Billets d'humeur/Blizzard/Hearthstone/Humeur/metagame

La nouvelle mécanique Hearthstone : La découverte

Vous le savez, chaque semaine nous avons décidé avec Ogaming HS de poster une infographie, un article et une vidéo (avec un décalage je vous l’accorde) autour d’un thème plein de RNG. La sortie de la nouvelle aventure Hearthstone nommée « La ligue des explorateurs » vient perturber notre planning ; pour votre plus grand plaisir !

La mécanique en question

Discover_screenshot

La mécanique en question s’appelle découverte en français, et discover en anglais. La mécanique s’active en Cri de guerre, lorsque la carte arrive sur le board. Vous avez le choix parmi 3 cartes aléatoires, pour différents coûts de mana. Voilà par exemple des cartes avec la nouvelle mécanique de découverte :

5139 5134 5164

Dans notre épisode 1 de la découverte, nous allons nous occuper du sacarabée orné de joyaux, qui a un très joli dessin, soit dit en passant.

La Découverte à 3 cristaux de mana

Je ne pensais pas en réalisant les stats qu’on trouverait des choses si intéressante avec ce petit sacarabée. Ces stats en tant que « body » me paraissent un peu faibles, mais son cri de guerre peut vraiment être intéressant. On aura le choix (quand toute l’aventure sera sortie) parmi 148 tour 3 dans le jeu.

Dans la majorité des cas (plus de 60%) ce seront des serviteurs de proposés, et des sorts (plus de 30%). Il y a une part d’armes très faible (environ 5%) mais qui procureront un très bon card advantage. Vous allez le voir dans la suite avec l’infographie, on peut récupérer de très bonne cartes en T3 ; et rien que pour ça je pense que ça pourra être intéressant à jouer.

C’est là que Doomy entre en jeu avec son talent d’infographiste ; et son infographie de talent.

infographie sacabrheyposey

Qu’en pensez vous? Allez vous essayer cette carte?

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin ! 😉 Bisous !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s