Hearthstone/histoire de ladder/Reflexion générale

Road to Legend ?

Wow wow wow ! Bonsoir à toutes et à tous ! Quel ton solennel je fais ce soir… Mais c’est pour une bonne raison : vous parler d’une aventure qui « prend fin » : le fameux ROAD TO LEGEND dans mon jeu fétiche : Hearthstone.

Road to legend ; quel joli titre. Du rang 25 au rang 1 la route est longue et semée d’embuches… Et je me suis moi même amusée de cet article ; dont j’avais prévu de parler depuis un bon moment. J’attendais le timing, le bon. GUESS WHAT?! C’est aujourd’hui.

Capture d’écran 2016-01-30 à 19.49.44

Et oui ; c’était dans les tuyaux depuis le mois de Juin. Légende, c’est un peu le rang qui fait rêver quand on a peu de temps pour jouer à Hearthstone, le rang ultime, c’est long à obtenir et les mois se sont succédés sans forcément être propices… Jusqu’à janvier!

Comme si j’avais peur de rater un morceau de ma propre histoire ; j’ai photographié/screen un peu toutes les étapes :

IMG_0775

Et puis le final boss arrive, comme on dit dans le milieu… Premier match up de mon druide double combo un Guerrier. Tout se passe bien ; jusqu’à ce qu’il me sorte un Reno Jackson à 18 PV (j’avais du board et la combo en main) au T8…

On refait la petite game et on se trouve avec un démoniste… Handlock… Pas grand chose à dire sur celle là ; j’ai ruiné sans trop savoir pourquoi, j’ai été trop greed et trop pressée dans un matchup ou il fallait plus gérer ; résultat je l’ai laissé a One of lethal.

Troisième « final boss » un chaman. Bermin me regarde et m’aide si besoin. On se dit que ça va pas être facile de gagner s’il est aggro (ce qui est fort possible en ce moment)… Puis T1 : croq’zombie ! Wahou! Il flood rapidement le board mais j’ai double colère + innervation /druide de la griffe en main ; je maitrise un peu son board (des murlocs) et visiblement j’ai bien fait. T6 ; il concède et … BAM !

IMG_0772

IMG_0773

Bienvenuuuuuuuue dans l’élite Khanapay ! Ahah. Ils en font beaucoup ; mais je suis super contente d’y être arrivée au final ; le sentiment d’accomplissement et de la « première fois » est vraiment agréable. 180 wins m’auront « suffit » pour y arriver, après au niveau du nombre de défaites je ne saurai pas trop combien j’en ai faites. Je sais que j’ai fait plus de 12-0 avec le paladin secret dans les rang 14 à 10 / 9 ! 🙂

J’aimerai donc profiter de ce petit moment émouvant pour remercier très chaleuresement Ushi (ami de très longue date maintenant) et Bermin (ami « hearthstonien » depuis peu) pour m’avoir aidé à passer certains niveaux où je stagnais. Ils ont très largement contribué à me motiver en me regardant jouer en analysant mon style de jeu et surtout l’aide dans les match up. MERCI MERCI MERCI.

Légende est pas un cap simple à passer seul(e) et je n’ai pas « honte » de dire que sans eux je serai en tilt complet avec mon mage tempo mdr. Plus sérieusement, pour faire rang 18 -> 6 / 5 j’ai utilisé le paladin secret. Pour les rangs 5 jusqu’à 2 j’ai alterné entre mage tempo et zoo flood avec les géants des mers. De 2 à légende cet après-midi ; la méta était un poil plus lente et le druide double combo était vraiment parfait pour avancer vite et bien (Boom T3 c’est rigolo).

Pour fêter ça ; j’ai choisi d’ouvrir 10 petits boosters ; je gardais mes golds depuis le 1er janvier… Et bah le dos de cartes a du me porter chance :’)

Capture d’écran 2016-01-30 à 19.40.30

Capture d’écran 2016-01-30 à 19.43.19

dorée, pas dorée?

Capture d’écran 2016-01-30 à 19.43.48

Très bon booster ;’)

Allez, la fin c’est pour vous et cadeau, les decklists (bon j’avoue c’est aussi pour mon article-souvenir-mausolée) :

Cliquez sur les decklists pour agrandir les images, je ferai le tableau plus propre demain (j’ai du sommeil à rattrapper là ; mdr)

Capture d’écran 2016-01-30 à 19.37.00 Capture d’écran 2016-01-30 à 19.38.05 Capture d’écran 2016-01-30 à 19.38.32 + Tirion qui est caché le coquin Capture d’écran 2016-01-30 à 20.28.37

4 réflexions sur “Road to Legend ?

  1. Pingback: La « pression sociale  du ladder Hearthstone | «Khanapay.com

  2. Pingback: Hearthstone ou l’utopie d’avoir 9 classes parfaitement équilibrées | Khanapay.com

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s