Billets d'humeur/Blizzard/Hearthstone/Humeur/metagame/Overwatch

La Blizzcon : voilà ce que j’en pense

Hier (soir heure française) s’ouvrait la Blizzcon ; show annuel de Blizzard regroupant championnats du monde et nouveautés à venir pour tous les jeux qu’on leur connait. WoW, Starcraft, Diablo, Hearthstone, Heroes of the Storm, et plus récemment, Overwatch. Parlons de ce qu’on a vu, mais surtout, de ce qu’il faut en retenir, selon moi.

BlizzCon

Le Trailer du film Warcraft

Voilà qui promet. Le film a l’air d’être très joli et risque d’en mettre plein les yeux sur grand écran. Pour l’histoire, je n’ai pas tout suivi, mais de ce qu’on voit du trailer, c’est la guerre tout ça… C’est fidèle à l’univers de WoW 😀 !

Overwatch

overwatch-origins-preorder-ad-header

Là, c’est la grosse surprise et une semi déception. Le jeu sera payant : 40 euros pour la version normale, 60 euros pour l’édition « intermédiaire » (désolée je ne lui trouve pas de meilleur nom) et une édition over collector avec une statue pour un prix que j’ignore. Le prix n’est pas une déception, on pouvait s’attendre à un modèle économique de ce type. Par contre, la sortie n’aura pas lieu avant le printemps 2016, étant annoncée au plus tard pour le 21 juin 2016.

Il n’y a pas d’accès à la beta en précommandant l’édition à 60 euros… (ou même celle à 40 après tout) Et si vous voulez mon avis, c’est un peu dommage. Il y aura en revanche un très joli dos de cartes. Comme j’avais prévu d’acheter le jeu, je vais évidemment me laisser tenter par le dos de cartes qui est vraiment très beau (je me répète mais je l’aime vraiment !).

CTKJp9lUEAAmuVy

J’ai récupéré cette image sur Hearthnews, je la trouve top pour illustrer 🙂

Une nouvelle aventure Hearthstone

CTJymBKUcAA1jnH

Le dos de cartes déblocable en version « Héroïque » est vraiment très très beau aussi :’)

Une nouvelle aventure annoncée… Trop bien on s’y attendait tous (et toutes)… En revanche, la sortie c’est ce jeudi ! (ou vendredi, on est pas trop sur au vu des derniers messages sur le site de Blizzard)

Ce sera donc 4 ailes, au prix de 700 gold unité, ou 5 euros… Disponible à l’achat en entier à 20 euros, un peu « comme d’habitude » de la part de Blizzard.

On retrouvera également le joli dos de cartes plus haut dans l’article si on finit ça en Héroïque, et aussi deux nouveaux plateaux de jeu, plutôt pas mal également.

5116

5117

Pour le détail des cartes, Hearthnews l’ayant fait bien mieux que moi, je vous invite à consulter cet article. Tout y est détaillé par aile. Ensuite, les défis de classe seront débloqués 2 par 2 (avec une fois avec 3 classes -pour faire 9 c’est mieux-) j’imagine.

Les avis sur l’aventure, et moi?

Les avis que j’ai pu lire sont assez mitigés… Je suis moi même pas tout à fait convaincue des nouvelles cartes, mais je suis d’avis de dire « faisons confiance à Blizzard » si ça se trouve, ils ont de bonnes idées derrière la tête, et cette extension est sans doute plus viable qu’on ne l’imagine. Qu’avait-on dit à l’époque des autres extensions? Pourtant, de nombreuses cartes sont jouées aujourd’hui. D’autre part, nous ne somme pas à l’abri de voir un renouvellement de la méta avec un mode « sans Naxxramas et sans GvG » … Voilà ce que j’en pense. Pour le reste, laissons faire le temps ;).

2 réflexions sur “La Blizzcon : voilà ce que j’en pense

  1. Je trouve que l’aventure va prendre la même tournure que TgT, c’est à dire qu’il y a énormément de cartes très cool, intéresantes pour renforcer certains decks (notamment le chaman murloc) et en créer de nouveau (voleur râle d’agonie, chaman surcharge, deck cri de guerre, etc).

    Je ne suis pas déçu de ce qui a été dévoilé, le seul point qu’il manque, c’est que comme TgT, il y a pas énormément de cartes anti-aggro, pour vraiment changer la meta et la ralentir.

    Elle ne va pas révolutionner la meta tout de suite, mais elle donne des nouvelles possibilités très intéressantes, et il est possible que quelques extensions après, les nouveaux archétypes de decks que l’extension veut intégrer deviennent vraiment viable et que les cartes de l’extension se fassent leur place. Car pour l’instant il y a un peu de tout (comme avec TgT), mais pas assez pour vraiment rendre un deck viable, il faut plus de cartes, dès cartes qu’on obtiendra surement dans de futures extensions.

    Sinon, j’adore la mécanique découverte, aléatoire mais pas trop :
    si tu joues ton araignée qui donne des bêtes, on obtiendra toujours une bête, on sait à quoi s’attendre. De plus, même s’il risque d’y avoir de mauvaises cartes dans le lot, on a un choix à faire : un choix qui réduit l’aléatoire, un choix qui s’avère parfois stratégique.
    De plus, contrairement à de la pioche classique, on obtient toujours ce qu’on veut, c’est limite un « tuteur qui va pas chercher une carte dans le deck ».
    Du coup, sur ce point c’est même moins aléatoire que la pioche classique (par conséquent, ça veut aussi dire qu’on peut pas récupérer la carte qui nous sauve à tous les coups, si on joue l’araignée on a une bête, on aura jamais un robot antique).
    De plus, elle offre aussi différentes « formes » de ce qu’on veut, avec l’araignée, on pourra choisir si on veut tel bête ou tel bête pour la curve, la qualité, etc.
    Finalement, on a 3 possibilités qui permettent de s’adapter en fonction de la situation.
    C’est de l’aléatoire très justifié selon moi.

    • Hey ! Merci à toi pour ce commentaire et désolée pour ma réponse tardive. Après la première aile et quelques cartes obtenues… je partage tout à fait ton avis sur cet aléatoire ; il est très polyvalent et souvent de bonne qualité. ça va apporter un vrai bon changement au jeu. Je suis en revanche plus optimiste que toi sur la meta et ses changements, même si elle ne « ralentit » pas ; elle peut évoluer, et ce sera très bien. Elle a été très contrôle pendant longtemps à cause du grim. Une phase plus agressive n’est pas « mauvaise » à mon avis.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s