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Quelles cartes communes et rares faut-il se crafter?

Hello les copains ! 🙂

Aujorud’hui on va parler Hearthstone, mais surtout création de cartes (et par la suite de deck) pour les joueurs qui débutent, et qui n’ont pas investi d’argent (ou très peu!)

C’est… Craaaafting time! 386329

Quand on débute sur ce jeu ; il n’est pas simple d’identifier quelles cartes sont les indispensables, et les quelles sont plus « secondaires », n’est-ce pas?!

J’ai décidé de faire une liste des rares et communes vraiment INDISPENSABLES pour construire des decks « solides ». D’autres cartes, essentielles elles aussi, s’obtiennent avec les 3 aventures : Naxxramas, Rochenoire et La Ligue des explorateurs. J’y reviendrai dans un autre article.

Pour vous faciliter le choix ; j’ai classé les cartes selon les 3 extensions : Expert ; Gobelins et Gnômes et Le Grand Tournoi. Après réflexion, il est difficile de classer certaines cartes comme vraiment à crafter avant d’autres… J’ai décidé de faire un code dans l’article :

En GRAS : les cartes qui peuvent être jouées indifféremment dans une version « agressives » et dans une version « contrôle ».
En ROUGE : les cartes plutôt aggressives.
En VERT : les cartes plutôt contrôles.

Paquets Expert

booster_hearthstone

Les rares

Drake Azur
Jongleur de couteaux
Protectrice Solfurie
Marche Soleil (si vous l’avez, ça peut se jouer dans vos decks mais c’est pas nécessaire à crafter)
Défenseur d’Argus

Les communes

Chouette bec-de-fer (une seule suffit)
Nain sombrefer
Sergent grossier
Gnome lépreux

Par classes :

Chaman : horion de terre, esprit farouche
Chasseur : piège explosif, piège givrant, grande crinière des savanes, arc de cornedaigle
Démoniste : puissance accablante, terreur du vide (excellent combo avec la puissance accablante), ombreflamme (une seule suffit)
Druide : Colère, gardien du bosquet, druide de la griffe
Guerrier : Fabricante d’armures, heurtoir, rage intérieure, rage du combat, sous chef cruel, berserker écumant
Mage : Wyrm de mana, Apprentie du sorcier, entité miroir
Prêtre : cercle de soins, vol d’esprit, prêtresse auchenaï
Paladin : Egalité (une seule suffit), Garde paix de l’aldor,
Voleur : Déluge de lames, éviscération, agent du si 7

Paquets Gobelins & Gnômes

HAKM76EJWLSG1415304854941

Les rares

Éventuellement:
Mystique de Kezan (une seule suffit)
Jeeves (dans les méca tres aggressif ça peut servir)

Je trouve que d’une manière générale l’extension n’a apportée aucune carte rare neutre vraiment au dessus des autres.

Les communes

Déchiqueteur piloté
Robot de soins antique
Ennuy-o-tron
Méca téléporteur
Char araginée (de très très bonnes stats pour un Tour 3)
Technicien de Brikabrok

Par classes :

Chaman : Crépitement, zap-o-matic
Chasseur :
Démoniste : Éruption de diablotins, bombe de matière noire
Druide :
Guerrier : Vierge guerrière
Mage : (Explomage gobelin -si vous voulez un deck mage méca c’est une obligation), canon lance flammes, portail instable, souffle neige
Prêtre : choix de velen, réducteur fou,
Paladin : Régiment de bataille (j’hésite un peu pour Gras car très bon aussi en mide-range), mini robot blindé
Voleur : Huile d’affutage

Paquets le Grand Tournoi

GKOJRHA8Z4DN1437158127909

La précommande offrait un magnifique dos de cartes ! x)

Les rares

Pas vraiment d’incontournables ici ; comme pour l’extension précédente

Les communes

Cavalier d’argent
Damoiselle du lac (évetuellement)

Par classes :

Chaman : rohart totémique, golem totémique, vague de soins
Chasseur : Elekk du Roi, Piège à ours
Démoniste : j’ai rien trouvé d’extraordinaire
Druide : Druidesse du sabre, combattant sauvage
Guerrier : Sonner
Mage : Jette sorts
Prêtre : championne sacrée, soins rapides
Paladin : chevalier murloc
Voleur : Larcin

Pour retrouver la liste des cartes je vous invite à aller voir ici : http://www.hearthnews.fr/cards/.

Pour les joueurs débutants qui ont atteri sur cette page n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire (j’y repondrai!) … Pour les joueurs expérimentés, si certains choix vous paraissent discutables, n’hésitez pas aussi à intervenir.

(Article à venir la semaine prochaine sous le même format pour les épiques et les légendaires! :))

2 réflexions sur “Quelles cartes communes et rares faut-il se crafter?

  1. je parcours rapidement la liste et j’aurais peut être mis le sergent grossier et le marche-soleil dans la liste ^^

    • Le sergent c’est un oui ! Le marche soleil en revanche a des stats compliquées pour un t6 et sera souvent mauvais en jeu… Si tu n’as pas le contrôle du board il ne viendra pas te sauver car l’adversaire le tuera très simplement … Et si tu as le board tu voudras poser des cartes plus grosses que lui 🙂
      Après il dépanne bien mais il est pas du tout joué a « haut niveau »

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