  3. Je suis pas très branchée FPS à part Team fortress et pourtant celui ci fait trop envie ! Merci pour ton premier retour sur Overwatch, j’ai hate de le tester 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s