Billets d'humeur/Don't Starve/Humeur/Mes Vidéos/News

Don’t Starve : Les BASES

Comment survivre en milieu hostile ; ha, c’est tout un art ! J’avais fait quelques vidéos sur Don’t Starve il y a assez longtemps… J’ai décidé de les regarder à nouveau ; et finalement, tout ce que je dis est plutôt d’actualité avec mon expérience accumulée.

Et l’autre truc que je me dis, c’est que je ne vous en avais jamais parlé. Incroyable. Ce sont donc deux vidéos assez basique que je propose ; mais qui ont le mérite d’exister.

Survivre au premier jour

Généralement, si personne ne vous a initié au jeu et si personne ne vous a donné quelques astuces ; il y a de grandes chances pour que la première nuit du jeu ait été terrible. Pour résumer la vidéo : ramasser des fleurs, des baies, des carottes ; des silex, des branchages, couper un peu de bois. Se faire rapidement une couronne de fleurs et vérifier qu’on peut se faire un petit feu (et accessoirement manger). Le tout, bien évidemment en explorant un maximum de la carte pour commencer un repérer un endroit où la survie serait propice.

Simple non? Explications en vidéo :

Poser son campement

Celle là va faire débat. Lors du live de l’autre jour ; on n’était pas d’accord entre nous sur le meilleur endroit pour poser un camp « définitif ». On entend pas définitif un feu avec un petit « contour » en pierre qui fait qu’on le rallume simplement, l’endroit où on cultive de la nourriture ; où l’on cuisine, sèche de la viande. Il y a la science machine et l’alchemy machine pour nous aider à faire tout ça. On stocke les ressources…. BREF ; un camp de survie.

J’aime bien me mettre près des cochons (si possible du roi des cochons) et pas trop loin des Buffalos. Et si possible, on trouve quelques lapins pas trop loin. Cette configuration est pour moi idéale (preuve en vidéo) mais si ce n’est pas la vôtre n’hésitez pas à en débattre, ici et/ou sur YouTube 🙂 !

La suite?

Quelle vidéo à venir? Je ne sais pas trop encore. Je pense peut-etre une explications des cycles, des différents monstres, les personnages jouables… Je pensais aussi au crockpot et à ses recettes … Pas trop compliquées en soit mais il faut le savoir, comme le reste.

EN TOUT CAS ; Si ça vous a plu ; n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube (histoire d’encourager mon délire à poster des vidéos :)).

Et faites moi part de vos suggestions (svp) 🙂 !

A la prochaine ❤

3 réflexions sur “Don’t Starve : Les BASES

  1. Rebuté au premier abord par ce jeu, j’ai longtemps hésité avant de lui redonner sa chance… Malheureusement, je bloque souvent en Day10-13…
    J’espère pouvoir piocher un peu de savoir dans tes videos.

Ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s