Billets d'humeur/Humeur/News

Bonne année 2016 !

Yop tout le monde !

2015 c’est fini… Et les repas trop caloriques aussi. Je vous souhaite avant tout autre chose une excellente année 2016, qu’elle vous apporte tout ce dont vous rêvez, dans vos projets personnels, professionnels tout ça tout ça.  Bien évidemment c’est de rigueur car on est le premier de l’an (ou presque) ; mais ces « objectifs » sont ) garder en tête à chaque instant…

Avant de mettre ci dessous mes objectifs et projets pour 2016, laissez moi vous montrer à quoi ont ressemblé mes 2 semaines de « coupure » (j’emploie pas souvent le terme vacances pour Noël) 🙂

Premier point : j’ai bien mangé

IMG_0537
Eh oui, c’est un des points les plus importants de la fin d’année : les repas caloriques. Bon je ne suis pas d’une nature à trop grossir, donc ça ne me gêne absolument pas de faire quelques excès lorsque les repas de fête approchent.

Deuxième point : la vue est sympa

La première semaine c’était un peu à Marseille dans la famille du chéri, puis un peu en Sâone et Loire, dans ma famille. La deuxième, on l’a passée au Ski. D’ailleurs, je regarde le peu de neige qu’il tombe par la fenêtre quand je cherche un peu d’inspiration entre 2 phrases! C’est pas désagréable.

IMG_0416

IMG_0539

IMG_0595

Troisième point : j’ai été gâtée

IMG_0590

Niveau cadeaux de geeks, cette année on a fait fort ; un peu. La majeure partie de ce que vous voyez au dessus vient de ma maman : le casque Razer Adaro ; le moule à glaçons Lego, la tasse Tetris qui change de couleur et surtout ; le thermos Khanapay ! Je me demande si je ne vais pas engager ma maman dans la communication de mon blog et du reste tellement cette idée est cool. Je voyage pas mal en train, et le plus difficile pour moi c’était celui du lundi matin 6h01 ; dans lequel j’écoutais la musique avec des écouteurs (ça isole pas bien du reste du train) et où je n’avais rien de chaud à boire. Bah voilà, accroche toi 2016 ; et TGV de lundi 4 (après demain quoi) car j’ai de quoi t’affronter sans crainte! 😀

Ah, et bien sur, il reste une image dont je n’ai pas parlé, c’est celle du Blue Yeti ; offert par mon amoureux, avec une peluche du petit prince (le renard du premier point ;)) … ça ne va surement pas révolutionner mes streams, mais ça devrait me permettre de m’éclater un peu plus, et d’envisager les duos (vous verrez ça pour bas dans les objectifs).

*boum transition de OUF*

Les projets et objectifs

1. La qualité de vie

Certains d’entre vous le savent, celà fait un peu plus d’un an que je suis à Paris (je suis venue pour le travail) … Le premier objectif de 2016 ; c’est d’en partir. Question de qualité de vie, question un peu de sécurité aussi, bref, je pense que vous voyez où je veux en venir. Ce choix, j’aurai pu le faire déjà en 2016 ; mais j’ai décidé d’attendre que mon petit chéri termine ses études en alternance. Actuellement il travaille en Haute-Savoie, à côté d’Annecy. Si l’entreprise le garde, il y a de grandes chances pour qu’on s’installe dans la région pour « toujours » ; car on a eu un véritable coup de coeur pour la gastronomie et les paysages. Là, c’est un autre cadre de vie que Paname, ahah. Si ce n’est pas le cas, on se « rabattra » sur Lyon, qui reste aussi une très bonne option, car il ne sera pas difficile pour lui de trouver du travail et je ne serai qu’à 2h de mon taff. L’option Annecy sera un peu plus pénible pour moi ; mais après 2 ans, le changement de poste ne sera plus très loin.

TOUT ÇA POUR DIRE : lorsqu’on habitera ensemble, nous prendrons soin de choisir un appartement avec 2 chambres… Afin de faire un pièce dédiée à ce qu’on aime faire : jouer (et pour moi, aussi streamer). Du coup, Yeti dit potentiellement Duo-Stream avec l’homme du Hearthstone et autres jeux coop/multi. Bien évidemment la pièce servira aussi de chambre d’amis, car sur Lyon, on sait que les amis et la famille de Marseille ne seront qu’à 1H30 de TGV ; c’est à dire 3 fois rien. Voilà l’objectif numéro 1 ; qui passe avant tout le reste : la qualité de vie.

2. Hearthstone

L’année 2015 l’était déjà beaucoup ; mais en 2016 je préfère être claire, il y aura beaucoup d’hearthstone et peut-être un peu d’overwatch, de counter-strike et de Don’t Starve… Enfin ; gardez à l’esprit que ça sera pas mal d’Hearthstone. D’ailleurs, j’ai commencé 2016 en pleine forme en craftant ma première légendaire dorée :

IMG_0430

Les objectifs sont évidemment : de passer légende, de streamer un peu plus et surtout de faire en sorte qu’O’gaming se développe dans le bon sens en 2016 😀 !

3. Les voyages

Avec les études de Monsieur, pas facile de programmer des voyages ensemble, et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque. En 2016 ; on a de sûr une semaine en février où l’on ne sait pas trop où aller. On est tenté par le Portugal (Lisbonne !!!) ou la Grèce/Crête… Et peut-être l’Islande. Enfin, on devrait bientôt se décider là dessus. Mais ça sera Europe, mon chéri n’ayant pas de Passeport et puis, on a qu’une semaine devant nous. Par contre, fin septembre, c’est un TOUR D’EUROPE qui nous attend, en train, et plutôt à travers l’Europe centrale et l’Europe de l’est … Allemagne, Pays Bas, Autriche, Pologne, Serbie, etc, là non plus on a pas encore bouclé le programme.

Et voilà, 3 objectifs qui ne sont en aucun cas de « changer » quelque chose en soi ; car ce genre d’objectifs ne sont pour moi que de la connerie, et c’est se voiler la face de croire qu’on peut changer juste parce qu’on le décide… On change jamais réellement ; par contre on évolue un peu des fois :).

Que voulez vous faire en 2016 ? N’hésitez pas à me le dire si l’envie vous en dit !

Encore une bonne année 2016 ; ne laissons pas le mal et la violence triompher… Alimentons nous de positif et d’espoirs. On dit qu’il y a deux loups dans le coeur des Hommes : celui de l’Amour et celui de la Haine. Lequel gagne? Celui qu’on alimente.

Une réflexion sur “Bonne année 2016 !

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s