Autres geekeries/News

[Avis] Casque audio : Razer Adaro

Hello tout le monde! Si vous suivez mon blog avec assiduité -ce dont je ne doute pas- vous savez que j’ai eu a Noël un sublime casque Razer « Adaro » ! Après un petit mois en sa compagnie ; je vais vous raconter ce que je pense de lui !

Tout d’abord, sachez que ce casque me sert principalement à écouter de la musique « en extérieur » : trajet du matin ou TGV ; l’environnement est plutôt « bruyant » comparé aux casques haute fidélité qu’on mettrait pour écouter de la musique dans son salon. Ici ; on ne parle ni de la même chose ni de la même gamme de prix.

En effet ce petit casque Razer coute une centaine d’euros sur Amazon. A Noël ; il était en promotion à 50 euros sur un vendeur de ce même site. Autant vous dire qu’à ce prix c’est difficile d’être déçue par ce petit casque 🙂 !

IMG_0685

Le tout sur un joli tapis de souris :’)

Je le mets sur l’iPod « rétro » (y’a pire que celui là encore, je sais) afin de préserver les autres appareils à batterie type téléphone… Et j’en profite pour remercier mon papa de me l’avoir laissé. ça le gavait de synchroniser avec iTunes etc. Comme chez moi tout (ou presque) est Apple maintenant, ça ne me fait ni chaud ni froid. Puis ; même si vous aimez pas les iPhone, vous êtes tous d’accord pour dire qu’un iPod c’est trop cool non ?

Capture d’écran 2016-01-17 à 13.38.35

Bon ; revenons-en au casque et à son son. L’isolation acoustique est très bonne ; avec le casque sur les oreilles beaucoup de bruits extérieurs sont réduits (faut faire attention dans la rue du coup !). Il est très léger et extrêmement confortable. Celui que j’avais avant serrait bien trop la tête et les coussinets trop petits pour envelopper toute l’oreille, ce qui rendait les longues écoutes désagréables. Ici ; 3h de casque sur les oreilles et pas une seule petite douleur = le paradis.

razer-adaro-stereo-50-bass-tones-raqwe.com-09

J’aurai un petit bémol à faire sur toutes les chansons qui contiennent beaucoup plus de voix et de « d’aigus » … Je trouve que le casque atténue un peu trop cette plage ; et ça se ressent sur certaines de ces mêmes chansons (le rap, genre IAM ne rend pas bien du tout ; et pour certaines chansons de Fauve (oui j’écoute Fauve) c’est très moyen). Dans tous les autres styles, Rock ou Electro en passant par la Pop… Le casque est très très bon et je n’ai vraiment rien à redire.

Niveau design ; il est n’est pas « trop gros » sur ma petite tête ; ce qui n’est pas négligeable. Il est ajustable et conviendra à tout le monde je pense. Le petit fil vert et le logo sur les oreilles restent des « détails » sobres mais qui nous rappellent bien qu’on a à faire à Razer.

IMG_0705

En prime, ma tête pas reveillée de TGV 🙂

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s